Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les nuages ont pris nettement le dessus si on compare au début de la matinée.

Petite bise NNE rafales 20 km/h - vent moyen 10 km/h.

Ta 16,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les nuages ont pris nettement le dessus si on compare au début de la matinée.

Petite bise NNE rafales 20 km/h - vent moyen 10 km/h.

Ta 16,8°

Salut Mario ,

Oui je vois cela en regardant en direction du NO , ici c'est encore tout bleu mais probablement plus pour longtemps , il fait 14,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Arome toujours dans les choux dans ce type de configuration.

La paire WRF/GFS reste ce qui se fait de mieux pour prévoir les éventuelles invasions de nuages bas dans notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme dans le coin seulement 5 mm.

Petit point ce soir sur la pluviométrie estivale!

Salut Riri ,

On attends ça oui ,intéressant d'autant qu'il n'y aurait aucunes RR prévues à perte de vue ou presque , et même possiblement le retour de la chaleur avec des 30 ° en vraies plaines , bon la je déborde un peu voire beaucoup du topic , pardon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages ont progressivement envahis le ciel après mon message de ce matin.

Le soleil ne réapparait véritablement que maintenant, les éclaircies s'élargissent. Seulement 19,8°C actu, on a pas dépassé les 20°C, on les dépassera cependant mais on n'atteindra certainement pas les 22°C prévus !

16h30: Pas si larges que ça finalement les éclaircies... 20,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quasiment pas de soleil aujourd'hui ça reste très chargé sous la bise, mais pas la moindre averse en vue (waiting...), Tx 13.5°C

faut remonter au 22 mai pour trouver plus frais (!) actu 12.5°C pas la moindre envie de sortir dehors...

Ps: ça vous dirais de d’élire la ville qui correspond à votre climat rêvé ? Rendez-vous ici: wink.png

/topic/86761-climate-city-game-qui-choisira-le-meilleur-climat/page-2#entry2602138%C2%A0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86761-climate-city-game-qui-choisira-le-meilleur-climat/page-2#entry2602138

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Des nuages sont arrivés en cours de matinée, éclaircies plus ou moins larges toute la journée avec une bise assez désagréable (rafales max autour de 40 Km/h)

Tx 19.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario ,

Oui je vois cela en regardant en direction du NO , ici c'est encore tout bleu mais probablement plus pour longtemps , il fait 14,6 °C

.

Salut Ricos,

Je m'attendais à quelques éclaircies plus larges cette après-midi; mais pas du tout, le ciel est resté bien nuageux.

Du coup, Tx

en-dessous des 20° sur le secteur ( mettant fin à la série de 101 jours consécutifs de Tx > 20° ), mais tout proche tout de même avec 19,8°

. Par contre, l'Isle d'abeau les a dépassés.

Globalement, cette journée est restée bien fraiche pour un début septembre.

Ta 17,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai remis un pull aujourd’hui, ça faisait bien longtemps. tongue_smilie.gif

Fait pas bien chaud, c'est plus digne d'un début octobre que d'un début septembre, 17°C actu malgré un soleil de retour actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle matinée puis bien nuageux des 12h30 avec quelques petites éclaircies en toute fin d'aprem , 3 eme Tx de suite sous 20 °C .

Tn de 7,0 °C

et Tx de 16,1 °C

sur Chélieu .

Actu 12,7 °C

, gros gros contraste avec le week-end dernier ou l'on ouvrait grand en soirée pour faire rentrer la fraicheur , là on ferme tout , fenêtres comprises ( en plus des volets ) pour bien garder la chaleur à l’intérieur , bon j'ai quand même bu le café vers 15 h sur la terrasse , en short mais surtout en pull .

J'aurais évidemment bien changé cette fraicheur contre 20 mm mais inutile de dire qu'on ne décide rien et surtout que les 20 mm sont pour l'instant totalement invisibles à la limite de crédibilité des modèles .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai remis un pull aujourdhui, ça faisait bien longtemps. tongue_smilie.gif

Fait pas bien chaud, c'est plus digne d'un début octobre que d'un début septembre, 17°C actu malgré un soleil de retour actu.

Bonsoir Charly ,

Bien frais oui , et pourtant , si on prend l'exemple de Lyon-Bron et bien il est surprenant de constater qu'on est pas plus en dessous des normes en Tx ce jour qu'on ne l' était au dessus le week-end dernier , la moyenne à Bron doit tourner autour de 26,5 °C pour la période , environ 20 °C

ce samedi contre un bon 34 °C

samedi en huit , on est donc même plus proche des normes ce jour pour dire l'anomalie de taré du week-end précédent sur la capitale des Gaules , comptez sur moi pour citer cet exemple au boulot ou çà va pleurnicher dans les chaumières à coup sur !

L'exemple n'est probablement pas valable de partout mais c'était à signaler .

Sinon Tx de 11,8 °C

à Sur Le Coux et 9,2 °C

actu .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur Gap aujourd'hui avec un beau ciel bleu limpide. La journée a été par contre fraîche avec la bise.

Ma station météo a relevé une tn de 9,7°C

et une tx de 20,2°C

. Ta de 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel dégagé en fin de nuit dernière et l'arrêt de la bise ont permis de passer sous les 10°C avec une Tn de 8.9°C

, ce n'était plus arrivé depuis le 29 mai !

Les nuages sont vite arrivés et ont laissé passé le soleil en fin d'après-midi mais au prix d'une bonne bise, rafale maximale 39 km/h

, température bien fraiche avec une Tx de 16.8°C

Actuellement le ciel est partiellement nuageux, bise 13 km/h en moyenne, il fait 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On se dirigeait vers une journée sympathique, avec soleil et quelques cumulus pour décorer. Mais en fin de matinée, les nuages se sont montrés bien plus nombreux. Il faut attendre la seconde partie d'après-midi pour voir temporairement le retour du soleil. Temporairement car les nuages vont revenir par la suite mais on reverra le soleil en fin de journée. Température plus fraîche que prévue finalement.

Tn 14,4°C

-- -- Tx 21,2°C

Actu: 16,5°C, la nuit s'annonce bien fraîche, vers une Tn à 12-13°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

5.1°C actu impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste à voir si gelée blanche au lever du jour ou pas, ça serait remarquable si tôt dans l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Après les 20°C (tout pile) de Tx d'hier et avec l'arrêt total de la bise en fin de soirée dernière, on va taper une belle Tn au levé de ce jour !

Ta: 8.5°C ici, 4°C à Saint-Joseph de Rivière où la gelée blanche est possible, et on va tout droit vers la première gelée sous-abri sur le plateau du Vercors.

C'est tôt pour une telle température dans le secteur, mais c'était descendu à 9.1°C le 3 septembre seulement, l'année dernière. Et en 2013, 6.6°C le 13 de ce même mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin, Tn assez fraiche avec 9,3°C, le vent est faible.

Hier, aprés un début de journée prometteur, les nuages sont arrivés, la Tx a été de 19,8°C, assez fraiche pour la saison donc avec un vent sensible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Vraiment pas chaud ce matin Tn 3.3°C

, avec même une petite rosée blanche au niveau du sol (dire qu'il y a 1 semaine il faisait 35°C en plaine whistling.gif !), actu 5.7°C seulement malgré le soleil, pas la moindre averses au final hier dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...