Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cela commence à bourgeonner pas mal de la région Vendéenne jusqu'au sud de l'IDF.

Ici en Vendée, la crasse se transforme petit à petit en humilis. Il fait 27°C environ pour 47% d'humidité.

28°c quelques cumulus se développent actu sans bourgeonner, humidex: 32°c !

Journée la plus chaude l'année ici s'en est bien partie.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

28.5°C actu dans la fournaise ingrandaise, les cumulus prennent de plus en plus leur aise! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cumulus inoffensifs agrémentent un ciel encore lumineux tandis que la fournaise continue puisqu'on dépasse les 28° à Nantes soit un peu plus que prévu. Il va y avoir du sport ce soir et cette nuit default_tongue_smilie.gif

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les cumulus deviennent médiocris par ici. Il y a même des virgas sous un cumulus pas très loin d'ici. Il devrait me passer dessus.

Un peu plus de 27°C toujours.

Ici la chaleur est encore plus désagréable qu'hier je trouve car elle commence à s'accumuler partout dans les bâtiments, les maisons......dehors, bien que la T° ne soit pas exceptionnellement élevée, c'est l'étouffement. Le soleil est caché par moment par des cumulus mediocris et le pire c'est qu'il y a de l'air, mais c'est un vent d'est/sud-est car je suis déjà à 8 km à l'intérieur des terres. On dirait qu'en bord de mer le vent d'ouest ait déjà pris position.

J'ai hâte qu'on en finisse avec cette chaleur écrasante

Pour info par ces temps orageux ma webcam est toujours dispo en live toute la journée direction SE pour suivre l'évolution des orages et de la convection qui devrait s'enclencher d'ici quelques heure maintenant:

http://meteo86.c.la/

Cette image live peux servir aux chasseurs pour organiser leurs chasses en suivant l'évolution des nuages convectifs.

26°c, humidex: 30°c, je sent que sa va être la plus chaude journée de l'année ici.

On n'est que debut juin, ca ne devrait pas avoir de mal a monter plus haut en juillet aout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'est que debut juin, ca ne devrait pas avoir de mal a monter plus haut en juillet aout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups je me suis mal exprimé je voulai dire je sent que l'on va battre la maxi annuelle ici.C'est sur enfin j'espère qu'il y aura des journée plus chaude durant ce mois de Juin et Juillet/Août.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 29.4° et humidité en baisse à 44%

La convection qui semblait s'engager vers 12-13h est en train de disparaitre

La ligne de convergence n'est elle pas plus au sud que prévu ?

À noter que ce matin encore, les coccinnelles étaient très présentes en bord de mer! Ma station affiche 29,3°C, 33% d'HR, le ciel se couvre de plus en plus, la réverbération est très marquée.

Je vois que certains se préparent à une soirée électrique, je vous souhaite bonne chasse et ramenez-nous de belles photos!

Je reviens de balade à vélo ; yapa à dire, fait chaud, actu 28°7, la casquette était de rigueur.

Côté ciel, sur la photo prise à 14h30 env, ça commence à cumulifier vers le nord (au niveau de la Loire) ; sinon ailleurs, ce ne sont que des cumulus aplatis. vent faible.

J'ai eu plein de pucerons à chaque village traversé, mais très peu en dehors.

040611_ryu9.jpg

Ici 29.4° et humidité en baisse à 44%

La convection qui semblait s'engager vers 12-13h est en train de disparaitre

La ligne de convergence n'est elle pas plus au sud que prévu ?

Non elle remonte vers le nord actuellement.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas mal de cumulus dans le ciel et les 30°C sont quasiment atteints avec +29.9°C.

Les cumulus deviennent bien gros.

28.4°C

Sur l'image satellite, on voit bien la cumulification s'amorçer d'un axe allant de l'embouchure de la Loire au sud de l'ile de france (des petits points pour l'instant)

En tout cas ici à Nantes chaleur lourde

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Sue le littorale sud vendée les cumulus disparaissent! Le vent de sud ouest se lève je pense que pour la cote ça va etre rapé! Par contre c est vrai qu en direction des terres c est toujours aussi chaotique

On approche les 30° à Nantes et on ne doit pas être loin des 31° localement au sud du département. Chaleur toujours étouffante mais le ciel reste clément pour l'instant.

A suivre...

Ca explose sur la Loire (secteur saumurois ?). D'autres cumulus se développent vite de part et d'autre.

Photo prise d'il y a 1/4 d'h ; il fait maintenant 29°2.

040611a_jpp3.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Premières gouttes qui font leur apparition, ça commence à bien bourgeonner et le ciel s'obscurcit +29.2°C

Actu pas mal de cumulus se forment et bourgeonnent à l'Ouest au Nord de chez moi.

Pas grand chose vers le Sud et l'Est, j'aperçois à l'horizon Sud l'enclume de la cellule présente sur le Nord 16.

29.6°c. humidex: 34°c

Pour l'instant j'envisage d'aller vers le Nord ou l'Ouest de ma position.

Re edit: 30.1°c ici, je viens de passer pour la première fois de l'année la barre des 30°c!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...