Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce qui nous interesse c'est ce qui se forme au sud de niort et en plus c'est dejà electrique malgré sa petite taille. A suivre

Je verrai bien une ligne se formé sur le 79 gagnant le 86 en soirée.à surveiller car sa bourgeonne facilement à mon ouest.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie modérée depuis maintenant près de 10mn, tempe en baisse avec +19,2*C ( sensation de fraicheur après ces nombreux jours de chaleur )

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les averses se forment, et sont peu mobiles, mais elle ne sont pour le moment pas orageuses, sauf pour le 79.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai quelque-chose qui mijote du côté de Thouars, je voyais ça en voiture en revenant ; ça pourrait peut-être déborder jusqu'ici...

A part ça, ciel variable mais maintenant très nuageux avec 25°6.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je viens de m'en rendre compte, mais le record mensuel de hauteur quotidienne de précipitations a été battu pour le mois de Juin sur le poste de La Roche sur Yon.

L'ancien record était assez faible : 26mm le 20 Juin 1986

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ciel variable ici, observation du cumulonimbus qui remonte vers la Vienne et l’Indre.

J'en profite pour poser une question : Qu'appelez vous crasse ?

Une petite cellule se forme juste au Sud de mon village, un congestus en pleine explosion.

Finalement je vais attendre pour bouger.

25.5°c.

Ciel variable ici, observation du cumulonimbus qui remonte vers la Vienne et l’Indre.

J'en profite pour poser une question : Qu'appelez vous crasse ?

Une couche nuageuse de basse altitude qui empèche souvent la temperature de monter.

Un Cb est en pleine explosion à l'ouest de poitiers, il ne cesse de monter en altitude.

Je ne vais pas tarder à bouger du moins dans mon secteur pour commencer.26°c, nombreuses tourelles en formation surtout au Nord.

Ciel couvert et pluie faible sur Nantes-est. Pas d'orage, pas de vent. T° 19° soit 10° de moins qu'hier à la même heure.

A+

Ce n'était qu'une simple averse, mais forte averse sans orage finalement, et c'est passé à côté de justesse.

Et pendant qu'elle passait, il faisait beau ici ; au loin, je voyais la ville sous le soleil.

Actu 25°.

050611_iul8.jpg

Le vent d'ouest vient se lever ici à 34km/h tout risque de se former plus à l'Est désormais d'ailleurs sa bourgeonne bien au SE vers la forêt de Moulière.

Les nuages sont poussés vers l'Est. Sa se dégage un peu à l'ouest.

Il y a une belle ligne orageuse sur le limousin qui semble s'organiser et qui pourrait toucher l'est du CO (86 et 87) d'ici ce soir

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

6mm de plus dans le pluvio actu la pluie a été remplacée par une petite bruine.

Cumul du mois porté à 20mm

Ici, la crasse présente en matinée et début d'après midi s'est partiellement disloquée.

On peut appercevoir à présent quelques bourgeonnements.

Il fait 24.2°C

La convection à quand même du mal à prendre pour l'ouest de la région mais bon c'est ce qui était prévu.

Il y a une belle ligne orageuse sur le limousin qui semble s'organiser et qui pourrait toucher l'est du CO (86 et 87) d'ici ce soir

Oui je la surveille également, je surveille le petit cordon qui s'est formé à l'avant du Nord 87 à l'Est du 86 et ouest 36.Sa tente aussi de se reformer sur Thouars actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le vent bascule petit à petit à l'ouest, ça semble plié à l'ouest d'une ligne Laval - Angers - Niort.

Episode décevant donc ici, une nouvelle fois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oui je la surveille également, je surveille le petit cordon qui s'est formé à l'avant du Nord 87 à l'Est du 86 et ouest 36.

Sa tente aussi de se reformer sur Thouars actu.

Une fois encore je l'ai essuyée à l'instant.Au programme, pas mal de vent, quelques éclairs rares mais très puissants et surtout énormément de pluie(31mm en 20 minutes)

Je mettrais peut-être des photos.

Je suis satisfait, on peut espérer demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...