Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a déjà plus de fraicheur ici à 9h, à cause du vent de ESE qui accentue la chaleur, il fait déjà 22.3°c à l'ombre, donc difficile désormais d'aérer la maison pour avoir une température vers 20°c, il fallait se lever de bonne heure car désormais ils sont bien loin les 12.4°c

de tn vers 06h00, que j'avais ici.

Plein soleil quelques cirrus au SE.

Il va faire très chaud cette après-midi sa sent déjà très bien ce matin!

Les icônes fortes chaleurs vont fleurir de partout sur la carte de Météo-Alerte et peut être même avant midi vue comme c'est partis pour un grand quart SO.

Bonne après-midi au frais. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+23.1°C d'après le thermo, on est bien parti pour une journée placée sous le signe de la chaleur.

Ciel bien dégagé.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour je n'en croi pas mais yeux:23,8°,oui oui c'est buien la temp. qu'il fait a 9h15 du matin!remarquable! default_thumbup1.gif

en meme temps le mini etant de 18,9° c'est normal,mais la il va faire vraiment tres chaud aujourd'hui!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25° déjà à ma station à 9h19 !

Bonjour à tous!

C'est parti pour une journée où certains records de chaleur pour un mois de Juin vont peut être tomber dans le Centre-Ouest , du moins jusqu'à demain! default_cool.png

Déjà 26.2°C à 10H

Car si la chaleur risque d'être accablante aujourd'hui, elle le sera encore plus demain au boulot default_crying.gif

Bon dimanche à vous!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

25° déjà à ma station à 9h19 !

Et voilà les 26°C ... A 2°C de la maximale d'hier alors qu'il n'est même pas 10h. A noter un vent d'Est atteignant 35-40km/h.

La Tn a été un peu plus fraîche que prévue : 16,8°C soit la plus douce de l'année pour l'instant.

Bonjour,

belle matinée avec juste quelques cirrus de bon matin qui s'évanouissent actu.

Il y a un petit peu de vent ; c'est bon signe pour cet après-midi... default_rolleyes.gif

Il fait pour l'heure 23°, mais la pression commence à baisser.

Les 30°C sont atteints avant 12H sur une grande partie du 17!

Ici aussi un peu de vent, mais c'est vraiment léger. Quelques rafales arrivent tout juste à rafraichir l'atmosphère.

Bonjour,

Grand soleil ce matin. Il fait déjà très chaud avec 29.3°C.

Le petit conseil du jour est de bien penser à s'hydrater default_thumbup.gif

Bonne journée à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites-donc, je ne sais pas pour chez vous, mais y'en a un vent ici... Il s'est bien renforcé depuis ce matin.

25°9 actu.

Oui il y a un peu de vent de secteur Est, mais vue que je suis protégé par les grands peupliers, sur mon terrain je ne le sent pas et il commence à faire bien chaud, + 29.3°c désormais. vent à 26km/h de l'Est, mais qui ne rafraichie rien du tout, par contre il sèche et beaucoup!

30° à midi sur Nantes-Est default_sick.gif . Heureusement que le vent est toujours orienté à l'Est.

A+

Selon gfs, le vent va virer plus franchement au Sud ESt d'ici 14h00 en faiblissant; c'est à ce moment que la fournaise deviendra vraiment perceptible.

Selon gfs, le vent va virer plus franchement au Sud ESt d'ici 14h00 en faiblissant; c'est à ce moment que la fournaise deviendra vraiment perceptible.

Effectivement, et il commence déjà a virer sud-est et faiblit progressivement (carte des vents moyens Météociel)- çà va commencer à chauffer sévèrement...

Actu 31.6°C - Vent faible E/SE - Pression 1018 hPa en baisse

Ma Lacrosse a déjà sorti le picto "Pluie" - 1er signes de la dégradation de mardi prochain ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

32.0°C actu sur Ingrandes, c'te fournaise... default_zorro.gif

Pour quelques instants, le soleil est voilé par le cirrus le plus au nord (visible sur le sat) default_chris.gif

Du coup, ça a calmé le vent.

Et il fait 30°2, le record de l'année ici.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, la fournaise est en marche! ainsi je relève 37.4°C

a l'heure actuelle default_devil.gif, les quelques nuages élevé présent ne semble pas affecté la T° qui continue de grimpé, les 40°C sont jouable pour demain je pense default_whistling.gif

Bon dimanche a tous!

+34,5°C ici près de la Rochelle, l'air est de plus en plus sec, là je suis à 25% d'HR, 1014 hpa de pression et un superbe picto de pluie sur ma WMR 200 qui me fait bien sourire.

De la pluie? ah si on pouvait avoir des petits orages surprises comme la semaine dernière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...