Max86/65 Posté(e) 25 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, ce matin bonne petite fraicheur au lever du jours, comme prévu avec tn: 8.3°c ici. humidité maxi: 96%. Plein soleil et 11°c actu. vent nul. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, Petite fraîcheur ici aussi : 9,2°C mais c'est terminé maintenant ! Le four se met petit à petit en route, la pression s'approche de 1028hpa et la masse d'air atteint 13/14°C à 850hpa. Le ciel est d'un bleu limpide à présent. Actu il fait donc 18,4°C soit près de 3°C de plus qu'hier à la même heure. Le vent de secteur Est à Nord-est reste très faible. Bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 25 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 juin 2011 bonjour frais se matin avec 9,9 de mini mais deja au thermometre 20,2° , sa promet sa! vent nul pres.1027,7hp bonne journne a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, ciel totalement bleu ce matin pour mon plus grand plaisir Il fait déjà bien chaud au soleil mais je ne peux pas transmettre de température car je ne suis pas chez moi ce matin désolé. En tout cas c'est parti pour une petite période de forte chaleur. Bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, grand ciel bleu ce matin avec la chaleur qui est montée rapidement ! Tn : 7.5°C Actu Température 20.0°C - 1027.6 hPA - RH : 58% en baisse - vent nul Bonne journée et profitez bien du WE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, C'est parti pour une première belle journée estivalle, le ciel est d'un bleu azur et la température à midi déjà de 22.5°C accompagnée d'un faible vent de secteur NE. Pression 1028 hPa. Bonne après-midi et bonne plage à celles et ceux qui ont la chance d'habiter près des côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Petit feu il y a moins d'1h dans le bourg de Mouilleron. Le feu a pris dans des bambous sur le terrain d'un coiffeur. Les pompiers sont rapidement intervenus, la surface brulée est donc très limitée. Chaleur et sécheresse ou humain ? A suivre ... Un peu plus de 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Quel temps agréable, il ne fait pas encore trop chaud, il y a un léger brin d'air encore, et les températures sont de saison, 26°c actu avec un plein soleil. A l'ombre d'un platane bercées par une légère brise et le chant des oiseaux, je fais une sieste bien tranquille (l'avantage de la campagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, très beau temps ; il y a longtemps qu'on n'avait pas eu une journée sans un nuage. Au retour d'une balade à vélo, j'ai eu l'occasion de voir une superbe sorcière de paille qui est passée juste devant moi. Actu 27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 25 juin 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 25 juin 2011 Confirmation que gfs reste à la masse sur les Tx par temps chaud en Anjou, y compris en mailles fines puisque on a toujours, avec les 28° franchis à 17 heures, 3 bons degrés de plus que les 24/25 calculés. Même MF sera peut-être en deça parce que la hausse risque d'aller jusqu'à 19 heures avec la bulle chaude qui s'intensifie rapidement en altitude. Dans ces conditions les 35° "MF" de demain et lundi semblent un minimum, sauf grosse couverture nuageuse style voilage en altostratus très épais. Mais ça se paierait par des nuits encore plus étouffantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 25 juin 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 25 juin 2011 30° dépassés sur une bonne partie du 17 aujourd'hui, et jusqu'à 32° dans le sud du département. Certains coins (sud 17 et 16) devraient frôler les 40 demain, ou du moins dépasser allègrement les 35°. Le record de température à La Rochelle de 36.5°C le 21 Juin 2003 est à surveiller. Par contre je ne trouve aucune données pour les autres villes du 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 juin 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 juin 2011 Confirmation que gfs reste à la masse sur les Tx par temps chaud en Anjou, y compris en mailles fines puisque on a toujours, avec les 28° franchis à 17 heures, 3 bons degrés de plus que les 24/25 calculés. Même MF sera peut-être en deça parce que la hausse risque d'aller jusqu'à 19 heures avec la bulle chaude qui s'intensifie rapidement en altitude. Dans ces conditions les 35° "MF" de demain et lundi semblent un minimum, sauf grosse couverture nuageuse style voilage en altostratus très épais. Mais ça se paierait par des nuits encore plus étouffantes. Entièrement d'accord avec ces observations. Je ne regarde plus les températures de GFS qui sont trop souvent inférieures à la réalité. Les températures du site MF sont également sur des valeurs "plancher". Sur France-Inter ou France-Info, les prévisions lors des bulletins de Collado ou Kessler sont bonnes en général. Le record pour Angers/Beaucouzé de 37°5 du 22 juin 2003 est à mon avis contestable, car ce même jour les valeurs sur le centre Anjou était de 36° à 36°5. Personnellement je relevais 36°4. Quelques chose a dû interférer. Il y a quelques années les techniciens locaux reconnaissaient que lors d'une visite de la station par exemple pour un groupe de scolaires, le fait d'ouvrir la porte de l'abri aux heures chaudes, pouvaient fausser ponctuellement de quelques dixièmes la Tx du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Je vous causais du tourbillon de paille taleur ; voici une petite vidéo du fait. Dommage que je n'ai pas pu filmer dès le début (qui était encore plus spectaculaire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'étais pris dans le flôt de circulation. Désolé pour la musique (de l'autoradio) mais elle va bien avec, alors je ne l'ai pas effacée. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=bK4tmc50uGc En ce moment : 25°9. Mini 13°7, maxi 27°7, pression 1023hpa, hr 42%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 30° dépassés sur une bonne partie du 17 aujourd'hui, et jusqu'à 32° dans le sud du département. Certains coins (sud 17 et 16) devraient frôler les 40 demain, ou du moins dépasser allègrement les 35°. Le record de température à La Rochelle de 36.5°C le 21 Juin 2003 est à surveiller. Par contre je ne trouve aucune données pour les autres villes du 17. Le record de température pour La Rochelle n'est pas le 21/06/2003 Nico, mais le 08/07/1982 avec 39°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( http://www.infoclimat.fr/climatologie/index.php?s=07316 ) C'était (et c'est encore) tout de même bien chaud cet après-midi avec une Tx de 30.6°C (à 18h)- mais supportable avec ce leger vent NE. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 25 juin 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Le record de température pour La Rochelle n'est pas le 21/06/2003 Nico, mais le 08/07/1982 avec 39°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( http://www.infoclimat.fr/climatologie/index.php?s=07316 ) C'était (et c'est encore) tout de même bien chaud cet après-midi avec une Tx de 30.6°C (à 18h)- mais supportable avec ce leger vent NE. Bonne soirée Je parlais pour un mois de Juin, mais je ne l'avais pas précisé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je note que le record pour un mois de Juin est de 36.4 le 30/06/68 sur ton lien, alors que MF indique 36.5 le 21/06/03. Mais bon à 1/10e près, on ne va pas chipoter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Pas mal ta vidéo cisco dommage que l'on ne le vois pas assez bien. Sa devait être plus impressionnant et plus jolis en live. Sinon je recconnais l'endroit c'est pas loin de Pouant, sur la route de Richelieu/Loudun, pas facile de pouvoir s'arrêter aux bords de cette route. Sa me rappelle la chasse du début du mois, avec tom17, Jépéto... lorsque je suivais la cellule qui allait balayais et surtout arroser allègrement Loudun, depuis Richelieu justement. Sinon 27.3°c, en lège baisse désormais, on atteint tout juste voire à peine les valeurs annoncées par MF, par ici, normal il a fait un peu plus frais que prévu ce matin à l'aube. tx: 27.8°c . tout de même. Ceci s'explique par une faible brise constante, mais de direction variable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 25 juin 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonsoir, soleil et chaleur était au rdv aujourd'hui avec une Tx de 31.1°C et toujours 30°C actu, ça promet pour les 2 prochains jour d'ailleur, quelqu'un aurait le record pour Cognac/Chateaubernard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonsoir, soleil et chaleur était au rdv aujourd'hui avec une Tx de 31.1°C et toujours 30°C actu, ça promet pour les 2 prochains jour d'ailleur, quelqu'un aurait le record pour Cognac/Chateaubernard? Et voilà: http://www.infoclimat.fr/climatologie/index.php?s=07412 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 25 juin 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Et voilà: http://www.infoclima...dex.php?s=07412 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pour cette station, on pourrait s'approché du record de juin 1952 (38.2°C) mais je ne pense pas qu'il soit dépassé. A suivre en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 25 juin 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 25 juin 2011 Le record pour Angers/Beaucouzé de 37°5 du 22 juin 2003 est à mon avis contestable, car ce même jour les valeurs sur le centre Anjou était de 36° à 36°5. Personnellement je relevais 36°4. Quelques chose a dû interférer. Il y a quelques années les techniciens locaux reconnaissaient que lors d'une visite de la station par exemple pour un groupe de scolaires, le fait d'ouvrir la porte de l'abri aux heures chaudes, pouvaient fausser ponctuellement de quelques dixièmes la Tx du jour. Tu veux dire qu'avec les vacances donc la fin des visites scolaires, on va avoir des relevés moins chauds? Chic, ça fait du bien au moral (il reste les colonies et les centres aérés pour tout fausser). Reste que tu as raison, par ailleurs MF est vraiment à la hauteur de son professionalisme dans les tx à court terme: finalement, on a plafonné à 28°, pile la prévi. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juin 2011 (...) Sa devait être plus impressionnant et plus jolis en live. Sinon je recconnais l'endroit c'est pas loin de Pouant, sur la route de Richelieu/Loudun, pas facile de pouvoir s'arrêter aux bords de cette route. (...) Perspicace et observateur ; c'est sur cette route en effet mais un peu plus loin.Hs : j'ai voulu t'envoyer un mp, mais il semble que tu ne puisses plus recevoir de messages. B.a.l. trop pleine ? Actu 24°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Perspicace et observateur ; c'est sur cette route en effet mais un peu plus loin. Hs : j'ai voulu t'envoyer un mp, mais il semble que tu ne puisses plus recevoir de messages. B.a.l. trop pleine ? Actu 24°3. HS: Oui effectivement j'étais à 100%, maintenant c'est bon. 25.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonsoir, Quel bonheur ! Encore 26,6°C à cette heure après une Tx à 28°C. Direction la plage demain mais va-t-on atteindre le record (34,8°C) demain ? Ou faudra t-il attendre Lundi ? Affaire à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 juin 2011 Alors qu'un petit incendie a déjà eu lieu en début d'après-midi dans le centre-ville de Mouilleron, dans une zone très sèche et de bambous, j'observe ce soir un amas de fumée au loin vers l'Est ... Serait-ce un nouvel incendie ? A suivre ... En tout cas, voici un article de Ouest-France : 21 feux agricoles en Vendée en moins de 24 heures Depuis vendredi après-midi, 16 feux se sont déclarés dans des exploitations vendéennes. Orge, paille ou encore blé sont partis en fumée. Près de 50 ha ont disparu. Une importante perte pour les agriculteurs qui manquaient déjà de fourrage. Les grosses chaleurs de ce week-end n’y sont pas étrangères. Les cultures, très sèches, permettent déjà les récoltes, en avance par rapport aux années précédentes. La moindre étincelle, accompagnée d’une brise marine, suffit à embraser certains terrains. La préfecture, ainsi que les sapeurs pompiers et la fédération départementale syndicale des exploitants agricoles appelle à la vigilance. C'est assez inquiétant d'autant plus que la chaleur va nettement s'accentuer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juin 2011 Journée radieuse et déjà bien chaude sur Ancenis avec une température qui s'est envolée à 28°C cet après midi malgré quelques cumulus qui ont tenté leur chance. Ce soir ciel clair et limpide avec un thermo qui ne baisse pas avec une petite brise. Il fait encore 19.6°C actu. On va déjà partir de très haut demain matin... Un p'tit 34°C dès demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés