mash Posté(e) 3 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 juin 2011 Journée chaude également, ce qui permet d'enregistrer pour la saison, une nouvelle Txx 27.7°C Les nuages viennent d'envahir la région. Toujours ce vent soutenu de NE. Baisse de la pression 1020.8 hPa - 26.7°C actu - Tn 12.3°C Comme à Saint-Arnoult, le bois de Verneuil a pris feu en début de semaine, dans un coin où le sous-bois est composé de tourbières. Des fumerolles sortaient encore de droite et de gauche pendant mon footing... Les pompiers se méfient du vent et passent deux fois par jour avec la citerne d'eau en surveillance. C'est ultra sec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 juin 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Vers le retour de la (comment ça s'écrit) Après ce superbe mois de mai 4.4 mm et la pelouse qui a vraiment grillé depuis 3 jours juste après la pluie 2.4 mm mais le vent y est pour beaucoup sans parler du cumul exceptionnel de ce printemps très sec 61.4 ( 21+36+4.4) et je suis chanceux. Hier soir: J'implore Dame nature (très jolie d'ailleurs), car avec ce vent et ce manque d'humidité elle a perdu tous ces pétales et hélas pour vous je ne peux vous mettre une photo de sa nudité absolue….un pur régal pour les yeux. Depuis plusieurs jours, j'ai suivi une thérapie et j'ai surtout bien travaillé pour me préparer à ce doux et dire que dans 3 jours certains vont râler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ca va etre galère pour dormir cette nuit avec entre 15 et 18 de prévu au plus bas en fin de nuit Heureusement que ça va pas durer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 3 juin 2011 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ca va etre galère pour dormir cette nuit avec entre 15 et 18 de prévu au plus bas en fin de nuit Heureusement que ça va pas durer .. tu exagères peut être un peu nan? tu ouvres ta fenêtre 10min et c'est réglé... A saint-cloud Tx de 27,2° A suivre la pluie pour la finale dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonsoir, Le temps est rester très ensoleillé et tout bleu jusqu'en milieu d'après-midi, toutefois et contrairement à hier, des cumulus ont commencer à se former à partir de ce moment la (16h notamment) avec un temps qui est devenu progressivement de plus en plus nuageux et lourd... En revanche, aucune averses ne s'est produite (ce qui ne devrait pas etre le cas demain !). Les températures ont encore grimpé ce vendredi avec des valeurs tout a fait au dessus des normales de saison, oscillant entre 13.8°C en début de matinée et jusqu'à 27.6°C au coeur de notre après-midi ! Ce soir, le ciel reste très nuageux mais il fait très doux avec encore 21.7°C au thermomètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2011 Des altocumulus castellanus font leur apparition dans le ciel, l'instabilité s'apprête peu à peu à nous sortir le grand jeu... Peut-être? +21.6°! Il est vraiment rare de voir de telles températures ici à une heure aussi tardive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Température +20.8°C. Journée bien chaude, ciel qui a commencé a se charger en milieu d'après-midi, avec apparition de cumulus humillis puis d'épais nuages couvrant le ciel... L'impression est toutefois restée tropicale avec une Tx de +26.8°C.. A noter que l'instabilité était bien présente (MUCAPE assez loin de 1000 J/kg) aujourd'hui. Demain, il manque juste les cisaillements, et ça ferait un bon épisode orageux (après tout les flops...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Salut, Temps très lourd hier surtout dans l'après-midi avec un ciel se chargeant davantage en soirée. Ce matin, il fait aussi lourd avec davantage de nébulosité dans le ciel n'empêchant pas le soleil d'être présent mais de manière moins franche que les jours derniers, peut-être les prémices d'un changement? Actu 22°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je viens de me lever et... Oh my god en ouvrant la page de Keraunos +21.1°, ciel bleu et peu de vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 ISO prévu 17 à 25 Zone 3/4 sur toute l'IDF... Je m'attendais vraiment pas à ça... En tout cas ca va bien cartonner ce soir! Comme je l'ai dit hier, il manque plus que les cisaillements à tous les niveaux et on serait en 4/4... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, T° bien chaude déjà au petit matin avec 21°C environ ... Cette journée a tout de la journée d'été idéale , beau temps lourdeur le jour et orage la nuit .. personnellement je me fierai plus à l'etat du ciel qu'aux radars et aux modèles à cette échéance. PS : Conv3ction , c'est quoi "ISO" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, T° bien chaude déjà au petit matin avec 21°C environ ... Cette journée a tout de la journée d'été idéale , beau temps lourdeur le jour et orage la nuit .. personnellement je me fierai plus à l'etat du ciel qu'aux radars et aux modèles à cette échéance. PS : Conv3ction , c'est quoi "ISO" ? l'ISO c'est l'indice de sévérité orageuse ! En gros il témoigne de l'intansité orageuse à l'échelle de la France. Ainsi, si orages violents généralisés en France, iso élevé, si orage violent mais que très localement, l'iso sera assez faible. Etc... tu a compris je croi ! Sinon ici le ciel c'est déja couvert arf.... +21,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juin 2011 l'ISO c'est l'indice de sévérité orageuse ! En gros il témoigne de l'intansité orageuse à l'échelle de la France. Ainsi, si orages violents généralisés en France, iso élevé, si orage violent mais que très localement, l'iso sera assez faible. Etc... tu a compris je croi ! Sinon ici le ciel c'est déja couvert arf.... +21,7°C. Ok merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Salut ! On est sous un ciel voilé avec un vent léger de NE Il fait déjà 22°C Pression 1017 hPa Tn 17.2°C Belle carte de Keraunos en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le soleil est de nouveau là, la température monte en flèche : +23,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Snif ! Ca confirme ma malédiction ! Je rentre seulement demain Et ça m'étonnerait que ça pète autant en Belgique. *frustré* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Mica, ça se reproduira probablement demain car ce sont des orages de marais barométrique, c'est pas une dépression qui pilote un front froid avec le changement de masse d'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 La convection commence dans le Morvan et au sud des Vosges, ici le temps est calme et le passage des quelques Ac il y a 30min est terminé. +24.3° au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 juin 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour à tous Nous sommes à quelques heures de ce qui s'annonce être la première dégradation orageuse marquée de cette année Je suivrai la situation du 77, Busssy Saint Georges, et je pourrais confirmer ou non si le département est maudit J'ai nettoyé hier le pluvio VP2, sale à cause de cette sécheresse... Comme ailleurs, la pelouse est ici aussi bien amoché Tn de 14,3°C et 25,4°C présentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ce soir je serai du côté de montereau dans le Sud 77 pour vous présenter la situation ! Mais je demenderai information à mon père qui sera bien à Combs la Ville. En général Montereau est bien placé, isl n'ont eu aucun flop depuis ce début de printemps. A suivre donc. Actu à Combs la ville, ça chauffe sévère, belle journée d'été, pas de vent et déja +25,1°C au themomètre. Il est seulement 11h17. Si ça se couvre qu'en soirée, les 30°C sont jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Xavier91 t'es de Bussy saint georges? Je suivrai la situation également... J'avais commandé un appareil photo la semaine dernière, j'aurai du l'avoir depuis le 28 mai mais il est en rupture de stock... Donc je vais devoir me débrouiller avec un portable, 3.1 mega pixels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 4 juin 2011 les 30 ° sont même trés jouables ! Ca part trés bien en tout cas ! Esperons que ca cogne plus ce soir que dans le courant de l'aprés midi, je suis chez des amis et m'éclipser pour des orages ne sera pas trés bien pris ... ps : pour montereau, je suis a 20km a peine au nord, et franchement, c'est vrai qu'on a été favorisé pour ce qui est des " orages " mais vraiment pas de quoi être décu pour vous autres ( a part sur le plan des pp ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, il fait deja 29,3° sous un tres leger voile nuageux. Ce soir je pars vers 18heures de Sainte-Aulde direction Troyes puis retour dans la nuit sur la route l'appareil photo sera de sorti! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin 2011 les 30 ° sont même trés jouables ! Ca part trés bien en tout cas ! Esperons que ca cogne plus ce soir que dans le courant de l'aprés midi, je suis chez des amis et m'éclipser pour des orages ne sera pas trés bien pris ... ps : pour montereau, je suis a 20km a peine au nord, et franchement, c'est vrai qu'on a été favorisé pour ce qui est des " orages " mais vraiment pas de quoi être décu pour vous autres ( a part sur le plan des pp ) . A biensur, quand je disais favorisé c'est que le Sud de la Seine et marne a reçu d'avantage de PP. Je ne sais pas s'il y a eu de beaux orages ou quoi, je parlais simplement des PP. Actu : +25,4°C Bonjour, il fait deja 29,3° sous un tres leger voile nuageux. Ce soir je pars vers 18heures de Sainte-Aulde direction Troyes puis retour dans la nuit sur la route l'appareil photo sera de sorti! Vincent 29°C ???? Place ta sonde dans un abris..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 25.1°... Je note une Tn de... 17.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés