Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ouah, ils prennent bien du côté de Pontoise, belle activité foudre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le potentiel est bon. Vite vite, la convergence ! default_tongue_smilie.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon allez je croise les doigts pour que la ligne d'orages entre Beauvais et Pontoise me touche, ça m'a l'air prometteur en tout cas !

Edit: on dirait que c'est du lourd la cellule au nord de Paris, elle prend une teinte violette sur le radar de météo Paris !

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours que dalle à paris, quelques gros nuages, rien en vue pour l'instant... 31 degrés, insupportable.

a noter que ca fait 2 mois qu'il n'a pas plu un cumul supérieur à 2 mm....

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'averse a crevé, ciel dégagé a l'est, rien a attendre avant 1 ou 2 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_thumbup1.gif

110604041846581922.png

Cette bête est maintenant un Cb.

T° +28.6°

Il lui est arrivé quoi à ta photo? default_stuart.gif

Ici c'est resté de l'ordre de la petite monocellule d'air chaud: Quelques grosses gouttes, 2éclairs et 3/4coups de tonnerre... J'espère plus par la suite mais ça se dégage maintenant.

toujours que dalle à paris, quelques gros nuages, rien en vue pour l'instant... 31 degrés, insupportable.

C'est dingue, tous les bourgeonnements se font à l'ouest de Paris default_angry.png

Bon c'est pas grave, on loupe l'apéro!

Posté(e)
Asnières sur Seine

Tout a fait Wallace, en espérant qu'il pleuve enfin, l'herbe est carbonisée. On a tellement subi de flops orageux qu'on craint le pire. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Ça recommence à gronder plein est après la petite cellule de tout à l'heure. Actu 28°C et ça monte.

EDIT - Ça tonne bien fort maintenant, mais toujours pas d'impacts visibles. Je crois par contre voir ce qui est au nord de Paris et ça a l'air bien sympa...

Il lui est arrivé quoi à ta photo? default_stuart.gif

Ici c'est resté de l'ordre de la petite monocellule d'air chaud: Quelques grosses gouttes, 2éclairs et 3/4coups de tonnerre... J'espère plus par la suite mais ça se dégage maintenant.

Je l'ai recontrastée parce que le nuage se voit à peine.Sinon RAS, la situation n'évolue plus.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon allez je croise les doigts pour que la ligne d'orages entre Beauvais et Pontoise me touche, ça m'a l'air prometteur en tout cas !

Edit: on dirait que c'est du lourd la cellule au nord de Paris, elle prend une teinte violette sur le radar de météo Paris !

Ouais ouais, c'est pas mal sombre au nord de ma position...29.0°C - Le vent reprend un peu de la vigueur

1011.4 hPa.

Posté(e)

Plein soleil, quelques cellules sont encore visibles au sud, NO et nord.

Au sud pour l'instant:

imgp4658yz.jpg

+29.5°, Tx +30.0°

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le forum a chaud et s'anime default_tongue_smilie.gif

Je rentre juste de la porte d'Auteuil et j'ai vu le ciel qui commençait à changer

fdc8a0ed899a928249dae289c44ab843.jpg

En rentrant 2 CB Direction Hondan et maintenant les premières gouttes

Un CB au nord et là ça monte vite

Tonnerre actuellement

La ligne d'orages Cergy-Beauvais est bien visible de ma position au nord, elle se décale très lentement vers l'eure. Le tonnerre gronde désormais au sud de ma position. Surement vers Versailles ou Marly le roi. Je suis pile entre les deux, et j'ai l'impression que mon secteur ne vas rien avoir pendant au moins 1h encore...

Posté(e)

La cellule à mon Est gronde quasi continuellement! Peut être la même que celle de meteo78!

Oui c'est bien celle là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je surveille maintenant le gros paquet sur la Bourgogne.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Oui c'est bien celle là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je surveille maintenant le gros paquet sur la Bourgogne.

en plus il y aura de quoi faire de bonne photo le ciel est dégagé à l'avant de ces cellules.

Mon lien

Le ciel est juste absolument INCROYABLE ! sa explose de partout, une cellule vient d'apparaitre au sud-ouest en très très peu de temps, hallucinant ! default_scared.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Coup de tonnerre régulier maintenant, pas mal d'éclairs vers mon est/nord est, c'est plus qu'une question de minutes !

Posté(e)

Jolie cellule située à l'ouest de Versailles bien visible d'ici:

imgp4660t.jpg

Ciel bleu, le multicellulaire à l'est approche lentement mais sûrement, +29.8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...