gigi2004 Posté(e) 4 juin 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 juin 2011 On est en zone C sur Keraunos! Truc de ouf! Apparemment de l'eau jusqu'au genoux dans certains coins de Chartres!C'est dingue! Le métar de Champhol n'indique que 17mm! après la sécheresse on va récupérer les mois manquant en eau en quelques heures !en tout cas ce n'est pas une surprise, d'ailleurs demain encore de voilant orage sont possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Il a commencé à pleuvoir faiblement puis ça s'est arrêté. L'activité électrique régulière des cellules du NNE s'estompe. Comme certains le disent, le calme avant la tempête?... A SUIVRE. @Adept2Rock : Depuis hier, 08h30. Je sais pas si la Zone C sera de sortie aujourd'hui. En tout cas, pas de Zone D... pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 4 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ça reflashe ici, sur Roissy-en-Brie (77), à l'est / sud-est de chez moi. A l'instant un bon flash au Nord, à environ 900 mètres dans les airs ! Bon coup de tonnerre ! Il pleut depuis environ 20h, mais là ça semble se renforcer doucement. Le vent est nul. @Chester77 : cet intra devait être encore plus puissant depuis Pontault ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 ça commence à flasher vers l'est ici les pluies s'affaiblissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 4 juin 2011 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je poste et je débranche Internet ensuite, il fait 21, la pluie vient de stopper et entre deux flash je voit a quel point l'horizon est noir plein est. Ça file droit sur moi. C'est la que la soirée devient intéressante. C'est que j'ai un défi avec Kristopoff à relever moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 juin 2011 C'est un déluge qui s'abat sur la ville, mais l'activité électrique diminue. edit : la pluie s'est stoppée aussi net qu'elle est arrivée. L'activité électrique s'intensifie, ca flash partout et gros de tonnerre qui fait trembler les murs à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 ça y'est ça regronde fortement! Dingue et il pleut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Deux autres photos que j'ai envoyé au photolive: ça se forme à fond sur le 77, ça va clasher sec cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juin 2011 De nouveau de beaux éclairs vers l'est suivis de tonnerre assez explosif, je ne suis pas encore couché à ce rhytme là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 4 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 @Météo78 : où vois-tu que ça se reforme sur le 77 ? Je regarde sur sat24 mais on y voit rien, et sur les cartes foudres l'activité semble nulle (pourtant j'ai actu une activité électrique faible au dessus de chez moi mais qui n'apparaît pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Cellule qui vient de naitre à cheval sur le 91 et le 45!Elle se dirige plein Ouest! Une autre est nait aux confins du 77! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 @Météo78 : où vois-tu que ça se reforme sur le 77 ? Je regarde sur sat24 mais on y voit rien, et sur les cartes foudres l'activité semble nulle (pourtant j'ai actu une activité électrique faible au dessus de chez moi mais qui n'apparaît pas). Les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Cellules en formation! NE et SE de ma position. D'ailleurs, j'entends des coups de tonnerre à l'Ouest de temps en temps. Une cellule s'éloigne là-bas actuellement. Ca rappelle le 12 juillet 2010, avec des orages s'étant développé très rapidement en cours de nuit grâce aux cisaillements et l'instabilité... D'ailleurs ce jour-là c'est un coup de tonnerre qui m'a fait office de réveil. Edit : Bon flash à l'Ouest maintenant! Je ne distingue pas grand chose entre les éclairs, et je ne vois pas pourquoi y en a qui parle d'Arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 4 juin 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 4 juin 2011 orage en cours ici avec pluie soutenue et quelques éclairs mais bon c'est loin d'être l'orage du siècle non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 4 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Cellules en formation! NE et SE de ma position. D'ailleurs, j'entends des coups de tonnerre à l'Ouest de temps en temps. Une cellule s'éloigne là-bas actuellement. Ca rappelle le 12 juillet 2010, avec des orages s'étant développé très rapidement en cours de nuit grâce aux cisaillements et l'instabilité... D'ailleurs ce jour-là c'est un coup de tonnerre qui m'a fait office de réveil. Edit : Bon flash à l'Ouest maintenant! Je ne distingue pas grand chose entre les éclairs, et je ne vois pas pourquoi y en a qui parle d'Arcus. Je confirme, cette cellule à l'ouest de Bussy se trouve sur ma position ! Peu active (un flash toutes les 1 à 2 minutes) comparée aux orages de ce soir, mais de bons coups de tonnerre qui font trembler les murs ! Bonne nouvelle si la formation de nouvelles cellules reprend ! L'air reste lourd ici en tout cas, alors que la pluie a cessé, et qu'un grand silence entrecoupé de grondements lointains s'est installé depuis quelques minutes... Le prochain flash au dessus de ma tête risque de réveiller la ville entière... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 4 juin 2011 Montmartre Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ouch, méchant coup de foudre sur le parc de la Porte de Saint cloud il me semble (500 mètres au SO de chez moi), un bruit dantesque! Ca fait du bien, et actu bon déluge de flotte depuis un bon 1/4 d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigeuse Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pensez vous que d'autres orages violent peuvent se developper dans le sud de l'essonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 4 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Rien depuis plusieurs minutes, et 4 flash en l'espace de 10 secondes ! Deux flash très rapprochés au Nord (estimés sur Chelles / Noisiel), un flash au Nord-est (estimé sur Champs sur Marne) et un flash au dessus de ma tête, loin dans le nuage mais très lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Très gros éclair ici aussi il y a 3 minutes et il se met à pleuvoir bien fort, ça fait du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un autre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je m'attends à un gros truc cette nuit, et... EDIT : 3 flash en 7 secondes à l'Ouest. Pas beaucoup de nouvelles des cellules au NE&SE qui devraient régner sur l'IDF dans les heures à suivre. En espérant une éclosion brutale et virulente de violentes cellules durant la nuit, ce serait intéressant. Flash au NO, vers le 93, compte tenu de l'aspect et de l'absence de tonnerre. J'aimerai pouvoir aller sur le terrain pour photographier, ça a l'air très intéressant toutes ces cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Situation apocalyptique, un déluge encore plus fort que le précédent s'abat sur la ville. Forte activité électrique, ca flash de partout et ca pete fort ! edit : apocalypse, orage violent en cours, visibilité très réduite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je m'attends à un gros truc cette nuit, et... EDIT : 3 flash en 7 secondes à l'Ouest. Pas beaucoup de nouvelles des cellules au NE&SE qui devraient régner sur l'IDF dans les heures à suivre. En espérant une éclosion brutale et virulente de violentes cellules durant la nuit, ce serait intéressant. Estofex maintient le risque orageux pour aujourd'hui avec Risque d'inondations cette nuit, et un risque de gros grêlons isolés et de tornade/tuba isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 orage en cours ici avec pluie soutenue et quelques éclairs mais bon c'est loin d'être l'orage du siècle non plus. Exactement pareil ici.J'aurais personnellement échanger les quelques très beaux éclairs (1 toutes les 30s ou toutes les minutes) contre plus de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Réactivation a l'ouest d'Evry, nouvelle salve orageuse en vue 17,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je me fais encercler par les cellules! Nouvelle salve en vue j'y retourne pour la 5ème fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés