Météo78 Posté(e) 5 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Un joli multicellulaire a pris forme sur le sud du Centre et devrait remonter sur la région en cours de journée, ça semble plus généralisé qu'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais attention, il reste des bornes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 5 juin 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 5 juin 2011 Un joli multicellulaire a pris forme sur le sud du Centre et devrait remonter sur la région en cours de journée, ça semble plus généralisé qu'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais attention, il reste des bornes! j'ai l'impression qu'il va passer plus a l'ouest non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 5 juin 2011 Paris 10 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut ! Une journée très intéressante (du tennis et des orages, que demander de mieux)... Temps sec sur Trappes pour le moment, on a vu passer des Cb au Nord-Ouest, on devrait bientôt apercevoir les autres cellules au sud-est... qui si je ne me trompe s'approchent dangereusement de Roland-Garros. Concernant les orages qui remontent du centre, j'ai peur qu'ils ne soient repris par le flux de Sud-Ouest avant d'arriver sur le 78. A suivre ! En tout cas il fait plus chaud que prévu (1 à 3 degrés de plus selon les stations), 24.3 actu sur Trappes. Ciao ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2011 +25.5° ici et le ciel bouillonne, je monte observer tout ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas ça germe bien sur la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 le ciel est sombre vers le SE, ça part vers Roland Garros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25°C pile ici et 60%, il fait lourd... a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 juin 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 juin 2011 ca m'a l'air bien faible tout ca sur la France pour l'instant... bien plus que ce que prévoyait météofrance, à suivre, Paris semble dans le bon couloir mais vu la faible activité pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Nouvelle petite cellule en approche, avec à la clé coup de tonnerre qui se rapproche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une cellule se développe au sud de ma position, j'entends le tonnerre au loin et le ciel est noir. 25.5°C actu, temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Et voila! Comme d'habitude, je vais passé entre les deux cellules presentes sur le 91 . Sa commence sérieusement à me faire Ch*** . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Nouvelle petite cellule en approche, avec à la clé coup de tonnerre qui se rapproche ! Elle se trouve actuellement sur Mantes... ^^J'entends gronder depuis une bonne 1/2 heure Grande période avec éclaircies, du coup, la température se décide de monter un poil... On vient seulement de passer les 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Mini averse qui a duré à peine 30 secondes, ça n'a même pas mouillé le sol.Le soleil refait son apparition entre 2 nuages. Il fait bien lourd, le ciel est noir au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Attention, cellule en développement au Sud-est de chez moi. Développement rapide, il pleut à présent et le vent vient de se lever d'un coup. Elle se déplace très lentement vers l'est/sud-est, le vent est orienté Nord/Nord-Ouest lui. Pas de tonnerre pour l'instant. Mais les abeilles ont été surprises, elles sont 3 à être entrées dans ma chambre pour se réfugier... Je vais aller les déloger maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Premier flash à environ 600 mètres de distance avec bon coup de tonnerre cellule à surveiller ! EDIT : deuxième coup de tonnerre, 30 secondes après le premier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Troisième coup de tonnerre, une nouvelle fois impact très proche ! Chasseurs, vous allez être servis ici ! Les flash sont bien lumineux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Troisième coup de tonnerre, une nouvelle fois impact très proche ! Chasseurs, vous allez être servis ici ! Les flash sont bien lumineux ! En effet il y a quelques beau impacts à mon est. Pluie modérée actu, la cellule passe à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il y a eu une petite ambiance ici avec quelques coups de tonnerre sourds ainsi qu'une légère averse mais la cellule est morte. +25.7°, soleil voilé par l'enclume mais ça devrait bientôt se dégager de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 juin 2011 En effet il y a quelques beau impacts à mon est. Pluie modérée actu, la cellule passe à l'est. Et bien dites moi, me revoila à Combs et je suis bien deg d'être allé à Monterau Fault Yonne, pour le coup, pas grand chose dans le Sud 77 ! Mais à Combs ! Woooohhh. La je viens de rentrer sous l'orage à l'instant, Combs était très bien placé juste dessous sous la réactivation, résultat : 14,5mm. A cela s'ajoute une nuit de feu (au vrai sens du terme : 26,5mm et surtout orage violent ! La foudre est tombé sur une maison à Combs la ville et celle-ci à pris feu.... aie aie, pas que du bonheur ces orages. Donc pour l'instant en 2 jours pour Combs la ville : 26,5 + 14,5mm = 41mm. Soit d'avanatg que les 3 derniers mois ! Tx du jour : seulement +23,8°C et actu : +20°C en hausse car le soleil est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 A l'instant, intra à l'arrière de la cellule, juste au dessus de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule semble se déplacer à présent Est/Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Cellule orageuse Pluie forte continue, 3 mm et quelques déjà. Impact de foudre nuage-sol il y a quelques minutes, bruit violent ! Il a dû tomber à 6 km, en tout cas, pas très loin d'ici! J'espère avoir beaucoup plus intense par la suite, soirée & nuit! T'en as de la chance Dammatrix, 41 mm sur l'épisode (pas encore fini!). Moi, 7.4 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Cellule orageuse Pluie forte continue, 3 mm et quelques déjà. Impact de foudre nuage-sol il y a quelques minutes, bruit violent ! Il a dû tomber à 6 km, en tout cas, pas très loin d'ici! J'espère avoir beaucoup plus intense par la suite, soirée & nuit! Héhé, oui ! La cellule qui s'est réactivée à l'Est de chez moi devrait te passer dessus, du moins pas loin ! La A4 va être bouchée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Cellule orageuse Pluie forte continue, 3 mm et quelques déjà. Impact de foudre nuage-sol il y a quelques minutes, bruit violent ! Il a dû tomber à 6 km, en tout cas, pas très loin d'ici! J'espère avoir beaucoup plus intense par la suite, soirée & nuit! ET bien au sud de ta position (Combs la ville), 14,5mm. A noter que durant cet orage, une rafale à 70km/h a été enregistrée par ma station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Fin d'une nouvelle averse orageuse, j'en suis pour l'instant à une quinzaine de mm aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 juin 2011 Montmartre Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quelques gouttes au Parc des Princes, cela devrait arriver dans 2 minutes à Roland Garros. A suivre, ciel sombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quelques gouttes au Parc des Princes, cela devrait arriver dans 2 minutes à Roland Garros. A suivre, ciel sombre! Belle prédiction, match interrompu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juin 2011 Belle prédiction, match interrompu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais c'est quoi cette vieille averse sérieux, elle est à peine visible sur le radar! Si le match doit être interrompu, autant que ce soit à cause d'un bel orage, tant qu'à faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés