Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un joli multicellulaire a pris forme sur le sud du Centre et devrait remonter sur la région en cours de journée, ça semble plus généralisé qu'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais attention, il reste des bornes!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un joli multicellulaire a pris forme sur le sud du Centre et devrait remonter sur la région en cours de journée, ça semble plus généralisé qu'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais attention, il reste des bornes!

j'ai l'impression qu'il va passer plus a l'ouest non ?

Salut !

Une journée très intéressante (du tennis et des orages, que demander de mieux)... Temps sec sur Trappes pour le moment, on a vu passer des Cb au Nord-Ouest, on devrait bientôt apercevoir les autres cellules au sud-est... qui si je ne me trompe s'approchent dangereusement de Roland-Garros. Concernant les orages qui remontent du centre, j'ai peur qu'ils ne soient repris par le flux de Sud-Ouest avant d'arriver sur le 78. A suivre ! En tout cas il fait plus chaud que prévu (1 à 3 degrés de plus selon les stations), 24.3 actu sur Trappes.

Ciao

++

Posté(e)

+25.5° ici et le ciel bouillonne, je monte observer tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas ça germe bien sur la région!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel est sombre vers le SE, ça part vers Roland Garros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

25°C pile ici et 60%, il fait lourd...

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

ca m'a l'air bien faible tout ca sur la France pour l'instant... bien plus que ce que prévoyait météofrance, à suivre, Paris semble dans le bon couloir mais vu la faible activité pour l'instant! default_innocent.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Nouvelle petite cellule en approche, avec à la clé coup de tonnerre qui se rapproche !

Elle se trouve actuellement sur Mantes... ^^J'entends gronder depuis une bonne 1/2 heure

Grande période avec éclaircies, du coup, la température se décide de monter un poil...

On vient seulement de passer les 25°C

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Mini averse qui a duré à peine 30 secondes, ça n'a même pas mouillé le sol.Le soleil refait son apparition entre 2 nuages. Il fait bien lourd, le ciel est noir au sud

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Attention, cellule en développement au Sud-est de chez moi. Développement rapide, il pleut à présent et le vent vient de se lever d'un coup. Elle se déplace très lentement vers l'est/sud-est, le vent est orienté Nord/Nord-Ouest lui.

Pas de tonnerre pour l'instant.

Mais les abeilles ont été surprises, elles sont 3 à être entrées dans ma chambre pour se réfugier... Je vais aller les déloger maintenant !

Posté(e)

Premier flash à environ 600 mètres de distance avec bon coup de tonnerre cellule à surveiller !

EDIT : deuxième coup de tonnerre, 30 secondes après le premier !

Posté(e)

Troisième coup de tonnerre, une nouvelle fois impact très proche !

Chasseurs, vous allez être servis ici ! Les flash sont bien lumineux !

Troisième coup de tonnerre, une nouvelle fois impact très proche !

Chasseurs, vous allez être servis ici ! Les flash sont bien lumineux !

En effet il y a quelques beau impacts à mon est. Pluie modérée actu, la cellule passe à l'est.

Posté(e)

Il y a eu une petite ambiance ici avec quelques coups de tonnerre sourds ainsi qu'une légère averse mais la cellule est morte.

+25.7°, soleil voilé par l'enclume mais ça devrait bientôt se dégager de nouveau.

En effet il y a quelques beau impacts à mon est. Pluie modérée actu, la cellule passe à l'est.

Et bien dites moi, me revoila à Combs et je suis bien deg d'être allé à Monterau Fault Yonne, pour le coup, pas grand chose dans le Sud 77 ! Mais à Combs ! Woooohhh.

La je viens de rentrer sous l'orage à l'instant, Combs était très bien placé juste dessous sous la réactivation, résultat : 14,5mm.

A cela s'ajoute une nuit de feu (au vrai sens du terme : 26,5mm et surtout orage violent ! La foudre est tombé sur une maison à Combs la ville et celle-ci à pris feu.... aie aie, pas que du bonheur ces orages.

Donc pour l'instant en 2 jours pour Combs la ville : 26,5 + 14,5mm = 41mm. Soit d'avanatg que les 3 derniers mois !

Tx du jour : seulement +23,8°C et actu : +20°C en hausse car le soleil est revenu.

Posté(e)

A l'instant, intra à l'arrière de la cellule, juste au dessus de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule semble se déplacer à présent Est/Nord-Est.

Cellule orageuse default_thumbup.gif Pluie forte continue, 3 mm et quelques déjà. Impact de foudre nuage-sol il y a quelques minutes, bruit violent ! Il a dû tomber à 6 km, en tout cas, pas très loin d'ici! J'espère avoir beaucoup plus intense par la suite, soirée & nuit! default_clover.gif

T'en as de la chance Dammatrix, 41 mm sur l'épisode (pas encore fini!). Moi, 7.4 mm...

Posté(e)

Cellule orageuse default_thumbup.gif Pluie forte continue, 3 mm et quelques déjà. Impact de foudre nuage-sol il y a quelques minutes, bruit violent ! Il a dû tomber à 6 km, en tout cas, pas très loin d'ici! J'espère avoir beaucoup plus intense par la suite, soirée & nuit! default_clover.gif

Héhé, oui ! La cellule qui s'est réactivée à l'Est de chez moi devrait te passer dessus, du moins pas loin ! La A4 va être bouchée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ET bien au sud de ta position (Combs la ville), 14,5mm.

A noter que durant cet orage, une rafale à 70km/h a été enregistrée par ma station !

Posté(e)

Quelques gouttes au Parc des Princes, cela devrait arriver dans 2 minutes à Roland Garros. A suivre, ciel sombre!

Belle prédiction, match interrompu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Belle prédiction, match interrompu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais c'est quoi cette vieille averse sérieux, elle est à peine visible sur le radar! default_sleeping.gifSi le match doit être interrompu, autant que ce soit à cause d'un bel orage, tant qu'à faire... default_191769.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...