Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Maintenant le ciel est bombardé de mammatus et d'épais rideaux de neige (en altitude bien évidemment)

ça sors le grand jeu aujourd'hui default_laugh.png

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

IL y a des précipitations modérées qui s'évaporent dans de l'air sec situé vers 6000m d'altitude. Ceci étant encore à une altitude sous 0° ça forme des mammatus et autres phénomènes similaires. Rien à voir avec du temps violent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit le ciel n'en reste pas moins impressionnant.

Posté(e)

La pluie commence à tomber faiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel a retrouvé une allure normale.

+17.4°

A merd, moi qui croyait que la pluie arrivait, en fait le radar est faux ? ce ne sont que des virgas ?

La pluie commence à tomber faiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel a retrouvé une allure normale.

+17.4°

Posté(e)

Au début ce sont des virgas oui, mais ne t'inquiètes pas la pluie arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée en cours ici.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

18.5°c sur mon thermomètre,à combs. Le ressentie est nul, ni chaud ni froid. Et sa se gatte par le sud-ouest. default_confused1.gif

Toujours pas de pluie à Savigny non plus alros qu'on arrive à la fin de la perturbation, génial ces virga pffff !

Edit, pluie modérée à savigny mais ça ne durera pas !

18.5°c sur mon thermomètre,à combs. Le ressentie est nul, ni chaud ni froid. Et sa se gatte par le sud-ouest. default_confused1.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

De toute façon, il n'a jamais été prévu une perturbation active, ça se passe comme prévu à vrai dire.

Au total 3.1mm puisque la pluie vient de s’arrêter. La traine demain s'annonce plus sympathique, les cumuls pourraient être pas mal sous les averses les plus fortes!

Actuellement, le plafond s'élève, température de 15.3°C, pas cher payé à quelques jours du solstice d'été!

Vers 13h30 le ciel avait une allure de front de rafale en approche, assez impressionnant (falait pas s'attendre à quelque chose en même temps).. mais bon, pour la suite default_thumbdown.gif , pluie modéré qui n'a pas duré bien evidemment.

Posté(e)

Une bonne averse passe actuellement, ça mouille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+16.8° actuellement, paye ton printemps estival default_fear.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le vent quasi nulle jusqu'en milieu d'après midi commence à se réveiller avec quelques belles rafales, franchement on se croirait plus au début de l'automne! Bref c'est quand même marrant à peine 2 semaines de temps maussade, et le moral en pâtit déjà, besoin d'un bon barbecue tiens !

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Le vent quasi nulle jusqu'en milieu d'après midi commence à se réveiller avec quelques belles rafales, franchement on se croirait plus au début de l'automne! Bref c'est quand même marrant à peine 2 semaines de temps maussade, et le moral en pâtit déjà, besoin d'un bon barbecue tiens !

comme c'est bizzare pour moi c'est l'inverse le moral remonte meme si le mal est deja fait

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Que d'eau que d'eau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.2mm c'est ce qu'il est tombé aujourd'hui sur la station. Debut de matinée relativement ensolleillé puis le ciel se couvre rapidement. Il pleut faiblement entre 16h et 17h. Ce soir, il pleut à nouveau faiblement sous une ligne d'averse. Il fait 17.1°C.

Données de la vp2 : tn 8.8°C à 4h52 tx 19.2°C à 13h49 humidité relative 80%, pression atmo 1004.8hpa (en baisse), vent du sud encore faible mais qui devrait vite se renforcer. Bonne soirée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1 mm environ a l'heure ou je vous parle

17,4°C et ciel s'ennuageant

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

comme c'est bizzare pour moi c'est l'inverse le moral remonte meme si le mal est deja fait

Ah nan mais attention, je suis content que la pluie fasse son retour depuis début juin, c'est juste qu'il ne faudrait pas que l'ensemble de l'été soit de cet acabit, mais bon c'est vrai pour l'instant priorité à la pluie je le concède!Toute façon y'a toujours des râleurs et ceux quelques soit le temps !

Posté(e)

Soleil le jour, orage la nuit comme ça tout le monde est content: chaleur et soleil ainsi que pluie, éclairs et fraîcheur. default_thumbup1.gif

Malheureusement mon scénario miracle ne marche que quelques jours par ans default_whistling.gif

Photos de ce midi lors du passage de mammatus:

Averse en cours. Le déplacement des nuages est très rapide.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Averse de pluie fine en cours sous de bonnes rafales de vent. Ambiance automnale default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...