Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

la température se rapproche de 29.5°C mais les alto-cumulus avancent, il fait vraiment très chaud c'est intenable au soleil! default_thumbup.gif

l'humidité reste correcte d'ou une impression de lourdeur.

merci pour l'info sur les metars. default_innocent.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois que ce n'est pas des observations des metars mais de membres.

Une observation dans le somme fortes chaleurs 30° retirées, normal puisque d'apres les stations il n'y fait que 27°.

Le metar de Lille ne doit pas etre loin des fortes chaleurs,a suivre...

Edit : ca n'aura été que furtif, 29,4°.

Si c'est Eric qui a passé un 30°C ca serait bien de la remettre, parce que son obs est logique vue la topographie du site

Les cumulus sont apparut, le vent est toujours faible de tendance EST/ NE, température de 28,8°C et ça sera la tx je pense, avec un humidex de 34°C!

Invité Guest

26°C de maxi ici (influence maritime car vent de NNE).

Les premières averses apparaîssent entre l'avesnois et Laon au radar.

Ca "convectionne" pas mal aussi sur les Flandres.

Tel que ça se présente - pour l'instant -, la dégradation orageuse serait bel et bien généralisée à toute la région NDPC.

A+!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Exactement 30.0°C à la station de Soissons. Moi j'ai 29.9°C...

Lourd, très lourd, humidex de 33°C, et ça commence à bien se developper !

A suivre.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je crois que ce n'est pas des observations des metars mais de membres.

Une observation dans le somme fortes chaleurs 30° retirées, normal puisque d'apres les stations il n'y fait que 27°.

Le metar de Lille ne doit pas etre loin des fortes chaleurs,a suivre...

Edit : ca n'aura été que furtif, 29,4°.

Oui, c'est normal de supprimer mes observations, cela fait 10 ans que je fais des relevés dans un abri normalisé, ventilé.

Il fut une époque où l'institut MF supprimait aussi des valeurs soi-disant exotiques de la part de ses observateurs jusqu'au jour où ils se sont rendus compte de leur erruer. ce n'est parce que la station Mf d'Abbeville ne relève que 27°C à 100 m d'altitude sur un plateau que dans mon village plein sud et à 46 m d'altitude dans un creux de vallon il ne fait pas 31,5°C.... En Hiver, j'ai régulièrement 2 - voir parfois 5°C de moins que sur le plateau et ça ne gêne personne!

Je suis un peu en colère sur ce coup!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Si c'est Eric qui a passé un 30°C ca serait bien de la remettre, parce que son obs est logique vue la topographie du site

Les cumulus sont apparut, le vent est toujours faible de tendance EST/ NE, température de 28,8°C et ça sera la tx je pense, avec un humidex de 34°C!

Merci Julien, je n'ai vu ton intervention qu'après mon coup de g****e. default_thumbup1.gif

Merci Julien, je n'ai vu ton intervention qu'après mon coup de g****e. default_thumbup1.gif

En plus le relief de la zone peu créer de grands contrastes, même de petites collines, je trouve qu'il faut être prudent car les autres stations ne subissent pas forcément le même temps, genre une brise marine et de l'autre coté de collines il fait plus chaud car la brise s'arrête.Ici il fait 28°C car le ciel commence a être en parti couvert d'alto-cumulus avec un peu de vent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tout va très vite et va aller très vite, des cellules fortes naissent en 10 minutes, prudence est de mise!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En plus le relief de la zone peu créer de grands contrastes, même de petites collines, je trouve qu'il faut être prudent car les autres stations ne subissent pas forcément le même temps, genre une brise marine et de l'autre coté de collines il fait plus chaud car la brise s'arrête.

Ici il fait 28°C car le ciel commence a être en parti couvert d'alto-cumulus avec un peu de vent.

Exact, j'ai un climat assez différent du plateau où est implanté la station. Et en moyenne j'ai +0,5°C environ par rapport à cette station MF, on en avait déjà parlé il y a quelques temps

Posté(e)
Hallennes, Lille

Premier 30 de l'année ici et à Lille surement, il fait 30.2° ici très exactement Hr de 45% humidex de 35 default_devil.gif, le ciel s'ennuage de plus en plus.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

30.4°c ! default_thumbup1.gif les cellules se créent un peu partout et rapidemment, belle cumulification intéressante à observer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis 1h environ on a une ligne d'alto-cumulus qui progresse lentement mais qui marque un changement; il y a plus d'humidité depuis le passage de ces nuages et la température remonte un peu vers 28°C.

On remarque quelques cumulus inoffensif en dessous. Le temps est devenu très lourd!

Invité Guest

25,5°C et point de rosée à 16,5°C.

Ciel couvert par l'est, mitigé à l'ouest.

Lesorages apparaissent bien sur l'Aisne à présent... dont une cellule bien vigoureuse en intensité (grêle?)

A+

Posté(e)

Gros coup de tonnerre, il tombe des gouttes, la cellule est minuscule, elle est en train de gonfler en passant sur moi. Sacrée soirée qui s'annonce default_rolleyes.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ca y'est, il pleut ici avec orage et tonnerre ! Après une tx de 31° voici enfin la pluie ! default_thumbup.gif :thumbup:

D'ailleurs on voit bien la cellule qui se créée juste au-dessus de moi default_thumbup1.gif

La température descend rapidement avec plus que 26° default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Par ici, le ciel se charge progressivement. Il fait très lourd, avec une température de 30.7°C à ma station, tandis que celle de la ville relève 31.0°C.

J'ai demandé une photo de la station.

247180_215040118528310_183012228397766_702630_3791290_n.jpg

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Voilà averse terminée comme l'orage, je suis sûr qu'il presque plus plu que le mois dernier default_thumbup.gif

24,9° et ça remonte déjà après une baisse à 24,7°.

Posté(e)

Plus que 27.2°c après cette averse qui a été brève avec simplement quelques coups de tonnerre mais qui on l'espère n'était que l'ouverture du défilé... default_rolleyes.gif Tx de 31.2°c ! un record depuis le mois d'août dernier !

1er cumulonimbus à l'est! default_w00t.gif il est apparu très vite et il pourrait se diriger par ici, ou du moins passer au sud, bref on aura un bon angle de vu default_thumbup.gif

la température baisse un peu vers 27.5°C alors que le temps est très lourd et humide!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une toute petite cellule est née juste à l'est de chez moi sous un gros congestus, ouverture du bal donc!

Ici juste un coup de tonnerre vers 16h30 dans une petite cellule qui s'est désagrégée aussi vite qu'elle s'était formée, la convection s'éloigne vers l'ouest et les belles éclaircies reviennentt par l'est avec une T° toujours élevée:

Ta 29.1°C Tx 30.2°C, le cap des 30°C a été franchi pour la première fois.

Posté(e)

Les Cumulus bourgeonnent de partout, on a des Cb qui se créent un peu dans tous les sens, c'est prometteur pour les prochaines heures. Je vais attendre qu'il y ai plus d'intensité pour partir en chasse !

Edit : c'est reparti : tonnerre et pluie modérée ! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...