Thexou62 Posté(e) 5 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 juin 2011 temps nuageux, tant qu'il y aura des nuages bas, pas d'orages. 22°C très lourd quand même et pas de vent. Au contraire, je pense que ces nuages vont maintenir une certaine douceur jusqu'à la tombée de la nuit... Et c'est à partir de la que les orages vont péter... Et donc les températures baisseront, ce n'est que mon avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et les éléments déclencheurs seront certainement les cellules se trouvant au nord de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il fait lourd ! C'est inssuportable ! Humidex de 33°C et température de 28.1°C. Soleil avec de beaux cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage modéré de 30 minutes avec pluie abondante, beaucoup de grondements, quelques intras et aucun vent. Les températures ont à peine baissé, il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage modéré de 30 minutes avec pluie abondante, beaucoup de grondements, quelques intras et aucun vent. Les températures ont à peine baissé, il fait 21°C. Chance ! Ici, j'ai vraiment peur que l'on passe à travers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement, le ciel à tendance à se couvrir, mais encore un soleil dominant, il fait 27.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pour l'instant tout crève en entrant par le sud de l'Oise, on est loin d'avoir le potentiel pour des orages et d'ailleurs ce n'est pas vraiment prévu qu'on les ait ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 1.4mm de tombés cet aprem, en espérant que le plus gros soit à venir, normalement ça devrait être ce qui se trouve sur la Champagne, la Bourgogne, l'IDF... tout ceci devrait remonter et se froter à la ligne de convergence, et du coup c'est à ce moment que les orages pourraient devenir bien forts. Je pense qu'on devrait rester avec quelques cellules isolées comme actuellement pendant encore quelques heures et qu'aux alentours de 19/20h ça pourrait devenir intéressant, à suivre... Il fait 23.7°c, Tx de25.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Chance ! Ici, j'ai vraiment peur que l'on passe à travers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement, le ciel à tendance à se couvrir, mais encore un soleil dominant, il fait 27.9°C. Hier déjà tu disais ça, patientes un peu va, ça devrait arriver dans les prochaines heures. T'as vu hier, tu commençais à croire au flop, et tu as eu un assez gros orage avec grosses pluies et activité électrique modérée, t'as un des plus gros cumul de l'Aisne pour l'instant, alors ne t'en fais pas et gardes espoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Chance ! Ici, j'ai vraiment peur que l'on passe à travers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement, le ciel à tendance à se couvrir, mais encore un soleil dominant, il fait 27.9°C. Ce n'est peut être pas encore fini par contre ici il n'y a plus de gros nuages, ciel légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Hier déjà tu disais ça, patientes un peu va, ça devrait arriver dans les prochaines heures. T'as vu hier, tu commençais à croire au flop, et tu as eu un assez gros orage avec grosses pluies et activité électrique modérée, t'as un des plus gros cumul de l'Aisne pour l'instant, alors ne t'en fais pas et gardes espoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est peut être pas encore fini par contre ici il n'y a plus de gros nuages, ciel légèrement voilé. Oui vous avez raison, j'attends encore, j'essaye de ne pas perdre espoir (: ! J'ai connu tellement de flop aux dernieres dégradations que maintenant, j'ai du mal à y croire ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 1.4mm de tombés cet aprem, en espérant que le plus gros soit à venir, normalement ça devrait être ce qui se trouve sur la Champagne, la Bourgogne, l'IDF... tout ceci devrait remonter et se froter à la ligne de convergence, et du coup c'est à ce moment que les orages pourraient devenir bien forts. Je pense qu'on devrait rester avec quelques cellules isolées comme actuellement pendant encore quelques heures et qu'aux alentours de 19/20h ça pourrait devenir intéressant, à suivre... Il fait 23.7°c, Tx de25.3°c. je suis de ton avis en belgique la ligne de convergence vient de passer namur( sud ouest belge) et sur liège( est belge) des innondations sont signalé, je scrute aussi ce qui ce trouve sur le nord de l ile de france, pour moi dans 1h30 on va voir tout sa gonfler a vu d oiel en remontant vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 5 juin 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 5 juin 2011 A Roncq, RAS pour le moment. Le ciel est noir vers le Sud-Est. Quelques gouttes ce matin. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 juin 2011 La ligne de convergence se trouve au nord de l'IDF, elle se met en place petit à petit où on peut y apercevoir la formation de plusieurs cellules, elles devraient remonter au nord ces cellules, suivons leurs évolutions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 5 juin 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une cellule passe à l'est d'ici, quelques grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 La ligne de convergence se trouve au nord de l'IDF, elle se met en place petit à petit où on peut y apercevoir la formation de plusieurs cellules, elles devraient remonter au nord ces cellules, suivons leurs évolutions. voila pourquoi surement ce qui arrive au nord de cette ligne perd en activité.. comment peut on suivre cette ligne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 juin 2011 voila pourquoi surement ce qui arrive au nord de cette ligne perd en activité.. comment peut on suivre cette ligne? Moi perso je suis sur cette carte, http://meteociel.fr/cartes_obs/vent.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voici l'image qui n'a pas été acceptée par les modérateurs de photolive parce qu'elle "fait trop de bruit" (je n'ai pas bien compris pourquoi ils m'ont dit ça...). Quelqu'un de connaisseur pour me dire s'il s'agit ou non d'un tuba? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voici l'image qui n'a pas été acceptée par les modérateurs de photolive parce qu'elle "fait trop de bruit" (je n'ai pas bien compris pourquoi ils m'ont dit ça...). Quelqu'un de connaisseur pour me dire s'il s'agit ou non d'un tuba? Ton image n'est pas passée, mauvais lien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 juin 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voici l'image qui n'a pas été acceptée par les modérateurs de photolive parce qu'elle "fait trop de bruit" (je n'ai pas bien compris pourquoi ils m'ont dit ça...). Quelqu'un de connaisseur pour me dire s'il s'agit ou non d'un tuba? Il s'agit de cette photo. Elle est assez "bruitée", car il faisait sombre au moment de la photo : on ne peut donc pas l'accepter du fait de sa qualité. Il ne s'agit effectivement pas d'un tuba, mais d'une simple formation nuageuse un peu tordue À part ça, ici à Valenciennes, petit orage hier soir avec quelques impacts très peu nombreux, qui aura laissé au final même pas un malheureux millimètre. Aujourd'hui pas grand chose non plus niveau précips ou activité orageuse. Il fait toujours assez lourd par contre avec 24°C et 29 d'Humidex... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il s'agit de cette photo. Elle est assez "bruitée", car il faisait sombre au moment de la photo : on ne peut donc pas l'accepter du fait de sa qualité. Il ne s'agit effectivement pas d'un tuba, mais d'une simple formation nuageuse un peu tordue. Oui je suis du même avis que Fred. C'est une forme donnée au nuage de plus accentuée du fait que tu te trouves loin du nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci bien pour vos explications, je suis maintenant sûr de moi comme ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement je n'aurai pas été capable d'affirmer q'il s'agissait d'un tuba ou non. Sinon les orages commencent enfin à s'accentuer en arrivant sur le sud Picard, comme hier, tout semble se passer à peu près comme prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 premier coup de tonnerre au loin a l est de lille, sa s active ou c est moi,? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca commence à bien se developper au sud de la région, mais ça se désactive vers l'Yonne... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ça se charge, il fait 27.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 juin 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci bien pour vos explications, je suis maintenant sûr de moi comme ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement je n'aurai pas été capable d'affirmer q'il s'agissait d'un tuba ou non. Sinon les orages commencent enfin à s'accentuer en arrivant sur le sud Picard, comme hier, tout semble se passer à peu près comme prévu ! On observe souvent ce problème de "bruit" lorsque l'on monte trop dans les ISO, et en basse lumière, c'est là-dessus qu'il faut jouer pour éviter au maximum ce phénomène, même si c'est possible de débruiter un peu avec un logiciel de retouche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 On observe souvent ce problème de "bruit" lorsque l'on monte trop dans les ISO, et en basse lumière, c'est là-dessus qu'il faut jouer pour éviter au maximum ce phénomène, même si c'est possible de débruiter un peu avec un logiciel de retouche. Et je tiens à préciser quand même que je n'ai pas chercher à trafiquer la photo ou quoique ce soit. La qualité est mauvaise parce que tout simplement je n'ai pas un reflex, parce qu'il faisait à moitié noir et parce qu'il pleuvait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Rien à signaler, ciel dégagé et températures à la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés