Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pas une goutte, mais que c'était beau et que c'est encore beau, petite photolive au passage avec un morceau d'arc-en-ciel : http://www.infoclima...?photoid=122523

L'ambiance est orageuse ce soir, avec des structures vraiment belles éclairées par le couché du soleil, vraiment plaisant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 19.4°c, Tx=21.9°c.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je n'arrive pas à mettre les photos & vidéos, car elles viennent de mon portable et ça bug, il faudra que je trouve une solution demain.

Je viens d'avoir les relevés de ma station, intensité pluviométrique maximale, 394mm/h, la radar de MF a relevé 370mm/h et 18mm tout rond mon pluvio durant l'averse

dont 13 mm en 4 minutes, mon pluvio non électronique à lui relevé 17.5mm.

Difficile à croire, mais quand vous verez les vidéos demain... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu default_huh.png J’interviens encore (désolé ^^') mais ton intensité et ton cumul paraissent vraiment surréalistes, en effet deja hormis une VP2 je ne connais aucune autre station amateur qui mesure les intensités pluvio, qui plus est les archives radars ne mentionnent aucunement d'intensité >370 mm/h dans ton coin (correspondant à du orange foncé sur le fameux radar ! ...). Ceci est très douteux, j'oserai même dire hautement improbable !

On connait ton jeune âge, mais ce serait bien de gagner en réalisme quand même, parce que là le doute plane ! (et ce n'est pas la première fois).

Il fait 1.4°c, Tx=21.9°c.

Oulalalala c'est la Sibérie par chez vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> FAUX ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée/nuit les ch'tis, picards etc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Heu default_huh.png J’interviens encore (désolé ^^') mais ton intensité et ton cumul paraissent vraiment surréalistes, en effet deja hormis une VP2 je ne connais aucune autre station amateur qui mesure les intensités pluvio, qui plus est les archives radars ne mentionnent aucunement d'intensité >370 mm/h dans ton coin (correspondant à du orange foncé sur le fameux radar ! ...). Ceci est très douteux, j'oserai même dire hautement improbable !

Bonjour, ma station oregon WMR 928 mesure les intensités pluviométriques et quasiment toutes les stations à pluviomètre électronique le font. D'autre part, il n'y a pas d'incohérence entre ses relevés horaires de plus de 10 mm en quelques minutes d'autant qu'il a 2 pluviomètres, ses intensités et son témoignage visuel, tout concorde. Il a très bien pu passer sous une averse très localisée en intensité et invisible au radar.

Ce matin, ciel couvert, 13,5°C, le temps bien pourri continue donc default_thumbup.gif

Posté(e)

Bonjour,

Pour les intensités indiquées par Alex02, ça me parait très très étonnant... mais bon après tout, si on a les vidéos aujourd'hui c'est que ça a dû avoir lieu.

Sinon ce n'est pas 1.4°c mais 19.4°c. Mais tu sais, dimanche de la semaine passée, après l'orage avec rafales et grêle, la station d'Aulnois-sous-Laon est descendue à -2.6°c alors hein, moi je te dis qu'il peut neiger en Juin ici ! default_tongue_smilie.gif

Bon sinon, cumul monstrueux pour hier, il est tombé au moins 0.8mm et 0.6mm cette nuit. Avec la pertu de dimanche et la traine on a quand même 1.8mm !...

Actuellement il fait 15.0°c.

Bonjour à tous,

Je m'appel Vincent, j'ai 19ans passioné de meteo et de train et je viens du topic d'IDF car j'habite en IDF dans le 77 mais je suis à 400m du 02. Je suis a mis distanceen gros entre la Ferté sous Jouarre et Chateau-Thierry, voila pour les presentations.

Bonne averse ce matin, qui continue sous forme maintenant d'une pluie stratiforme, 3,4mm sont tombés durant le plus gros de l'averse et la ça continue de cumulé.

Temperature 11,3°.

Ps rectification->c'est pas 11,3° mais 17,3° (vérifié sur 3thermometres!)

Vincent

Invité Guest

Salut,

Bienvenue Vincent.

Ce matin : 14,5°C, 90% HU, Vent d'O très faible.

1019 hpa et une Tn à 11,5°C.

A+!

Bilan saison chaude 2011 :

Tx > 25°C : 7j, Txx = 28,3°C.

Jours d'orage : 5j

A+

Bonjour, ma station oregon WMR 928 mesure les intensités pluviométriques et quasiment toutes les stations à pluviomètre électronique le font. D'autre part, il n'y a pas d'incohérence entre ses relevés horaires de plus de 10 mm en quelques minutes d'autant qu'il a 2 pluviomètres, ses intensités et son témoignage visuel, tout concorde. Il a très bien pu passer sous une averse très localisée en intensité et invisible au radar.

Ce matin, ciel couvert, 13,5°C, le temps bien pourri continue donc default_thumbup.gif

En voyant les archives radars je rejoint Baptiste pour dire que c'est absolument impossible, dans ce cas avec ma cellule d'hier ou je me suis pris du orange, du jaune et du vert pendant 30min j'aurais atteint 150mm default_shifty.gif

Et bien non je n'ai eu que 11.5mm.

Sur le radar au maximum on y voit 1 pixel orangé (et non rouge!) sur 500m², j'ai vraiment pris le cas le plus optimiste et j'imagine que ce pixel orangé se trouve pile sur toi (car je ne sais pas ou tu habite exactement) donc autant dire que ça a du durer 30s et après ce n'est que du simple vert default_bored.gif

"Il a très bien pu passer sous une averse très localisée en intensité et invisible au radar" default_huh.png invisible sur le radar m-f default_confused1.gif

Mais bon en cette période de sécheresse on a l'habitude de voir des "mitifiages" pour se démarquer des autres .

Enfin on verra sur les vidéos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il fait 23°C avec un soleil généreux.

Quelle chance ! ici c'est bien couvert mais tout de même avec 20,5°, comme hier il fait un peu lourd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En voyant les archives radars je rejoint Baptiste pour dire que c'est absolument impossible, dans ce cas avec ma cellule d'hier ou je me suis pris du orange, du jaune et du vert pendant 30min j'aurais atteint 150mm default_shifty.gif

Et bien non je n'ai eu que 11.5mm.

Sur le radar au maximum on y voit 1 pixel orangé (et non rouge!) sur 500m², j'ai vraiment pris le cas le plus optimiste et j'imagine que ce pixel orangé se trouve pile sur toi (car je ne sais pas ou tu habite exactement) donc autant dire que ça a du durer 30s et après ce n'est que du simple vert default_bored.gif

"Il a très bien pu passer sous une averse très localisée en intensité et invisible au radar" default_huh.png invisible sur le radar m-f default_confused1.gif

Mais bon en cette période de sécheresse on a l'habitude de voir des "mitifiages" pour se démarquer des autres .

Enfin on verra sur les vidéos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement j'attends les vidéos pour admirer le déluge localisé, parce que sur le radar il n'y a rien eu pouvant laisser imaginer de telles pluies...

Sinon ça fait plaisir d'avoir un peu de compagnie normande sur le topic nord, n'hésitez pas à venir plus souvent default_flowers.gif

De mon côté le flux d'ouest m'a laissé le droit à simplement quelques gouttes, mais bon 1.8mm en plus de deux jours c'est quand même impressionnant...^^

Actuellement, alternance entre nuages et éclaircies, il fait 18.8°c, vent faible de ONO.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Hum... Toujours impossible de mettre les vidéos, elles viennent de mon téléphone portable, en quand je veux les mettre sur l'ordinateur, il me dit que le format n'est pas compatible.

J'ai réussi néanmoins, un mettre une vidéo, je sais pas comment j'ai fait ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les autres devraient arriver dans la journée.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=K4NECb_Lkgs

PS : Je sais, je cris comme un mongole [Comme d'habitute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">], mais tellement il y a avait du vent, j'avais plein d'eau sur la figure et ma fenêtre s'est renfermée sur mon dos --'.

253747_178428792214365_100001417364868_471138_406265_n.jpg

Sinon actuellement, alternance, comme la veille, entre nuages & belles éclaircies. Il fait 18.9°C.

Bonjour à tous,

Je m'appel Vincent, j'ai 19ans passioné de meteo et de train et je viens du topic d'IDF car j'habite en IDF dans le 77 mais je suis à 400m du 02. Je suis a mis distanceen gros entre la Ferté sous Jouarre et Chateau-Thierry, voila pour les presentations.

Bienvenue sur le topic Nord, super, un nouvel observateur dans l'Aisne ! default_stuart.gif

Posté(e)

On connait ton jeune âge, mais ce serait bien de gagner en réalisme quand même, parce que là le doute plane ! (et ce n'est pas la première fois).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Heu default_confused1.gif, je n'ai pas une VP2, et ma station mesure l'intensité pluviométrique :S.

Je n'ai pas accés aux radars de Météo-France, j'ai juste demandé à une de mes connaissances, de me dire jusque combien le radar était monté au niveau de l'intensité pluviométrique, et il ma dit : "Pointe à 370mm/h". Donc peut-être une erreur de sa part, et la mienne à relevé plus de 390mm/h. Et ça peut être réaliste, surtout quand mes deux pluvio ont indiqué 13 et 12.5mm en 4 minutes... default_blushing.gif

Après, je sais pas si c'est possible, mais j'étais peut-être en-dessous d'une minuscule très forte zone pluvieuse...

Certains disent que je mens pour faire style que... je vois pas trop l'interêt, enfin bon surtout quand on regarde les cumuls récoltés, ça prouve bien que c'est vraiment bien tombé !

default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bienvenue sur le forum Vincent en espérant qu'il se passera plein de choses dans ton secteur...

Le ciel s'est bien couvert ici dans le Vimeu par contre il reste totalement lumineux à Saint Riquier d'après la webcam.

Il fait 22°C

Bonjour à tous,

Bienvenue Vincent !

Tu es libre de poster où bon te semble ^^ Et comme tu le dis, tu habite dans une zone "tampon" et limitrophe de 2 régions météo d'IC.

Un passionné de plus dans le Sud du Nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour votre accueil,

Apres les fortes averses d'hier soir qui ont données 13,7mm (en 3 ou 4 fois), le temps de ce matin etait encore à la pluie ->d'ou mon reveil si matinal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Avec 3,2mm de pluie supplementaire.

Ce midi le ciel commence à se degager et il fait 23,7°

Vincent

Posté(e)

Oh, j'avais pas fait gaffe, bienvenue Vincent, un Axonais (ou presque^^) ça fait plaisir ! default_flowers.gif

Alex, sur ta video, vu la visibilité qu'il y a, l'intensité pluviométrique est bien loin des 390mm/h !

Posté(e)

Alex, sur ta video, vu la visibilité qu'il y a, l'intensité pluviométrique est bien loin des 390mm/h !

Sur la vidéo, y'avait peut-être pas les 394mm/h a ce moment pile, je n'étais pas forcément en train de filmer quand ce seuil a été atteint. Vidéo 2. [ Au tout début de l'averse ]

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RlRgv0U-STw

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est quand même vraiment énorme 390 ou même 370mm/h et comme dirait d'autres on est sûrement loin de ça, même si la qualité est très médiocre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici ça s'est recouvert après une averse il y a environ deux heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température dans les 25°.

On dirait que nos amis du NO se sont perdus sur notre topic le temps d'un instant default_thumbup.gif

Posté(e)

Dimanche 06 Juin j'ai eu un orage avec jusque 300mm/h, c'était rouge sur le radar MF. Et bien je ne voyais plus rien à 50m, alors que toi sur tes vidéos on a quand même une visibilité très correcte, avec une plus mdoérée à forte, mais en tout cas on est loin des 394mm/h, même des 200ùù/h d'ailleurs. Et puis les archives radar sont quand même parlante. Les vidéos n'auront pas contredit l'idée que j'avais ce matin. Rien de violent.

Ton pluvio a l'air d'avoir un sacré problème concernant les cumuls et les intensités pluviométriques... ça fait 2 fois en 10 jours que tu as pile sur toi une averse invisible sur le radar...

Bon ici cumulus et éclaircies, il fait 23.3°c, journée très agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne serai plus très présent jusqu'au week-end, bac oblige mais je viendrai quand même suivre le temps durant mes demi-journées de libre.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sur la vidéo, y'avait peut-être pas les 394mm/h a ce moment pile, je n'étais pas forcément en train de filmer quand ce seuil a été atteint.

Vidéo 2. [ Au tout début de l'averse ]

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RlRgv0U-STw

Force est de constater aussi que cette averse ne fut pas d'intensité mesurée. J'ai déjà vécu un 201 mm/h et je m'en souviens encore.

Ici, le temps fut parfaitement couvert à 98% mais plutôt lourd, bref complètement inutile. le soleil n'a jamais réussi à vraiment percer sous cette cumulification de sud-ouest.

depuis un moment le temps est très nuageux mais une éclaircie arrive, pas un souffle d'air et un temps très lourd, 22.5°C, mais ça va repartir à la hausse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...