Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je dois être un des endroits les plus frais de la région ici, vu vos valeurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

25.2°C actu, grand ciel bleu.

26,9° ici, les 28° seront surement dépassé, comme sur la grande majorité de la région. La Tx devrait se faire vers 18h, ce qui laisse encore 1h30 à celle ci pour grimper de 1 à 2 ° pour atteindre cette barre.

Bonne journée !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

26,9° ici, les 28° seront surement dépassé, comme sur la grande majorité de la région. La Tx devrait se faire vers 18h, ce qui laisse encore 1h30 à celle ci pour grimper de 1 à 2 ° pour atteindre cette barre.

Bonne journée !

Atteinte ! 28.3°C celle-ci stagne depuis 15 minutes humidité 62% humidex à 36 default_pinch.gif .

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, Sympathique Tx de 29°C.

Les stratus sont finalement partis laissant le plein soleil partout même si le Dunkerquois a connu des nuages tardifs d'après le satellite.

Si dans les terres le vent était de SE, les littoraux exposés aux vents de NE ont reçu cette petite brise marine qui a permis aux températures de rester très raisonnables: 22°C à Dunkerque mais surtout 20°C seulement à Dieppe.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable scénario à Dieppe:

jusqu'à 18h vent de NE = brise marine = 20°C maxi

puis le vent a tourné au sud-est (le petit passage de cumulus au sud de Dieppe doit y être pour quelque chose)

19h = 27°C

20h = 29,2°C

pas mal comme retournement de situation.

Moi, à 19h, j'ai commencé à ouvrir mes vélux pour aérer, eux ils devaient les fermer default_tongue_smilie.gif

Après le temps couvert et brumeux de ce matin avec 16 à 19°C, le temps es totalement ensoleillé depuis 12h30.

On a atteint les 26°C

Actuellement, 25°C sous un magnifique soleil.

Bonne soirée

Incroyable scénario à Dieppe:

jusqu'à 18h vent de NE = brise marine = 20°C maxi

puis le vent a tourné au sud-est (le petit passage de cumulus au sud de Dieppe doit y être pour quelque chose)

19h = 27°C

20h = 29,2°C

pas mal comme retournement de situation.

Moi, à 19h, j'ai commencé à ouvrir mes vélux pour aérer, eux ils devaient les fermer default_tongue_smilie.gif

Je pense que la station doit être sur le terrain d'aviation qui est sur les hauteurs de Dieppe et m'y rendant souvent, j'ai déjà vu des écarts importants entre le bord de mer et les hauteurs, tout se joue avec cette brise de mer qui nous fait parfois grelotter sur la plage alors que dès qu'on est dans l'intérieur on transpire.

Sinon ici les 30°C n'ont pas été atteints Tx 29.8°C avec humidex 35.2 °Cet Ta 27.7°C.

Donc plus chaud demain à moins que les stratus nous jouent un vilain tour, ce qui semble quand même moins probable que ce matin.

Bonne soirée.

Posté(e)
Hallennes, Lille

Il fait toujours chaud ce soir avec 25° au sud-ouest de Lille et un humidex de 31°, ciel dégagé.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense que la station doit être sur le terrain d'aviation qui est sur les hauteurs de Dieppe et m'y rendant souvent, j'ai déjà vu des écarts importants entre le bord de mer et les hauteurs, tout se joue avec cette brise de mer qui nous fait parfois grelotter sur la plage alors que dès qu'on est dans l'intérieur on transpire.

Sinon ici les 30°C n'ont pas été atteints Tx 29.8°C avec humidex 35.2 °Cet Ta 27.7°C.

Donc plus chaud demain à moins que les stratus nous jouent un vilain tour, ce qui semble quand même moins probable que ce matin.

Bonne soirée.

Pas vraiment à côté du terrain d'aviation, non, plus proche de la ville en fait, mais bien en hauteur et bien exposée comme le montrent mes photos: http://www.infoclima...dex.php?s=07040

Je suis parti à 9h30 d'Amiens sous la grisaille en direction de Paris, 17 à 18°C et même brouillard juste après Beauvais, et d'un seul coup, en remontant la seule côte de l'A16 (celle où dans le sens Sud/Nord, il n'est pas rare de trouver une voiture cachée derrière les bosquets et un laser pointé sur le bas de la descente...), j'ai eu l'impression de décoller comme en avion et retrouver le ciel bleu, avec 5 à 6°C de plus en quelques km. Heureusement qu'à mon retour sur Amiens ce soir, le soleil était de la partie, sans quoi j'aurais refuser de rentrer en Picardie!

Bonsoir,

Stratus jusque 10h ce matin puis le ciel s'est vite imposé seul!

Tn de 14,9°C, tx de 28,1°C avec un vent de SE faible.

Sur la région la plus chaude des températures était de 29,1 sur le littoral picard.

Actu 21°C.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Super journée qui commence ici avec un ciel complétement bleu, et une température de 20.1°C, ça fart default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les gens sont en T-SHIRT, dès cette heure-ci, ça fait vraiment bizarre, j'espère jusque que le mercure ne va pas trop grimper...

Bonjour,

13° de mini cette nuit, et actuellement 24,3°. La hausse est plutôt lente du côté de Lille et Cambrai (on prendre à peine 2°/h, au petit matin en plus)... j'espère vraiment que ces stations atteindront les 33°...

Pas vraiment à côté du terrain d'aviation, non, plus proche de la ville en fait, mais bien en hauteur et bien exposée comme le montrent mes photos: http://www.infoclima...dex.php?s=07040

Je suis parti à 9h30 d'Amiens sous la grisaille en direction de Paris, 17 à 18°C et même brouillard juste après Beauvais, et d'un seul coup, en remontant la seule côte de l'A16 (celle où dans le sens Sud/Nord, il n'est pas rare de trouver une voiture cachée derrière les bosquets et un laser pointé sur le bas de la descente...), j'ai eu l'impression de décoller comme en avion et retrouver le ciel bleu, avec 5 à 6°C de plus en quelques km. Heureusement qu'à mon retour sur Amiens ce soir, le soleil était de la partie, sans quoi j'aurais refuser de rentrer en Picardie!

Bonjour,

Merci Sébastien de cette précision, effectivement elle est située au nord de Dieppe sur le haut de la falaise (à Puys je pense) et directement soumise donc au régime des brises, c'est quand même saisissant qu'après une après-midi fraîche à cause de cette brise de mer, dès que celle-ci est tombée on a gagné 7°C en une heure de 18 à 19h00 et qu'il faisait 29.2°C à 20h00 avec un humidex de 32.4°C, cela doit faire partie des records pour cette ville surtout un 26 juin, j'aurais vu plus cela au cœur de l'été.

En bon vieux normand qui s'est fait avoir plusieurs fois avec ces brises de mer et nuages bas sur les côtes de la Manche je n'oublie pas dorénavant de consulter les cartes avant de décider de faire un tour en bord de mer lorsqu'il fait bien chaud dans l'intérieur.

Sinon ce matin ciel bleu et pas d'apparition de stratus avec le lever du jour, Tn 16.1°C et déjà Ta de 24.7°C

Bonne journée

Grosse chaleur à prévoir! default_thumbup.gif

Il fait déjà 28°C actuellement et il va bientôt être 11h! hier soir il faisait encore plus de 20°C vers 23h.

Le ciel est bleu avec toujours quelques cirrus et un petit rhume default_stuart.gif depuis quelques jours default_stuart.gif

très forte chaleur en vue sinon! default_chris.gif

Près de 28° à Lille et Cambrai à 11h. 29,2° à Valenciennes (station Mf).

Ca promet, surement du 34 de Tx localement ce soir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...