Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici ça grimpe très vite avec actu déjà 30,8°, ça va être ponpon cette après-midi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà plus qu'hier default_thumbup.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

30.3°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Montée de malade default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_scared.gif

Invité Guest

Les 30°C seront atteints dans très peu de temps ici !

Heureusement un léger vent rend l'atmosphère plus "supportable"

A+

Les 30°C seront atteints dans très peu de temps ici !

Heureusement un léger vent rend l'atmosphère plus "supportable"

A+

Les 30°C viennent juste d'être atteint et on est vers 30.5°C ça monte encore vite et c'est très chaud! Sinon grand soleil/ quelques cirrus et aussi un vent très léger par contre il est très chaud.PS: humidex supérieur à 35°C

Les 30° sont quasiment généralisé sur l'ensemble de la région à midi. On devrait taper les 33/34° de Tx.

Guillaume Séchet compare cette situation à celle ci 24/25 juin 1967 : forte chaleur et grosse dégradation orageuse (avec tornado outbreak dans le NPDC). Je ne sais pas du tout si c'est la "même" situation synoptique, mais en tout cas ça risque de péter !

31,7°, rien ne semble pouvoir arrêter la hausse (à surveiller la bascule du vent à l'ouest en Normandie).

L'humidex dans la région dépasse les 36 !

MF et Guillaume Séchet (entre autres), prévoit 34° à Lille... default_sick.gif

La température viens d'atteindre 33°C tout rond, il fait vraiment très chaud et l'humidex approchera sans doute les 40°C.

36°C sur la terrasse, un vrai four default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Je pense que la station doit être sur le terrain d'aviation qui est sur les hauteurs de Dieppe et m'y rendant souvent, j'ai déjà vu des écarts importants entre le bord de mer et les hauteurs, tout se joue avec cette brise de mer qui nous fait parfois grelotter sur la plage alors que dès qu'on est dans l'intérieur on transpire.

Sinon ici les 30°C n'ont pas été atteints Tx 29.8°C avec humidex 35.2 °Cet Ta 27.7°C.

Donc plus chaud demain à moins que les stratus nous jouent un vilain tour, ce qui semble quand même moins probable que ce matin.

Bonne soirée.

Bonjour,

Non, la station Météo-France est celle du sémaphore(sur la falaise à 2m de la mer quoi). Hier durant toute le journée, il y a eu une très faible brise. La station étant sur le bord de mer (elle y indiquait 20°C du fait de cette brise). Or, j'habite à même pas 1km vol d'oiseau de la mer et ma station affichait entre 24 et 25°C , la brise étant vraiment limite, on sentait aussi bien le vent de sud parfois que le vent de Nord-Est, c'était limite. Le soir, le vent s'est mis à tournée définitivement jusqu'en bord de mer : résultat 29,6°C de max à la station de Dieppe en bord de mer vers 19h ^^... original, mais j'aime ce type de situation, car l’après midi, c'est impeccable grâce à la brise de mer , pas trop chaud, et le soir pour prolongé la journée dehors, un petit vent de Sud avec 29°C très agréable le soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui à Dieppe c'est le contraire, vent de sud depuis ce matin : 32,2°C à la station de Dieppe. A l'instant le vent vient de tournée nord ouest. La température passe de 33°C à ma station à 29,5°C... et ça continue, le contraste étant important entre T°C eau/terre, de bonnes rafales viennent faire baisser la température assez rapidement.

PS : la précision a déjà été apporté en ce qui concerne la station de Dieppe, je n'avais pas fais attention...

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Quelle chaleur !

Grand soleil avec 32° sous abri et une HR de 47% soit un humidex d'environ 38 ! default_cool.png

Bonne journée en attendant les premiers orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

33°C ici actuellement dans l'Audomarois, le vent est tombé et c'est de moins en moins supportable (respect pour les ouvriers de VRD)

A noter 33°C à Boulogne-sur-Mer aussi, ça n'est pas fréquent.

A+

Posté(e)

Le ciel est pas mal voilé, ce qui empêche la montée de la température depuis une bonne demi-heure maintenant, qui est quand même déjà à 35,7° !

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le NPDC va encore nous péter une tornade de fou avec un temps pareil ^^

Merci pour Beauvais, le record de juin pourrait bien être battu là bas d'ici ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le NPDC va encore nous péter une tornade de fou avec un temps pareil ^^

Merci pour Beauvais, le record de juin pourrait bien être battu là bas d'ici ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais plus quel est le record pour Beauvais, mais il me semble qu'on en est loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le soleil à réussi à percer le voile et la montée du mercure se poursuit donc, il fait maintenant 36,4° !

il fait 34.8°C c'est vraiment très chaud, on verra vers 16h si meteofrance sortira le orange pour le nord-ouest, personnellement je ne pense pas qu'ils le sortiront.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...