Porlus Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Dans le vieux Lille, beaucoup d'éclairs (toutes les 5 secondes en moyenne), le tonnerre se rapproche. Ce niveau d'activité me semble d'ailleurs rare dans le coin. L'ambiance est toujours aussi lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 sa flash toutes les 2 3 secondes toujours a l'ouest de ma position aimerai pas etre en dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 27 juin 2011 Mais quel orage ! Quel orage ! Orage sec ici mais une pile éléctrique comme jamais. Photos à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 juin 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ça se rapproche, nombreux éclairs, le tonnerre se fait de plus en plus fort... Photos à venir également (prises depuis mon balcon) EDIT : le sol tremble sous les grondements La pluie commence à tomber et le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 27 juin 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Enorme cet Orage ! Nombreux impacts, j'ai vu pas mal de boules de feu, dont une touchant un pilonne au loin ! Activité électrique comme jamais vu ! Plein de photos a venir, dont des timelapses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ça se rapproche, nombreux éclairs, le tonnerre se fait de plus en plus fort... Photos à venir également (prises depuis mon balcon) EDIT : le sol tremble sous les grondements La pluie commence à tomber et le vent se lève. bin ici sa glisse on dirai et je suis bien contente lol lol bonne nuit bizzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 27 juin 2011 Armentières Partager Posté(e) 27 juin 2011 je n'avais encore jamais vu une telle activité electrique , des dizaines d'impact de foudre , 1 boule de feu et quelques intra grâce a la chaleur , on ne dort pas , mais on a pu voir un bel orage , seulement electrique ( quelques gouttes mais très peu ) ce que je n'avais vu que rarement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bonsoir, de retour, j'ai pris au moins 100 tofs (merci pour les conseils Mickael). J'ai énormément shooté l'orage de Lille depuis Abbeville, spectacle grandiose, des positifs de partout, une vraie pile cet orage! je vais faire un peu de tri... 1 mm ici sous la ligne instable qui est morte avec le soleil couchant, superbe lumière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le ciel se dégage plus ou moins et il fait encore lourd avec 23°C! C'est tout de même plus agréable et supportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 je n'avais encore jamais vu une telle activité electrique , des dizaines d'impact de foudre , 1 boule de feu et quelques intra grâce a la chaleur , on ne dort pas , mais on a pu voir un bel orage , seulement electrique ( quelques gouttes mais très peu ) ce que je n'avais vu que rarement tu a vu la foudre en boule?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 27 juin 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je dois être l'un des seuls a avoir été arrosé par cet orage on dirait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui, quelle intensité électrique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juin 2011 Hâte de voir vos photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici, ciel bien dégagé, il fait 23.7°C. Bonne nuit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 juin 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bonsoir, de retour, j'ai pris au moins 100 tofs (merci pour les conseils Mickael). J'ai énormément shooté l'orage de Lille depuis Abbeville, spectacle grandiose, des positifs de partout, une vraie pile cet orage! je vais faire un peu de tri... 1 mm ici sous la ligne instable qui est morte avec le soleil couchant, superbe lumière! C'est vrai qu'il était fort sympa quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, chez moi 0,00mm lol avec une température de 20°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 juin 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Plus aucune activité électrique, plus de pluie non plus. Quelques photos faites tout à l'heure, prises à "l'arrache" depuis mon balcon à Roncq : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 27 juin 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Re Et bien oui, j'aurai vu une boule de feu pour la première fois de ma vie ! et je pense que maxim qui était au tel aussi en même temps que moi , pourra le confirmer ! En tout cas une activité électrique énorme ! avec de nombreux impacts, dont un sur un pilonne ! Voici quelques photos parmi une bonne 100 Je vais faire des timelapses @ bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 juin 2011 tu a vu la foudre en boule?! Mais quel orage mais quel orage J'ai en effet également aperçu 3 boules de feu dont une en direct avec Sylvain62 au tel énorme ce moment L'orage fut comment dire magique, je l'ai sentu arriver celui-la photos à venir, je dois avoir 30 - 40 photos d'impacts avec CB... Bon la prochaine chasse c'est en compagnie de Sylvain que je la passerais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement j'ai été à Divion pour cette chasse, bon choix tactique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 27 juin 2011 Armentières Partager Posté(e) 27 juin 2011 tu a vu la foudre en boule?! oui j'en ai vu une , c'était magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis pas le seul a en avoir vu d'après les autres commentaire il y en a eu 3 a ce qu'il parait et j'en ai raté 2 , tant pis , celle que j'ai vu me suffit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 27 juin 2011 Voilà les photos (parmi une 100aine, avec quasiment toutes des impacts, plus ou moins beau). Au départ, j'étais parti sur un temps de pose de 8sec (peur de cramer la photo), sur la fin je suis passer à 25sec, j'ai pu avoir plusieurs impact. Bref, très content de moi : 0km effectué (donc 0€ dépensé !) et pas mal de photos réussies ! Demain on remet ça, avec photo de mésocyclone et nuage mur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juin 2011 De bien belles photos, superbe orage en effet. Voici le petit récit en photo de la chasse avec Julien: mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 juin 2011 En voila une, 2 autres vont suivre, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123280&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 27 juin 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Superbe maxim ! bien joué, et pas mal ton endroit la avec vu sur les terrils ! Sinon voici mon Timelapse de ce soir, bon la qualitée de compression pas top, c'est du AVI :Ma vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Superbe maxim ! bien joué, et pas mal ton endroit la avec vu sur les terrils ! Sinon voici mon Timelapse de ce soir, bon la qualitée de compression pas top, c'est du AVI :Ma vidéo Ton lien ne fonctionne pas Sylvain Merci pour tes commentaires ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En revoila deux autres, bien sur photos présente sur le photolive... J'en ai encore des dizaines d'autres.. Pas le temps de faire le tris désolé... Ca viendra tout à l'heure après le travail (retour 21h30). http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123281&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123282&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juin 2011 En tout cas, rien cette nuit mis à part ce MCS qui remonte avec un peu d'activité électrique. il n'y a évidemment plus de potentiel et un MCS n'a pas de potentiel photogénique, on peut donc se recoucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 juin 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 juin 2011 En tout cas, rien cette nuit mis à part ce MCS qui remonte avec un peu d'activité électrique. il n'y a évidemment plus de potentiel et un MCS n'a pas de potentiel photogénique, on peut donc se recoucher. Ah les photos sont top Eric /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu les rafales de vent sont assez virulentes à cause d'une cellule orageuse sur Oisemont, celle çi elle est aussi en fin de vie. Pas de relevés de vent a communiquer par contre. 0,5mm au pluvio et 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 28 juin 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Un orage approche par le Sud, mais rien à voir avec cette nuit. Seulement quelques coups de tonnerre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés