Seb24h Posté(e) 28 juin 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 juin 2011 34,6°, -0,3° dernièrement, et ciel toujours voilé mais sans plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon on sera loin des 40° hein /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Amis du Nord bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, dites moi la chaleur ne vous monte pas trop à la tête? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non parce que depuis un petit moment je constate qu'il y a beaucoup de surchauffes par chez vous, quand je vois que vous avez des 33/34/35°C alors qu'on atteint à peine 30/31C dans la région... D'ici 1h vous aurez tous 40°C à ce rythme , voila petite remarque faite^^, bonne journée à vous et profitez bien des orages , nous en Normandie c'est plié... Bonjour la Normandie(ma région d'origine), pour l'instant encore aucun signe tangible de développements orageux avec une Ta de 33.5°C, ce que je remarque c'est que le vent qui était ESE ce matin a pris une composante W cet après-midi, ce qui pourrait bien amener l'amorce du rafraichissement sans véritables orages ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2011 On a beau le changer d'emplacement l'absense de vent fait que c'est la zone entière qui chauffe fortement, avec les champs etc qui sont autour et l'absense de vent donne des résultats hétérogène, mais elle est bien à l'ombre! Malheureusement on a tendance à dire que ça surchauffe la station mais c'est la zone qui surchauffe là, bref il fait bien 33°C et désolé si c'est plus chaud . Hier il y avait du vent et les températures étaient plus homogènes. 33.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 La station de Nogentel est à 35° [34.9 exactement] ! Ici, 34.5°C, humidex de 40°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Vent de SE, 32.0°c à 14h, il fait très lourd. A noter la présence de cirrus et d'alto cu mais pas plus de deux octas pour la nébulosité globale chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ciel brumeux ici (beaucoup d'humidité en suspension) et convection visible sur la Manche lorsque l'on prend de la hauteur (orages remontant de la Normandie). 31°C ici dans l'audomarois, 23°C à Boulogne. Dans l'attente (espoir) de ce qui pourrait se passer en soirée, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 28 juin 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Il y a beaucoup de nuages qui circulent actuellement, ce qui fait que la température baisse, il ne fait "plus" que 34,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2011 les alto-cumulus montent et pourront donner plus au nord-est des orages peut-être, sinon ça prend bien au sud-ouest. La chaleur est terrible avec 33.9°C et toujours cette humidité. PS: le tonnerre au sud-ouest, faible, lointain mais régulier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Il fait 35.2°C ! Des nuages arrivent par l'ouest et continue de se former, a mon avis, les orages vont se developper dans les minutes à venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 La température baisse à cause de la couverture nuageuse : on est passé de 32,4°C à 31,5°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'ailleurs d'entendre 2 coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 juin 2011 32.8°c à 15h, quelques cirrus vers l'ONO de ma position et sinon c'est grand soleil, il fait très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Cela devient plus menaçant avec de petits CB en formation avec enclume visible mais base très haute qui vont donner d'ici peu une petite averse surprsise. Il fait aussi vraiment très lourd avec Ta de 33.4°C et Tx de 34.5°C quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juin 2011 On a beau le changer d'emplacement l'absense de vent fait que c'est la zone entière qui chauffe fortement, avec les champs etc qui sont autour et l'absense de vent donne des résultats hétérogène, mais elle est bien à l'ombre! Malheureusement on a tendance à dire que ça surchauffe la station mais c'est la zone qui surchauffe là, bref il fait bien 33°C et désolé si c'est plus chaud . Hier il y avait du vent et les températures étaient plus homogènes. 33.1°C Oui, il se passe la même chose dans mon jardin qui surchauffe entièrement de par son caractère abrité et de centre village. Mais du coup, la température relevée reflète bien la réalité de ce qu'il se passe dans le jardinPetit point, 29,4°C en hausse à nouveau donc. Une ligne orageuse nord-sud s'est formée et progresse lentement vers l'est depuis les côtes de la manche. On devrait y avoir droit d'ici 1h environ. A noter encore une cellule isolée au sud d'Arras qui va une fois de plus arriver à mâturité à Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2011 orage très fort au sud/sud-est à moins de 30Km vu la puissance du tonnerre très fréquent mais je vois rien! je voie des cumulus monter à toute vitesse! la température atteindre 34.5! vous voyez quelque chose? cet orage a l'air violent en électricité! tonnerre dans cette direction mais il n'y a rien c'est surprenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Cela devient plus menaçant avec de petits CB en formation avec enclume visible mais base très haute qui vont donner d'ici peu une petite averse surprsise. Il fait aussi vraiment très lourd avec Ta de 33.4°C et Tx de 34.5°C quand même . Quelques grosses gouttes maintenant avec le soleil, ambiance vraiment tropicale avec humidex dépassant les 42°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 28 juin 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le soleil est revenu et la température est remontée à 35,1°. Vivement que ça rebaisse je suis pas fan de ce temps... Etonnant la différence de temps avec toi Bernard en 20km, ici il fait chaud et lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 28 juin 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, Après une journée qui commença sous le soleil, les nuages sont maintenant revenus et il y a des grondements au Sud. 32° et une Humidité proche de 50% soit un humidex de 40, et le vent est bien moins présent qu'hier, vraiment étouffant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les festivités commencent ! Ici, une petite averse devrait arriver dans environ 30 minutes je pense avec l'arrivée d'une ligne de grain plus intense dans surement plus d'une heure. Belles éclaircies, et de nombreux cirrus, il fait 35.3°C, ça ne bouge plus trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juin 2011 ça se précise ici avec un ciel devenant couvert et lourd bien que la température rebaisse fortement depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 28 juin 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quelques grondements au loin, le ciel est couvert il fait 32.4°, HR 55%, humidex 41, une station proche de chez moi Armentières à environ 25 km au nord il fait 31.9° humidex 39. Il faut donc bien lourd dans le coin Cambrai 33° humidex 40 Lille 33° humidex 39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le soleil est revenu et la température est remontée à 35,1°. Vivement que ça rebaisse je suis pas fan de ce temps... Etonnant la différence de temps avec toi Bernard en 20km, ici il fait chaud et lourd ! Pour les gouttes de pluie c'est déjà fini, pour la chaleur et le temps lourd c'est la même chose que chez toi, il faut voir maintenant la ligne de grains orageux qui se forment sur une longue bande partant du Massif Central et allant au NPDC en passant par la Haute-Normandie qui risquent de concerner la majorité d'entre nous, les averses orageuses passeront vite et seront de courtes durées mais sûrement violentes et marqueront la fin du temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 juin 2011 Arrivée des nuages, le mercure baisse, 35.0°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2011 un orage se forme ici! il fait 34°C et bizarrement la convection a tendance à tourner en rond! toujours ce tonnerre au sud! incroyable la convection qui prend en 15 minutes et qui donnera bientot un orage! EDIT: orage qui éclate au sud-est mais beaucoup plus proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 28 juin 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Pluie plus au moins modérée et grondements ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Hello tput le monde, Pioufff quelle lourdeur dehors!Certes mon thermometre surchauffe un max car il affiche 38,6° mais hier il n'est monté "qu'a" 39° tout rond donc il fais dans le N-E de la Seine et Marne quasiment aussi chaud hier qu'aujourd'hui. Une masse sombre approche par le nord ouest mais avec la brume qui s'elevent des etangs je n'arrive pas a bien distingué si il s'agit d'orages ou pas. Sinon les petits orages de ce matin donnés 1,1mm de pluie. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés