Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Clem064 ~~> Je ne saurai dire mieux.

Cellule monstrueuse entre St Girons et Foix. default_scared.gif

A noter qu'a l'ouest de Marvejol, là ou le split s'était efféctué, une nouvelle grosse et intense cellule s'est formé. Eux ils ont du avoir 2 fois de la grosse grêle pour le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre.

Sur Brioude aussi, une cellule enorme.

Waow.

Invité Guest

On notera aussi la très virulente cellule au NNO de Brioude et plus précisément très proche de la commune (ou ville) de Mononcle Saint-Pierre (43?), avec le pixel blanc, et signalant sans aucun doute de la très grosse grêle par là-bas, probablement destructrice.

On notera aussi la très virulente cellule au NNO de Brioude et plus précisément très proche de la commune (ou ville) de Mononcle Saint-Pierre (43?), avec le pixel blanc, et signalant sans aucun doute de la très grosse grêle par là-bas, probablement destructrice.

Tu m'as devancé. Monstrueuse cellule a demi stationnaire apparement... Impressionant default_scared.gif

Invité Guest

Hummm Clem tu devrait rapidement voir le ciel s'instabiliser tout autour de toi, si ce n'est pas déjà le cas... surveillons aussi ce qui semble rapidement remonter du Nord de l'Espagne.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sur l'Ariège, c'est toute la ligne qui est en train de devenir rouge sur la radar... Sûrement de la grêle à son passage et de très fortes rafales de vent.

Hummm Clem tu devrait rapidement voir le ciel s'instabiliser tout autour de toi, si ce n'est pas déjà le cas... surveillons aussi ce qui semble rapidement remonter du Nord de l'Espagne.

Je vois surtout les nuages bas qui recouvrent petit à petit le ciel !

On a quelques monstres a l'heure actuelle. L'image radar de 18h30 va être bonne a archiver :

- un complexe linéaire surement trés gréligéne et intense entre St Girons et Pamier, cette derniére etant en pleine ligne de mire. L'ambiance doit être énorme a l'avant de ce monstre. :!: ~~> intensité max : >400mm/h

- une nouvelle cellule trés intense a l'ONO de Marvejol, secteur touché par un split toute a l'heure. De gros cumuls et surement de la grosse grêle la bas. Sorte d'écho en crochet. Faudra voir l'animatin de 18:35. ~~> intensité max >350mm/h

- cellule monstrueuse au nord et a l'ouest de Brioude. Là mieux vaut pas savoir ce qu'il tombe en dessous. Ca doit etre de la destruction de masse default_scared.gif :!: ~~> intensité max >400mm/h

Invité Guest

Sur l'Ariège, c'est toute la ligne qui est en train de devenir rouge sur la radar... Sûrement de la grêle à son passage et de très fortes rafales de vent.

Je vois surtout les nuages bas qui recouvrent petit à petit le ciel !

Oki Clem!Mais je ne pense pas que ça va empêcher d'avoir des orages, c'est des plaques de nuages bas qui se forment sur place on dirait bien... mais par contre ça risque t'occulter les éclairs default_dry.png

Je vais tenter de joindre la mairie ou une personne du coté de Bournoncle Saint-pierre (43), en plein sous la cellule monstrueuse pour avoir plus de précisions... mais je ne promet rien.

Impressionant, Pamier est dans la ligne de mire de 2 enormes cellules a >300mm/h consécutives default_scared.gif

Qui est a Pamiers ?! Je veux des photos default_thumbup.gif

Nouveau split a l'ouest de marvejol, exactement au même endroit que l'autre... Comme quoi, 2 splits au même endroit en 1 jours c'pas courant default_thumbup.gif

Et en plus une autre petit cellule se forme au sud ouest de ce nouveau split. Exactement au même endroit ou le split précedent et en cours se sont formés. Et beh... default_rolleyes.gif

Normalement, keraunos devrait lancer 3 AOV simultanément...

PS : sorte de mini-split au nord de Tarbes...

Enorme la cellule vers Pamiers default_scared.gif

Quelle journée électrique quand même! ça fait maintenant 3h que le tonnerre et les éclairs s'enchainent ici. Il en fallait de la cape ! et il y en a encore on dirait.

Malheureusement j'aurais ma voiture vendredi, à vélo ça fait un peux long pour aller vers Pamiers, xD

Il pleut faiblement à Ramonville, à noter que la foudre tombait un peu de tout les côtés il y a une dizaine de minutes, là ça s'est un peu calmé.

Invité Guest

Contact obtenu avec un hôtel du coté de COHADE à 3.5km de Bournoncle Saint-pierre, réceptionné par une hôtesse sympathique mais... mais peu satisfaite de l'orage qu'ils viennent de subir :

D'après ses dires : Orage violent durant une bonne quinzaines de minutes, avec un énorme abat d'eau occasionnant un débordement des eaux dans l’hôtel en lui-même... un peu de grêle qui n'a pas causé en tout cas dans ce secteur de dégâts notables, mais de très fortes rafales de vents avec un tonnerre assez fréquent, sans plus.

La personne m'a demandé si c'était finit ou pas, et avait l'air quelque peu secoué...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est sur le radar de meteo60 que vous regardez les orages? default_confused1.gif

Parce que moi je vois pas les intensités default_confused1.gif

L'orage arrive sur moi lentement

J'entends des coups de tonnerre de plus en plus marqués

Nouvelle enorme cellule a l'ouest direct de marvejol... 3éme >300mm/h consécutive. Bon, là bas des lames d'eau >80mm, 3 fois de la grêle >2cm et 3 frois de fortes rafales que ca m'étonnerai pas.

Impressionant.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Contact obtenu avec un hôtel du coté de COHADE à 3.5km de Bournoncle Saint-pierre, réceptionné par une hôtesse sympathique mais... mais peu satisfaite de l'orage qu'ils viennent de subir :

D'après ses dires : Orage violent durant une bonne quinzaines de minutes, avec un énorme abat d'eau occasionnant un débordement des eaux dans l’hôtel en lui-même... un peu de grêle qui n'a pas causé en tout cas dans ce secteur de dégâts notables, mais de très fortes rafales de vents avec un tonnerre assez fréquent, sans plus.

La personne m'a demandé si c'était finit ou pas, et avait l'air quelque peu secoué...

Merci pour ces renseignements !

MaYan, non ce n'est pas le radar meteo60 mais le radar de MF.

SInon ça remonte d'Espagne en direction du 64 actu !

Et les nuages bas se sont dissipés ici, j'espère pouvoir faire quelques photos.

Invité Guest

Le point de rosée dépasse maintenant les 17°c ici du coté de créon, avec un mercure chaud et stable calé à +28.5°c tout de même à 19h.

Humidité en hausse avec 53% d'Hr, ça devient étouffant.

Ce qui remonte d'Espagne est monstrueux !

Déjà du rouge sur le radar MF... default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

PS : la cellule a l'ouest de marvejol s'est amplifié en stationnant et en gagnant en puissance vers l'ouest. Début d'une cellule a caractére rétrograde ?

Ce coin là va prendre mais 200mm en une journée si ca continue default_scared.gif et que en grêle default_crying.gif

Invité Guest

Je sent que tu va te régaler Clem, d'ici une à deux heures maximum, d’ailleurs les plaques de nuages bas semblent peu à peu se faire grignoter le Nord de ton secteur, ou ne semble évoluer...

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pluie faible, pas mal d'intranuageux, le plus gros passe à l'ouest cette fois ci. En attendant, c'est l’Ariège qui fait carton plein.

Au passage, Foix rebouffe un orage violent a l'heure actuelle.

WAOW default_scared.gif

A mon avis, c'est l'ouest direct de Marvejol qui va avoir la palme de l'orage violent aujourd'hui, avec dérriére le NO de Brioude, la région de Foix et le sud du 11...

La cellule a l'ouest de marvejol ne cesse de croitre. Il est ou l'AOV ?! default_scared.gif (>350 mm/h)

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je sent que tu va te régaler Clem, d'ici une à deux heures maximum, d’ailleurs les plaques de nuages bas semblent peu à peu se faire grignoter le Nord de ton secteur, ou ne semble évoluer...

Oui !

Il n'y en a plus ici actuellement.

Ce qui remonte d'Espagne est très sympa ! A voir comment ça va se comporter en traversant les Pyrénées, mais côté français les indices seront toujours bons.

Peut être que ce monstre va venir me rendre visite (dans l'est de l’Ariège)

En tout cas sur le sat, c'est l’explosion totale sur l'Ariège

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Beaucoup de tonnerre sur Villefranche, on replis le matos pour le concert à l'abris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...