Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Orage donc ce jour en debut de matinée, apparemment pas fort du tout, d'après ma femme.

Actu ciel gris et "bruinasse" avec 7.7mm au pluvio (cumul du mois de juin 119.8mm....)

coté température, la Tx sera de 20.7, elle est relevée dans la nuit, elle n'ira pas plus haut car en ce moment la température baisse, il fait actuellement 16.0°C

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

2.1 pauvres mm ce matin, quelques gouttes actu mais le ciel se "dégage" peu à peu (moins chargé que ce matin)

C'est donc décevant par ici (sur le village en tous cas), alors que Colmar s'est régalé, et bien d'autres encore.

T°C : 21.7°C

HR : 89%

Td : 20°C, il fait encore lourd! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique épisode ici, deux orages sont passés, le premier très électrique avec des foudroiement très proches, le deuxième je n'étais pas là mais on m'a dit que ça cognait pas mal aussi, résultat : trois heures de pluie plus ou moins forte avec des passages très intenses, et 25 mm au pluvio default_thumbup.gif la nature s'est régalée !

Bonjour, et ben que d'eau pour Colmar pour ce mois de juin, le cumul mensuel doit être sympathique. Par ici, un orage nous a touché vers 8 heures ce matin avec une pluie modérée, 2,9 mm et de beaux internuageux, pas d'impact au sol. Le calme est ensuite revenu mais le ciel était bien bâché vers 9h, des averses modérées à fortes ont ensuite pris le relais, notamment vers 10h45/11h. Enfin, depuis 11h, une bruine forte et un ciel très bas avec un passage pluvieux modéré il y a 5 minutes, le pluvio se régale aussi et on dépasse largement les 10 mm depuis ce matin, je relèverai le pluvio dès que la pluie aura cessée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour du boulot...

A 4h il faisait encore 21.5° dehors et en partant des sacrés éclairs en direction de l'ouest des vosges, dommage !

A 6h un orage nous a tangenté et c'est tout. Sinon de bonnes pluies nous ont touché, maintenant c'est de la bruine par 17.6°. A noter que la Tn a été atteinte y a une heure avec 17.1°.

Sinon au pluvio : 7,5mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et ben que d'eau pour Colmar pour ce mois de juin, le cumul mensuel doit être sympathique. Par ici, un orage nous a touché vers 8 heures ce matin avec une pluie modérée, 2,9 mm et de beaux internuageux, pas d'impact au sol. Le calme est ensuite revenu mais le ciel était bien bâché vers 9h, des averses modérées à fortes ont ensuite pris le relais, notamment vers 10h45/11h. Enfin, depuis 11h, une bruine forte et un ciel très bas avec un passage pluvieux modéré il y a 5 minutes, le pluvio se régale aussi et on dépasse largement les 10 mm depuis ce matin, je relèverai le pluvio dès que la pluie aura cessée.

a vrai dire, mon cumul pour juin n'est 'que' de 58 mm, alors qu'il est au moins deux fois plus grand sur colmar, c'est la première fois que je suis privilégié par rapport à eux (manteaublanc et judd default_tongue_smilie.gif) j'ai eu de la chance avec la trajectoire des orages ce matin. sinon il pleut à nouveau modérément, peut être quelques mm supplémentaires à venir default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle averse modérée vient de passer, juste le temps de descendre du cerisier et de venir refermer toutes les fenêtres. Une bonne pluie bien fine qui fait du bien au jardin, juste ce qu'il faut, 2mm de tombés en 10 minutes, ce qui nous fait 7mm pour ce jour. default_rolleyes.gif

La température a bien chuté, 17,3°C sous abri, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La bruine à laissé place à la pluie désormais default_flowers.gif enfin plutot des averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Nuageux et quelques gouttes... L'ambiance lourde résiste un peu. + 21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, au pluvio de Linthal à 11h00, il etait tombé 27,3mm et 18,6mm entre 7 et 8h00.

Seulement 9,8mm à l'Alfeld qui a bien du mal cette année!

Johann

et 25,6mm chez moi à guebwiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes pluies orageuses toute la matinée qui ont bien rafraichi l'atmosphère enfin! Cumul de 12mm.

Actuellement le thermo indique 20.4°c en ce moment.

A noter que vers 4h du matin, une Tx de 24.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

et 25,6mm chez moi à guebwiller.

Je suis curieux de voir le pluvio ce soir à Colmar... dire que quand je suis partis de chez moi à 08h15 il y avait déjà 14mm et qu'il pleuvait encore à seaux ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une nouvelle belle grosse averse en cours, ça cumul vite, 9mm au pluvio du jour et ça continue, c'est beau ! default_rolleyes.gif

En revanche ça commence vraiment à se rafraîchir, 16,8°C sous abri, Tn en cours... Les températures sont divisées par deux par rapport à hier... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Terrible déluge en cours, c'est impressionnant ! Les plaques d'égouts ne suivent plus, y'a de la flotte partout. Cette grosse averse a totalement surpris tout le monde ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le pluvio ce soir à Colmar... dire que quand je suis partis de chez moi à 08h15 il y avait déjà 14mm et qu'il pleuvait encore à seaux ! default_clover.gif

je pense que tu auras un cumul suppérieur à 20 mm .. sinon ici il pleut de nouveau, le cumul est maintenant de 26 mm pour l'épisode, de grosses gouttes tombent maintenant sous forme d'averse default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Forte averse de 10 minutes, laissant 3.2 mm au pluvio, et ça recommence actu.

5.3 mm pour aujourd'hui, c'est mieux que rien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour à tous,

Un petit aperçu de la chasse menée cette nuit à travers l'ensemble de la Champagne et des Vosges:

imga0979.jpg

La foudre frappe ici une ligne moyenne tension à environ 500m de l'objectif, générant au moins 3 surtensions (sphères lumineuses). La prise de vue a été réalisée à la sortie de Bar sur Aube (10) vers 02h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouvelle bonne averse en cours, j'aime les journées comme ça!

... Un peu d'action, ni trop chaud ni trop froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvelle bonne averse en cours, j'aime les journées comme ça!

... Un peu d'action, ni trop chaud ni trop froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 22°C

C'est ça qu'est bon ! On se rattrape de ce matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ici en revanche c'est un peu frais, 16,5°C sous abri... La prochaine averse est pour bientôt. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Gerardmer: La pluie est reguliere et continue, il fait froid avec 15°C au thermometre de voiture... Franchement pas evident d'encaisser le changement de temps par rapport a hier !

Gerardmer: La pluie est reguliere et continue, il fait froid avec 15°C au thermometre de voiture... Franchement pas evident d'encaisser le changement de temps par rapport a hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour forte pluie en cours melees de coup de tonnerre quel changement par rapport a hier (34.2 et aujourdhui 17.6!)sinon 18 mm ce matin sous l'orage ce qui porte le cumul du mois a 137 MM et vu ce qui tombe actu ca va encore grimper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse egalement tout à l'heure ici, du coup je relève au pluvio 13.4mm pour cet episode, depuis ce matin...

encore quelques gouttes en ce moment, j'ai 15.2°C au thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Remontée d'eau en cours, les WC font "glouglou", c'est pas bon...

C'est une réserve d'eau que t'as pour la chasse d'eau des toilettes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...