Lolox Posté(e) 1 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Rhôôô... à peine 20h d'épisode gris et pluvieux que vous appelez le temps sec et ensoleillé "Une lueur d'espoir"... Il faudrait 7 à 10 jours d'un temps comme ça (sauf fraîcheur marqué) pour donner un réel répit à la sécheresse qui commence à se faire sentir, bien que beaucoup de nos régions situées à l'Est sont moins concernées que l'Ouest ou le Centre ! A noter que la Commune de Traubach le Haut (Dpt 68 donc...) a émis un arrêté interdisant arrosage et lavage d'auto. Ouais bof... Judd, ça se voit que tu n'es pas dans nos vallées où la luminosité est quasi nulle par ce temps, avec un vent de secteur à dominante Nord qui te transperce littéralement. Ici, j'ai 10.2°C en Tx provisoire, et je viens de monter au dessus de la ville (à Fallières) et le thermomètre de voiture indiquait 8°C... Je te raconte pas l'impression Honnêtement, quand Count te parle d'une sensation de Novembre, il est totalement dans le vrai. Il y a eu des jours - nombreux cette année - où il faisait meilleur en Février /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Alors : -> de la pluie, oui on en veut y pas de soucis, -> de la fraicheur modérée (genre 15 - 20°C), pas de problème Mais là, peiner à passer la barre des 10°C à 12h00 un 1° Juin, je ne trouve sincèrement pas ça supportable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Je raconterais ça à ma famille dans le Sud-Ouest, ils me diraient que je vis au Pôle Nord... Déjà qu'ils sont pas loin de croire qu'il y a des Icebergs sur la Moselle !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Ciel gris et fraicheur marquée pour ce premier jour de Juin, la bise s'est levée. A Gries, température mini 10,7°, actu il fait 12,9° sous abri. A Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 9,8°, actu seulement 11,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2011 fraicheur remarquable pour un début juin, on est pratiquement 10° en dessous des normales, je crois bien que ca fait depuis décembre que c'était plus arrivé. A peine 12,4° actu sous une grisaille tenace et qui le restera toute la journée. Seul consolation, le vent de nord se fait encore discret ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Eh oui Lolox, la journée est vraiment assez critique... Seulement 10,7°C actuellement alors que la grisaille persiste et le vent de N/NE est très virulent avec des rafales qui dépassent souvent les 30-35 km/h. Ça caille mes chers amis ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Une rafale à 41,8 km/h à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 1 juin 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, par ici, fraicheur assez prononcée avec seulement 11,6°C et un vent de nord sensible accentuant la sensation de froid. Sinon, il a plu encore toute la nuit avec 10,2 mm supplémentaires portant le cumul de l'épisode à 31,6 mm. Quant au cumul de mai, on atteint les 70 mm, on s'en tire vraiment bien avec 70,3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 1 juin 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Les nuages sont de moins en moins nombreux, ça permet au soleil de nous réchauffer un peu. Le mercure à du mal à monter, et le vent n'arrange rien ! Pressions : 1028.4hPa stables Tn : 4.1°C Tactu : 17.6°C Tx : 17.6°C RH : 49% Pluvio : 0mm Vent : 18km/h NNE Rafale maxi : 32km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Eh oui Lolox, la journée est vraiment assez critique... Seulement 10,7°C actuellement alors que la grisaille persiste et le vent de N/NE est très virulent avec des rafales qui dépassent souvent les 30-35 km/h. Ça caille mes chers amis ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Une rafale à 41,8 km/h à l'instant. Peu après midi, le thermo est même repassé sous la barre symbolique des 10°C , là c'est un peu remonté avec 10.5°C mais le vent redouble encore d'intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Peu après midi, le thermo est même repassé sous la barre symbolique des 10°C , là c'est un peu remonté avec 10.5°C mais le vent redouble encore d'intensité Vent moyen à 26,2 km/h sur la dernière minute ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Et par chez toi ça doit souffler encore plus vu que t'es vachement exposé. D'ailleurs j'étais à Remiremont ce matin et ça soufflait déjà fort ! A 12h00 il faisait 10°C au thermo voiture au niveau de la gare à Rem'. Ici ça monte pas vite, 10,8°C sous abri... Bon aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 juin 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 juin 2011 bonjour 1,6 mm pour demarrer ce mois de juin et une TN de 7,3°C hier 14,8 mm actu ça souffle par une tempé de 11,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Seulement 7°C actuellement à Gérardmer. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juin 2011 Kingersheim Toujours gris mais c'est le vent du Nord qui est fort et très désagréable... ça plafonne à 11° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 juin 2011 Partager Posté(e) 1 juin 2011 Finalement nous finissons le mois de mai avec un cumul de 31,2mm aprés les pluies de hier soir qui étaient modérées vers 23h00 laissant 12,0mm pour le 31/05 l'épisode qui a pris fin à 3h00 du matin laissera encore 1,4mm Les sondes d'humidité dans le sol à -10 et - 50 cm sont au vert ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fraîcheur est de mise pour un début juin actu 12,6°c sous un ciel très nuageux et un vent de ne à 29 km/h Hr 67% Pa 1026,1 hpa Tn 9,1°c à 6h10 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour le dernier episode de pluie a apporté 17.5mm d'eau, dont 3.5mm , en deuxième partie de cette nuit. Le cumul définitif du mois de mai est donc de 35.5mm... Sinon actu grand vent de nord/nord-est, ma pelouse est "décorée" de beaucoup de feuille verte tombée des arbres. quelques eclaircies en cours, qui sont de plus en plus large avec des beaux coins de ciel bleu. Tn 6.9 Tactu 12.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Quelques éclaircies en cours mais c'est vraiment très timide. Le vent est toujours aussi violent avec régulièrement des rafales qui dépassent les 40-45 km/h. Il ne fait pas chaud avec 12,6°C sous abri, ça ne décolle pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 juin 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, par ici, fraicheur assez prononcée avec seulement 11,6°C et un vent de nord sensible accentuant la sensation de froid. Sinon, il a plu encore toute la nuit avec 10,2 mm supplémentaires portant le cumul de l'épisode à 31,6 mm. Quant au cumul de mai, on atteint les 70 mm, on s'en tire vraiment bien avec 70,3 mm. Salut, Oui, drôle d'ambiance dans le Doubs pour un 1er juin ! 8°c au petit matin, et actu on atteint à peine 12 °C. Le ciel reste complètement couvert. L'épisode pluvieux a été très satisfaisant par ici effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 juin 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, Comme le temps n'est pas très palpitant pour le moment, j'ai un peu remis à jour la carte des membres du forum Nord-Est d'Infoclimat. Pour que vous puissiez vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ou d'oubli (désolé !) je vous transmet ci-dessous la liste des membres répertoriés sur la carte (pour rappel, la carte est en accès de type "collaboration ouverte", ce qui permet à toutes les personnes y ayant accès de la modifier) : 08 - Ardennes krikridu08, Sorcy Bauthémont Tornado08, Douzy 10 - Aube jerome.10, Le Pavillon Sainte Julie 21 - Côte d'Or jeanseb, Chenôve JOJO_KERMIT, Dijon seziou, Dijon 25 - Doubs Chicken, Pontarlier neigepassion, Besançon Olivier25, Besançon sochalien 25, Marchaux 51 – Marne Ben, Neuvy hobbit3, Saint Rémy En Bouzemont nikos-51, Mairy Sur Marne 54 - Meurthe et Moselle Bow-Echo, Nancy cirrusfab, Ham Les Saint Jean dags, Villerupt Greg54, Blénod Les Pont A Mousson JP54, Jarny juju54, Pompey lesteph, Moncel sur Seille Supercell54, Saint-Max thib91, Nancy thunderace, Nancy 57 – Moselle alex_57, Bitche cactus pikant, Créhange emile57, Metz FABIEN 57, Gros Réderching fan_meteo, Oudrenne JFL57, Réding jimmy57, Forbach KillBrice, Metz kittyCats, Montigny Lès Metz Kyrion, Kalhausen Mantis, Yutz manugde, Hettange Grande Meteo-Corny, Corny Sur Moselle meteometz, Metz mike, Sarrebourg Nico67, Wintersbourg nicololo, Abreschviller Olivier D, Thionville Spring, Metz Tseng57, Metz 67 - Bas Rhin ALASKA, Schirmeck alex67, Gries alex67, Niederbronn Arkus, Strasbourg Clint, Marckolsheim Fahrenheit , Saverne freeride, Strasbourg Gawo, Mertzwiller Karott, Rott Orage99, Herbsheim RomainD, Strasbourg romèze01, Bust selestat67600 , Selestat soprano, Gresswiller style67, Still summer-67, Hochfelden superbolt67, Strasbourg Vento CL, Eckbolsheim 68 - Haut Rhin anikolas, Mulhouse billnono, Buhl Calimero68, Mulhouse chris68, Sainte Marie Aux Mines Guesswhat, Guerberschwihr judd, Colmar Lyo, Mulhouse mammatus68, Bischwihr manteaublanc, Holtzwihr naya82, Andolsheim trautti, Didenheim zef 68, Obermorschwihr 70 - Haute-Saône MALANS70, Malans 88 - Vosges aircraft, Rambervillers bepi, Saint Nabord bpg, Moyenpal catlino, Ban de Laveline Count, Rupt-sur-Moselle Heyoka, Archettes JMB, Epinal Lolox, Remiremont ludo-nath, Bellefontaine makunts, Gerardmer Olaf, Les Forges olivierchampagne, Sainte-Barbe 90 - Territoire de Belfort Blackout, Vétrigne Belgique LeWanwan, Rance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Excellent boulot kittyCats ! Ici c'est toujours la même, vent très sensible, grisaille et 12,4°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 juin 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Pas mal ta carte kittyCats ! Si tu veux m'ajouter, je suis également sur Besançon, même si je poste peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, Comme le temps n'est pas très palpitant pour le moment, j'ai un peu remis à jour la carte des membres du forum Nord-Est d'Infoclimat. Pour que vous puissiez vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ou d'oubli (désolé !) je vous transmet ci-dessous la liste des membres répertoriés sur la carte (pour rappel, la carte est en accès de type "collaboration ouverte", ce qui permet à toutes les personnes y ayant accès de la modifier) : 88 - Vosges aircraft, Rambervillers bepi, Saint Nabord bpg, Moyenpal catlino, Ban de Laveline Count, Rupt-sur-Moselle Heyoka, Archettes JMB, Epinal Lolox, Remiremont ludo-nath, Bellefontaine makunts, Gerardmer Olaf, Les Forges olivierchampagne, Sainte-Barbe Et moi le petit nouveau je suis pas là ? lol Ici temps couvert et venteux par 13.7 degrès. Pluie du jour (et donc du mois) de 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 1 juin 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 juin 2011 Je me doute bien que je n'ai pas tout le monde sur ma carte et c'est justement pour ça que j'ai mis la liste afin de rajouter les oubliés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, je vous ai rajouté tout les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2011 Partager Posté(e) 1 juin 2011 Nancy-Centre: la fraicheur n'est pas aussi critique que dans les vosges ici a nancy, comme j'ai pu le lire auparavant. Grace a un soleil un peu moins discret. le plafond est bien remonté par contre le vent est toujours present et brasse bien la masse d'air. température actuelle : 18,9°C Tx : 19,1°C bonne douceur donc pour ce premier jour de juin. humidité : 48% pression stable : 1025,5 hPa le temps est resté sec. pluvio/jour : 0,0mm importante eclaircie en cours actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 1 juin 2011 Partager Posté(e) 1 juin 2011 Nancy-Centre: la fraicheur n'est pas aussi critique que dans les vosges ici a nancy, comme j'ai pu le lire auparavant. Grace a un soleil un peu moins discret. le plafond est bien remonté par contre le vent est toujours present et brasse bien la masse d'air. température actuelle : 18,9°C Tx : 19,1°C bonne douceur donc pour ce premier jour de juin. humidité : 48% pression stable : 1025,5 hPa le temps est resté sec. pluvio/jour : 0,0mm importante eclaircie en cours actuellement. Ca doit être le début de l'amélioration chez toi alors.Je suis devant Roland Garros en ce moment, et il fait très beau à Paris avec 22°C alors qu'ici à Hochfelden il ne fait que 13°C, le tout sous un ciel bien bas une forte humidité et un vent bien présent avec une ambiance très automnale ! Ca devrait aller mieux demain avec le retour de soleil et des températures bien meilleures pour un début de mois de juin. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 juin 2011 Partager Posté(e) 1 juin 2011 Pour revenir sur l'épisode pluvieux, on récolte ici : 10,5 mm et donc un cumul définitif de 49 mm pour le mois de mai. Ben aujourd'hui c'est bien l'automne, un vent du nord désagréable et une T° qui ne dépasse pas les 11.5°. Ca ira mieux dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 juin 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 juin 2011 temps bien automnal avec une grosse fraicheur avec a peine 12.1°C, on passe d'un extrême a l'autre puisqu'il y a 48h il faisait encore 30°C a cet heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 1 juin 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 1 juin 2011 le ciel est resté nuageux toute la journée, pas de pluie , un vent de nord assez soutenu, et une température maxi de 17.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés