Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Suis vraiment blasé moi, c'est ça quand on voit trop grand hihi default_innocent.gif Faut que j'apprenne à contenir mon enthousiasme. Rien du tout sur le Bas-Rhin, à part quelques cellules à l'extrême nord. Bon, la nuit est encore longue, apparemment il y a encore possibilité de voir un peu de pluie et pourquoi pas quelques éclairs, mais plus rien de significatif visiblement. En attendant de voir ce que demain nous apportera default_flowers.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Suis vraiment blasé moi, c'est ça quand on voit trop grand hihi default_innocent.gif Faut que j'apprenne à contenir mon enthousiasme. Rien du tout sur le Bas-Rhin, à part quelques cellules à l'extrême nord. Bon, la nuit est encore longue, apparemment il y a encore possibilité de voir un peu de pluie et pourquoi pas quelques éclairs, mais plus rien de significatif visiblement. En attendant de voir ce que demain nous apportera default_flowers.gif

On a toute la semaine qui vient pour avoir des orages.. Et même ces 3 jours pour des orages violents, donc il faudra un peu patienter.. Mais on a le même problème nous deux.

Ça reprend sur l'extrème NE du bas-rhin avec qq impacts détectés et je vois qq éclairs d'ici.

Td en hausse: 14.7°C

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et bim voilà, des orages costauds mais locaux ce forme en plaine Alsacienne. Vous voyez certains, il suffisait d'avoir un peu de patience... et le tour est joué héhé !

la lourdeur laisse présager de bonne chose...

Ici, à Thionville, une dernière averse orageuse se produisait entre 20h55 et 21h25, avec la très forte intensité entre 21h et 21h15 en déposant 12mm supplémentaire dont le total de cet épisode orageux est de 22mm. Je suis content. Actuellement, c'est calme et le ciel est couvert vers le Nord et au zénith (enclume des Cumulonimbus situés vers le Nord). Tactu: 19,7°C ; HR: 88%.

• Responsable Technique

Ici aussi il fait encore très lourd,

Tactu 23.2° sous abri

HR 70%

Td 17.5°

Le vent est calme shifty.gif

Tn 18.5°

Tx 29.8°

Bonne soirée à tous flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh bé! Ca va bien claquer à l'ouest de ma position!

De bon gros éclairs et un ciel un peu rose (j'étais dehors et je viens de rentrer de peur que ça vienne ici)... default_thumbup1.gif

Malheureusement, c'est pas pour ici...

Température encore supérieure à 22°C.

Julien en string?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

incroyable le temps d'arriver chez ma chérie, et de beaux orages fonce sur nancy ! j'ai bien fait de prendre le matos photos default_thumbup1.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça s'agite à la frontière meurthe et moselle, moselle, vosges, bas-rhin. ça prend la direction de l'est. Est ce que ça me touchera au sud de Nancy?

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

ça s'agite à la frontière meurthe et moselle, moselle, vosges, bas-rhin. ça prend la direction de l'est. Est ce que ça me touchera au sud de Nancy?

je suis au sud de nancy, en tout cas les flashs sont déjà visible default_thumbup1.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le radar indique du violet pour la cellule qui touche le sud du 67!

Franchement, ça doit être de la bombe la-dessous default_innocent.gif

Ca reprend sur l'Alsace centrale.

Tu plaisantes ou c'est ironique ton message ?

Ca reprends plutôt dès les collines vosgiennes

Franchement on est en majorité épargné sur la plaine d'Alsace.(je dis bien en majorité, après ça et là quelques petites cellules démarrent en plaine, mais bon on est loin de la dégradation généralisée

Pour en revenir aux prévisions, j'ai l'impression qu'on entre dans une période de 5 / 6 jours où il est relativement difficile de faire des prévisions stables. Un temps chaud mais pas vraiment, un taux d'humidité important mais pas trop, un flux pas vraiment orienté, pas de réel conflit de masse d'air,... bref une petite loterie.

juste pour dire je cite Killbrice, eh oui c'est un epu loterie ce soir en Alsace.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ne pas être pessimistes, la nuit n'est pas finie et nous en aurons encore pour 3 jours minimum.

Ça semble reprendre vers Strasbourg alors qu'à Mertzwiller/Niederbronn/Haguenau, rien du tout. Bilan pluvio : 0.0 mm pour aujourd'hui.

Le radar indique du violet pour la cellule qui touche le sud du 67!

Franchement, ça doit être de la bombe la-dessous default_innocent.gif

J'entends le tonnerre de chez moi (je pense c'est ton cas aussi) concernant la cellule de Schirmeck-Molsheim en ce moment de temps à autre ! C'est du costaud pour le coin d'ici, je pense qu'il faudra encore attendre si on veut avoir quelque chose à se mettre sous le dent !

ensuite, je citerais notre ami Crack en qui j'ai beaucoup confiance pour ces prévisions, il a relativement vu juste :

Oui, et c'est surtout parce que le critère est précis chez MF : il faut que le risque qu'au moins la moitié d'un département soit touché (avec dépassement de seuils) soit important, or là ce n'est pas le cas. Bien que nombreux et pouvant présenter un caractère violent certain, ces orages seront assez isolés, excepté du Centre à l'IdF et à la Champagne-Ardennes, où là je pense que ce sera plus généralisé.

Désolé, je n'arrive plus à coller mes messages , je dois sans cesse refaire réponse.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu plaisantes ou c'est ironique ton message ?

Ca reprends plutôt dès les collines vosgiennes

Franchement on est en majorité épargné sur la plaine d'Alsace.(je dis bien en majorité, après ça et là quelques petites cellules démarrent en plaine, mais bon on est loin de la dégradation généralisée

Si, ça reprend vite en plaine centrale... il a pas si tord. Vu de la fenêtre il y a 15 minutes.

Je voyais bien en début de soirée une certaine activation.

Cette cellule est très éléctrique et doit être sur Selstat... par là bas.

320148oragedu04juin2011.jpg

PAS DE STRING ! IL EST PAS MINUIT !

Et compte tenu du nombre d'orages sur le pays, même le NE en a eu pas mal ce jour, c'est bien une dégradation généralisée...

default_flowers.gif

Ne pas être pessimistes, la nuit n'est pas finie et nous en aurons encore pour 3 jours minimum.

Ça semble reprendre vers Strasbourg alors qu'à Mertzwiller/Niederbronn/Haguenau, rien du tout. Bilan pluvio : 0.0 mm pour aujourd'hui.

Là n'est pas la question, le fait est qu'on est loin d'une généralisation, c'est surtout cela à comprendre, ici rien on voit de beaux flashs au nord c'est sûr avec la cellule qui démarre au dessus de sélestat, mais ici rien de rien (pour l'instant)

Si, ça reprend vite en plaine centrale... il a pas si tord. Vu de la fenêtre il y a 15 minutes.

Et compte tenu du nombre d'orages sur le pays, même le NE en a eu pas mal ce jour, c'est bien une dégradation généralisée...

default_flowers.gif

Houlà, non pas d'accord ou est la génralisation ? Non là tu joue avec les mots, pas d'impacts sur colmar, pas de tonnerre, mauvais joueur là des flashs oui mais sur colmar y a quoi ?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'entends le tonnerre de chez moi (je pense c'est ton cas aussi) concernant la cellule de Schirmeck-Molsheim en ce moment de temps à autre !

C'est du costaud pour le coin d'ici, je pense qu'il faudra encore attendre si on veut avoir quelque chose à se mettre sous le dent !

J'entendais le tonnerre au tout début parce-que c'était assez proche de moi, mais la à part des éclairs il n'y a plus grand-chose puisque ça s'éloigne.

J'espère que ça va repartir pour plus tard, pour enfin avoir des orages au fin fond de la plaine! default_clover.gif

default_flowers.gif

regarde les radars et tu verras que c'est audelà de Selestat, et c'est la seule de la plaine alsacienne (pour l'instant)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...