Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Yes et je rajoute à nouveau des développement collé à cette cellule, provocant de bonne chute de grêle ( 1cm) accompagné de deux lames d'eau pour ma part.

A voir comment cela évolue !

Des nouvelles sembles poussé derrière mon orage, donc ce n'est pas fini.

Sinon Alaska, je confirme de nouveaux orages sur les Vosges centrales dans un flux de sud.

Manteaublanc et Judd, je croise les doigts pour vous.

Tu peux nous donner un cumul? Ca gronde fort encore là, mais rien à attendre pour moi

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

L'orage est passé à l'est de chez moi vers 14h15, avec tonnerre très fréquent, simplement quelques gouttes par ici...

Une nouvelle cellule se forme rapidement (je dirais vers le Donon - Dabo), son développement est assez impressionnant, j'espère que cette fois c'est la bonne...

Température en baisse : 23,6° actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une cellule a l'air de se former sur l'est du 54, elle est visible depuis Nancy.

614264P1090774.jpg

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tu peux nous donner un cumul?

Ca gronde fort encore là, mais rien à attendre pour moi

Franchement j'en avais pas sous la main, mais au vu des intensités et de la durée... Surement un bon 10,15mm... Mais je ne veux pas dire de bêtises.

Sinon un nouvel orage sévit sur la frontières Bas-Rhin/Moselle.(sur Mike pour info), dommage à 20km j'étais dessous, mais là c'est raté.

Manteaublanc et Judd, vous voyez au sud de votre position les enclumes des orages qui commencent à rentrer sur le haut-rhin?

EDIT: La cellule sur la frontière Bas-rhin/lorraine semble prendre un aspect de supercellule, un queue bien visible ce dessine au sud de l'orage...

Posté(e)

Franchement j'en avais pas sous la main, mais au vu des intensités et de la durée... Surement un bon 10,15mm... Mais je ne veux pas dire de bêtises.

Sinon un nouvel orage sévit sur la frontières Bas-Rhin/Moselle.(sur Mike pour info), dommage à 20km j'étais dessous, mais là c'est raté.

Manteaublanc et Judd, vous voyez au sud de votre position les enclumes des orages qui commencent à rentrer sur le haut-rhin?

EDIT: La cellule sur la frontière Bas-rhin/lorraine semble prendre un aspect de supercellule, un queue bien visible ce dessine au sud de l'orage...

Je sais pas si ces la cellule que tu parle que j'observe d'ici, mais elle grossi a vu d'oeil :

249522P1090776.jpg

Edit : elle s'est encore développer, c'est impressionnant a voir d'ici.

Posté(e)

Je sais pas si ces la cellule que tu parle que j'observe d'ici, mais elle grossi a vu d'oeil :

Très belle photo et oui en effet c'est elle avec l'autre qui ce dilue plus au nord.

Ici, à Thionville, une ligne des Cumulonimbus vers l'Ouest est en train de disparaître. Mais en revanche, le ciel est plus menaçant vers le Sud avec la formation d'un rideau des précipitations. Toujours un imposant Cumulonimbus vers le Sud-Est. Tactu: 26,8°C ; HR: 50%.

Posté(e)

A noter que vers l'ouest une ligne de cumulus commence monter bien haut, ca pousse vite !

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

deux petits orages hier en fin d'AM (1.8mm) et en soirée (tres électrique) 1mm seulement

Nuit douce tn 16.4° et nouveau développement orageux vers 15h donnant 2.3mm

la chaleur revient lentement 22° apres etre decendue à 20° durant l'averse. Anoter que le vent est dorenevanet au Sud depuis midi

cirrusfab

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Des averses orageuses depuis le début d'après-midi qui longent les côtes de Meuse et la vallée. Du coup, coups de tonnerre de temps à autre avec seulement quelques toutes petites averses.

La T° maxi de 26 °C

est bien loin, car le vent à basculé et le thermomètre est redescendu vers 22°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 30° son atteint ici, quelle lourdeur thumbdown.gif

Les 30° sont également proches d'être atteints à ma station à Gries (15km au Nord-Ouest de Gambsheim), ça serait pas mal juste pour les stats, d'après l'image satellite le ciel est bien dégagé là-bas et à voir ce qu'il se forme sur la Forêt-Noire pour ce soir.

Actu il fait 29,4° sous abri (Tx provisoire 29,6°).

Ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), le ciel est plus nuageux actuellement et la température a baissé.

Actu il fait 26,1° sous abri (Tx provisoire 28,9°).

Posté(e)

l'orage de la frontière bas-rhin/moselle reste avec une base stationnaire...D'importants cumuls la en dessous probablement.

• Responsable Technique

Les 30° sont également proches d'être atteints à ma station à Gries (15km au Nord-Ouest de Gambsheim), ça serait pas mal juste pour les stats, d'après l'image satellite le ciel est bien dégagé là-bas et à voir ce qu'il se forme sur la Forêt-Noire pour ce soir.

Actu il fait 29,4° sous abri (Tx provisoire 29,6°).

Ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), le ciel est plus nuageux actuellement et la température a baissé.

Actu il fait 26,1° sous abri (Tx provisoire 28,9°).

30° Dépassé !

Tactu 30.6°

sous abri ( Nouvelle Txx provisoire pour 2011 )

Pour l'instant ciel dégagé mise à part vers le nord ou des cumulus se promènent

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

30° Dépassé !

Tactu 30.6°

sous abri ( Nouvelle Txx provisoire pour 2011 )

Pour l'instant ciel dégagé mise à part vers le nord ou des cumulus se promènent

Ah bon tu n'avais pas eu plus le 30 Mai en Tx?

Car ma Txx 2011 provisoire est de 31,1° à ma station à Gries le 30 Mai (et 31,4° ce même jour à Niederbronn).

Sinon ça stagne un peu à Gries avec 29,5° actuellement. Allez un petit effort pour les 30°... default_rolleyes.gif

On est bien au-dessus des 26° de MF quoi!

Edit: ça rebaisse avec 29,1° à 16h10 default_thumbdown.gif .

Fahrenheit, on vois les cellules du SE qui remontent par ici, elles sont encore un peu loin, sinon celles des vosges nous taangentent un peu par ici, ciel noir à l'Ouest.

Ces putains d'éditeurs d'images font des siennes les photos ne veulent pas s'heberger default_crying.gif

Pour les vosges, de nombreuses cellules démarrent, pour la plaine, ça pêche un peu encore, j'pensais mieux que ça à cette heure ci.

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis une petite nouvelle parmis vous

Cette nuit été forte agité avec un orage très virulent qui à commencé à 22h00 pour finir à 1h00 du matin

Actuellement j'entend des grondements situé sur l'est de ma position et c'est très noir

Posté(e)

Fahrenheit, on vois les cellules du SE qui remontent par ici, elles sont encore un peu loin, sinon celles des vosges nous taangentent un peu par ici, ciel noir à l'Ouest.

Ces putains d'éditeurs d'images font des siennes les photos ne veulent pas s'heberger default_crying.gif

D'accord, merci de l'info. Sinon essaye imageshack si ce n'est pas encore le cas.

Posté(e)

Observation MA sur l'orage stationnaire :

15:49 Hommert (57) Alt. 460m orage modéré pluie abondante 30 mm Orage modéré à fort apportant d'abondantes pluies : déjà 30 mm en seulement 1 h ! une pluie forte qui abime les sols. L'épisode ne semble pas encore tout à fait terminé.

30 mm deja ca flotte bien dit donc !

Posté(e)

Observation MA sur l'orage stationnaire :

15:49 Hommert (57) Alt. 460m orage modéré pluie abondante 30 mm Orage modéré à fort apportant d'abondantes pluies : déjà 30 mm en seulement 1 h ! une pluie forte qui abime les sols. L'épisode ne semble pas encore tout à fait terminé.

30 mm deja ca flotte bien dit donc !

Merci pour la source Supercell54 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement ça descend bien... Donc je ne dois pas être très loin avec mes 15mm a vue d'oeil laugh.gif

• Responsable Technique

Ah bon tu n'avais pas eu plus le 30 Mai en Tx?

Car ma Txx 2011 provisoire est de 31,1° à ma station à Gries le 30 Mai (et 31,4° ce même jour à Niederbronn).

Sinon ça stagne un peu à Gries avec 29,5° actuellement. Allez un petit effort pour les 30°... default_rolleyes.gif

On est bien au-dessus des 26° de MF quoi!

Edit: ça rebaisse avec 29,1° à 16h10 default_thumbdown.gif .

J'ai écris trop vite, les nuages arrivent par la foret noire rolleyes.gif

Oulala autant pour moi, j'étais pas là fin mai et j'ai pas consulter mes derniers relevés de mai effectivement moi j'ai une Txx de 32.2°

Donc pas de nouvelle Txx,

Sa baisse ici aussi 29.9° actu sous abri

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...