manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ouais mais attention, au dessus de colmar d'autres cellules commençent à poindre, c'est aussi noir ver le nord chez moi, mince pas de chance elle a débuté juste derrière chez moi. Ca file dans le Bas-rhin. Et je crois que celle du sud est en train de crever en remontant, mais attention encore une fois de nouvelles cellules commençent de l'Allemagne SE, alors peut être jusqu'ici, à voir. Avec toutes ces cellules là on va finir en taule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 juin 2011 Metz Partager Posté(e) 5 juin 2011 A Metz il s'est mis à pleuvoir des cordes d'un seul coup. C'est une tempête dehors actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ouais mais attention, au dessus de colmar d'autres cellules commençent à poindre, c'est aussi noir ver le nord chez moi, mince pas de chance elle a débuté juste derrière chez moi. Ca file dans le Bas-rhin. ouais si ca creve pas en route on pourrait ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 5 juin 2011 Ribeauvillé Partager Posté(e) 5 juin 2011 actuellement sur Ribeauvillé grosse averse depuis 15 minutes et orage en approche.....lente. Ambiance tropicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quel vacarme actuellement, vers Metz au sud c'est très sombre, et le tonnerre gronde, beaucoup plus qu'hier, et ce en quasi-continu. Ambiance chaotique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 5 juin 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Chez moi ciel couvert menacant vers le massif. Comme depuis 2 jours l'ambiance est lourde et orageuse mais pour le moment rien de passionnant (les orages restent lointains), ca viendra il en faut pour tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quand je vois l'image sat, je me dis on en a pas fini, du moins au moins de la pluie avec des orages à l'avant : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quand je vois l'image sat, je me dis on en a pas fini, du moins au moins de la pluie avec des orages à l'avant : http://www.meteociel...o/satellite.php On remarque quand même que dans l'ensemble c'est assez mal structuré... De plus les cellules de cette après-midi sur les Vosges du Bas-rhin ont pas mal pomper l'énergie et rendu l'air plus frais. Je me demande donc vraiment si elles vont durée ces cellules. Je le souhaite mais j'ai un très gros doute la dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juin 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Soultz-sous-Forêts actuellement : Ciel de plus en plus couvert, menacent et temps très lourd. Temp. ext. : +28.8°C Humidité : 42% Plusieurs CB nous ont frôlés cette après-midi mais aucun nous a touché, en ce moment temps couvert, enclume du CB au-dessus de ma tête issue d'un système orageux sur l'Allemagne (ouest de Stuttgart)quelques mammatus a l'arrière de l'enclume. Aujourd'hui le temps est franchement plus orageux dans le nord du Bas-Rhin que hier, à part une petite cellule hier soir qui aura vite laisser prendre le relais de la pluie sur la foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 juin 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pour moi meme scenario que hier avec impeut plus de nuage, j espere que sa va finir comme hier avec de beaux orages nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 5 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici, à Thionville, le ciel est extrêmement menaçant, presque noir avec un rideau des précipitations très denses, vers le Sud. Tactu: 26,1°C ; HR: 52%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 On remarque quand même que dans l'ensemble c'est assez mal structuré... De plus les cellules de cette après-midi sur les Vosges du Bas-rhin ont pas mal pomper l'énergie et rendu l'air plus frais. Je me demande donc vraiment si elles vont durée ces cellules. Je le souhaite mais j'ai un très gros doute la dessus. Ok, mais au moins de la pluie ,ce que je précisais, ça ferait du bien à tout le monde. Ici, l'orage vosgien s'éloigne, c'est redevenue calme et moins ennuagé, le soleil ne devrait pas tarder à réapparaître, et la T° a chutée, 23.5° actu. Bel orage entre Selestat et Molsheim, bien bien le Bas-rhin la plaine est servie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Forte pluie en cours, beaucoup d'intras et grondement quasi continu! 3.2 mm au pluvio pour l'instant, avec 24°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Seulement quelques gouttes ici à Niederbronn avec le soleil qui est présent et une ambiance assez lourde. Actu 25,8° et 51% d'humidité (Td 15,0°). A Gries, actu 25,3° et 57% d'humidité soit un Td de 16,1°. A suivre les cellules présentes dans le Sud du Bas-Rhin et qui remontent vers le Nord pour ce soir, mais je doute franchement que ça ne tienne jusqu'au Nord du département. A voir tout de même dans les heures qui viennent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 forte pluie en cours peu d'activite electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Seulement quelques gouttes ici à Niederbronn avec le soleil qui est présent et une ambiance assez lourde. Actu 25,8° et 51% d'humidité (Td 15,0°). A Gries, actu 25,3° et 57% d'humidité soit un Td de 16,1°. A suivre les cellules présentes dans le Sud du Bas-Rhin et qui remontent vers le Nord pour ce soir, mais je doute franchement que ça ne tienne jusqu'au Nord du département. A voir tout de même dans les heures qui viennent! Pour l'instant elle tient et elle est pas mal je dirais, mais alors le haut-rhin, c'est "no man's land" tout crève en venant sur le depart, même en venant du SE, trop de vent par ici, bon on va encore attendre jusqu'à cette nuit, au moins des averses, c'est toujours necessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage fou Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci bien a tous de me souhaiter la bienvenu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fais plaisir En tous cas le ciel est devenu encore bien menacant actuellement le ciel est très noir à l'ouest de ma position Ce que je redemande le plus c'est d'avoir un orage très virulent comme hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon si ya pas, ya pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bel orage actuellement sur le pays de Pont-à-Mousson entre Metz et Nancy. Une belle averse soutenue, activité électrique modérée, sans plus, mais on respire un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Quelques gouttes d'une ancienne cellule avant, mais aucun coup de tonnerre. Température qui remonte légèrement.. T°: 27.4°C HR: 46 % Pression: 1016 hPa Point de rosée: 15.0°C Vent faible (raf. à 5.0 km/h) de direction Ouest-Nord-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 5 juin 2011 Rennes Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bel orage actuellement sur le pays de Pont-à-Mousson entre Metz et Nancy. Une belle averse soutenue, activité électrique modérée, sans plus, mais on respire un peu plus. Une ligne orageuse situé au Sud du Bas rhin est entrain de bien s'organiser et de remonter vers Strasbourg ! et dans le kochersberg en ce moment il fait assez lourd avec une tempé de 27.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juin 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une belle ligne orageuse sur l'Alsace centrale, se promet si sa tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juin 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'aimerais pas faire moche, mais la ligne orageuse a une direction sud/sud-ouest dans ce cas là, les alsaciens du nord ne toucheraient pas le gros lot car le plus gros de l'orage irait en Allemagne, reste à voir si je vois bien. On est jamais à l'abri dune réactivation surtout parce qu'il y a encore de sacré réserve en chaleur chez nous (ci-après) Premier signalement d'orage violent sous cette structure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 juin 2011 Metz Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca s'assombrit de nouveau sur Metz avec un peu de tonnerre , voyons voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2011 Couvert ici, mais toujours lourd avec 26.9° actu sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 juin 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Après les grondements fréquents de tout à l'heure (accompagnés de quelques gouttes de pluie), il est tombé une brève mais intense averse sur Montigny-Lès-Metz. Je pense que cette averse correspond à la "tempête" décrite par Spring. Ensuite petit retour du soleil mais l'orage entre Metz et Nancy dont parlait Greg semble nous arriver droit dessus actuellement. Quelques coups de tonnerre et un ciel bien assombrit sur l'horizon sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés