Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, pluie toute la matinée avec de bonnes précipitations (assez modérée vers 8 heures) et un cumul de 8,4 mm pour la matinée (assez inattendu d'ailleurs) portant le cumul de juin à 30,1 mm, la sécheresse n'est plus d'actualité par ici mais il en faudrait encore plus pour faire remonter les cours d'eau.

Ici, à Thionville, un orage vient de passer à coté d'ici. Il y avait un rideau des précipitations très dense vers le Sud-Ouest puis le Nord-Ouest actuellement vers le Nord, cette forte averse a touché Thionville Nord-Ouest (à peine 1km d'ici); ici, chez moi, je n'ai reçu que quelques gouttes vers 14h30. Mais en revanche, j'ai vu quelques éclairs et entendu quelques coups de tonnerre parfois forts (normal, cet orage était tout proche d'ici, moins de 1km). Quelques rafales à proximité de cet orage.

Actuellement, le ciel s'éclaircit vers le Sud-Ouest. Tactu: 20,2°C ; HR: 80%.

Derrière la ligne orageuse à l'est (qui tend à régresser), on en voit une autre vers Paris en ce moment

alors, de la pluie en Alsace ce jour?

actu, moiteur avec le soleil

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

La ciel uniformément gris de ce matin et la relative fraicheur ont laissé place à davantage d'eclaircies qui rapidement donnent de nouveau aujourd'hui une sensation de lourdeur. A noter que le petit "front" pluvieux de ce matin (venant en direction sud-Est/Nord- Nord-ouest) n'est pas arrivé jusqu'ici, il s'est désagrégé aux portes des Vosges. Maintenant c'est la ligne d'averses venue de l'Ouest qui en progressant vers l'Est perd nettement en instabilité. Pluie ou pas pluie on verra bien, ici comme dans pas mal de coins c'est la deception depuis deja qq jours, on n'est plus à un près!

La ciel uniformément gris de ce matin et la relative fraicheur ont laissé place à davantage d'eclaircies qui rapidement donnent de nouveau aujourd'hui une sensation de lourdeur. A noter que le petit "front" pluvieux de ce matin (venant en direction sud-Est/Nord- Nord-ouest) n'est pas arrivé jusqu'ici, il s'est désagrégé aux portes des Vosges. Maintenant c'est la ligne d'averses venue de l'Ouest qui en progressant vers l'Est perd nettement en instabilité. Pluie ou pas pluie on verra bien, ici comme dans pas mal de coins c'est la deception depuis deja qq jours, on n'est plus à un près!

ouais, étrange, car les Vosges est un massif quand même!

la lourdeur est présente à nouveau

cumulus à l'ouest

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

De bons orages multicellulaires sévissent et éclatent sur la Lorraine.

Sinon une cellule évolue également sur le département des Vosges et la bourgogne.

De mon côté le ciel ce dégage, une ambiance lourde ce met en place avec +23°C en faible augmentation. De bons bourgeonnements de part et d'autres.

Sinon j'ai envie de vous dire, que Keraunos est vraiment à côté de la plaque ces derniers temps... Puisqu'une puissante ligne de grain orageuse composé principalement de multicellulaires et de monocellulaires du Luxembourg jusqu'au centre de la France... Une ligne très bien constitué, très instable et structuré. Elle devrait durée jusqu'en milieu de nuit très probablement !

A savoir qu'il y a des échos signalant de bonnes chutes de grêles, des lames d'eau proche de 100mm/h. Une activité électrique soutenue...

Tous ça pour dire que nous avons un ligne instable qui ce dessine sur tous l'ouest et le sud du NE et qui remonte dans un flux de sud-ouest vers les régions Est lorraine et Alsace...

D'autres orages ce développent à l'avant de ce front instable et remonte dans le flux en plus des lignes de grains déjà bien constitué...

Un risque possible d'orage en soirée sur les régions de l'Est je pense... A suivre. Mais ce n'est pas mauvais signe pour le moment. flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes pluies (intensité maxi 25,6mm/h) à la mi-journée ici à Gries, assez inattendue.

En ce début de soirée, le ciel est presque totalement dégagé et il fait bon avec 22,9° sous abri.

Au pluvio 5,2mm depuis 0h.

PS: par contre pas de pluie à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord), 0mm au pluvio... default_mellow.png

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0030-040e1.png- ASSEZ NUAGEUX

Les nuages ont dominé une bonne partie de l'après-midi et ils continuent à être nombreux actuellement. Quelques éclaircies, parfois belles arrivent néanmoins à nous parvenir.

Températures agréables.

Tx en cours : 23°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Derrière la ligne orageuse à l'est (qui tend à régresser), on en voit une autre vers Paris en ce moment

alors, de la pluie en Alsace ce jour?

actu, moiteur avec le soleil

Sur Duntzenheim/Hochfelden, une petite averse vers midi. De retour à Strasbourg, les flaques laissaient penser que l'averse a été plus intense.

A l'heure actuelle c'est grand bleu sur Strasbourg dans une ambiance douce default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Matinée grise et venteuse en moselle sud puis le soleil est revenu dans l'après midi et surtout ce soir dans une ambiance douce sans plus, la sensation de lourdeur est peu présente en raison d'un petit vent de sud-ouest. Tx 23,3° il y a peu de temps, Tn 11,3°. De beaux bourgeonnement actuellement en direction du nord-ouest de ma position mais malgré tout pas d'orages à attendre dans le coin ce soir. Situation qui se présentera bien mieux demain

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Toujours rien de vraiment passionnant, certes des cellules par ci par là au vu des radars et des obs. reportées sur le forum mais restant assez localisées, tantot elles naissent, tantot elles "crèvent" rapidement. La ligne qui vient de l'Ouest reste stable mais ne semble pas gagner en intensité, a voir si elle tiendra jusqu'à nous...

[MODERE]

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Les pluies stratiformes de ce matin ont apporté 1.0 mm, et c'est tout.

T°: 29.7°C

HR: 35 %

Td : 12.5°C

Pression: 1015 hPa (stable)

Cumul jour: 1.0 mm

Cumul semaine: 1.0 mm

Cumul mois: 1.5 mm

Cumul depuis le 1er avril : 34.7 mm

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Magnifique orage cette apres midi a 14h15 sur hagondange, plusieurs coup de foudre tres proche et une forte pluie pendant 20 minutes.Pas de photo, j etais en train de vider ma benne chez ascometal et j ai du attendre 5 minutes car trop de vent, refu de la securite de l usine que je vide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...