jeanseb Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Orage à Dijon depuis 1/4h avec seulement de la pluie très forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef31733 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 petite aversette sur metz pluie legere duree a peut pres 10minutes c est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 j'avais décidé depuis 2 mois du jour où je changeais le velux et devinez? il pleut depuis 12heures assez fortement merci les bâches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 les images satellite sont sympa en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 les images satellite sont sympa en ce moment cette ligne touchera l'Alsace avant ou après la pose du velux? suspense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 juin 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour, pluie toute la matinée avec de bonnes précipitations (assez modérée vers 8 heures) et un cumul de 8,4 mm pour la matinée (assez inattendu d'ailleurs) portant le cumul de juin à 30,1 mm, la sécheresse n'est plus d'actualité par ici mais il en faudrait encore plus pour faire remonter les cours d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 la Belgique ramasse, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Ici, à Thionville, un orage vient de passer à coté d'ici. Il y avait un rideau des précipitations très dense vers le Sud-Ouest puis le Nord-Ouest actuellement vers le Nord, cette forte averse a touché Thionville Nord-Ouest (à peine 1km d'ici); ici, chez moi, je n'ai reçu que quelques gouttes vers 14h30. Mais en revanche, j'ai vu quelques éclairs et entendu quelques coups de tonnerre parfois forts (normal, cet orage était tout proche d'ici, moins de 1km). Quelques rafales à proximité de cet orage. Actuellement, le ciel s'éclaircit vers le Sud-Ouest. Tactu: 20,2°C ; HR: 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 juin 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 juin 2011 Ham nord 54 fore averse orageuse vers 13h45 3.5mm dont 90mm/h le soleil revient et le vent de SO 21° tout juste cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Derrière la ligne orageuse à l'est (qui tend à régresser), on en voit une autre vers Paris en ce moment alors, de la pluie en Alsace ce jour? actu, moiteur avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 6 juin 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 6 juin 2011 La ciel uniformément gris de ce matin et la relative fraicheur ont laissé place à davantage d'eclaircies qui rapidement donnent de nouveau aujourd'hui une sensation de lourdeur. A noter que le petit "front" pluvieux de ce matin (venant en direction sud-Est/Nord- Nord-ouest) n'est pas arrivé jusqu'ici, il s'est désagrégé aux portes des Vosges. Maintenant c'est la ligne d'averses venue de l'Ouest qui en progressant vers l'Est perd nettement en instabilité. Pluie ou pas pluie on verra bien, ici comme dans pas mal de coins c'est la deception depuis deja qq jours, on n'est plus à un près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 La ciel uniformément gris de ce matin et la relative fraicheur ont laissé place à davantage d'eclaircies qui rapidement donnent de nouveau aujourd'hui une sensation de lourdeur. A noter que le petit "front" pluvieux de ce matin (venant en direction sud-Est/Nord- Nord-ouest) n'est pas arrivé jusqu'ici, il s'est désagrégé aux portes des Vosges. Maintenant c'est la ligne d'averses venue de l'Ouest qui en progressant vers l'Est perd nettement en instabilité. Pluie ou pas pluie on verra bien, ici comme dans pas mal de coins c'est la deception depuis deja qq jours, on n'est plus à un près! ouais, étrange, car les Vosges est un massif quand même! la lourdeur est présente à nouveau cumulus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 6 juin 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Rentre de week end, pas de pluie du tout ici , apparement de belles journées, chaud samedi et dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 6 juin 2011 De bons orages multicellulaires sévissent et éclatent sur la Lorraine. Sinon une cellule évolue également sur le département des Vosges et la bourgogne. De mon côté le ciel ce dégage, une ambiance lourde ce met en place avec +23°C en faible augmentation. De bons bourgeonnements de part et d'autres. Sinon j'ai envie de vous dire, que Keraunos est vraiment à côté de la plaque ces derniers temps... Puisqu'une puissante ligne de grain orageuse composé principalement de multicellulaires et de monocellulaires du Luxembourg jusqu'au centre de la France... Une ligne très bien constitué, très instable et structuré. Elle devrait durée jusqu'en milieu de nuit très probablement ! A savoir qu'il y a des échos signalant de bonnes chutes de grêles, des lames d'eau proche de 100mm/h. Une activité électrique soutenue... Tous ça pour dire que nous avons un ligne instable qui ce dessine sur tous l'ouest et le sud du NE et qui remonte dans un flux de sud-ouest vers les régions Est lorraine et Alsace... D'autres orages ce développent à l'avant de ce front instable et remonte dans le flux en plus des lignes de grains déjà bien constitué... Un risque possible d'orage en soirée sur les régions de l'Est je pense... A suivre. Mais ce n'est pas mauvais signe pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juin 2011 De bonnes pluies (intensité maxi 25,6mm/h) à la mi-journée ici à Gries, assez inattendue. En ce début de soirée, le ciel est presque totalement dégagé et il fait bon avec 22,9° sous abri. Au pluvio 5,2mm depuis 0h. PS: par contre pas de pluie à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord), 0mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 6 juin 2011 Metz Partager Posté(e) 6 juin 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - ASSEZ NUAGEUX Les nuages ont dominé une bonne partie de l'après-midi et ils continuent à être nombreux actuellement. Quelques éclaircies, parfois belles arrivent néanmoins à nous parvenir. Températures agréables. Tx en cours : 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Je viens de filmer un phenomene plutot suspect à l'avant d'une cellule a l'ouest de sarreguemines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Derrière la ligne orageuse à l'est (qui tend à régresser), on en voit une autre vers Paris en ce moment alors, de la pluie en Alsace ce jour? actu, moiteur avec le soleil Sur Duntzenheim/Hochfelden, une petite averse vers midi. De retour à Strasbourg, les flaques laissaient penser que l'averse a été plus intense. A l'heure actuelle c'est grand bleu sur Strasbourg dans une ambiance douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Matinée grise et venteuse en moselle sud puis le soleil est revenu dans l'après midi et surtout ce soir dans une ambiance douce sans plus, la sensation de lourdeur est peu présente en raison d'un petit vent de sud-ouest. Tx 23,3° il y a peu de temps, Tn 11,3°. De beaux bourgeonnement actuellement en direction du nord-ouest de ma position mais malgré tout pas d'orages à attendre dans le coin ce soir. Situation qui se présentera bien mieux demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 6 juin 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Toujours rien de vraiment passionnant, certes des cellules par ci par là au vu des radars et des obs. reportées sur le forum mais restant assez localisées, tantot elles naissent, tantot elles "crèvent" rapidement. La ligne qui vient de l'Ouest reste stable mais ne semble pas gagner en intensité, a voir si elle tiendra jusqu'à nous... [MODERE] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Une magnifique cellule vient de me froler arcus relativement peu électrique mais des structures sympa dont un phénomène vraiment tres suspect Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour! Les pluies stratiformes de ce matin ont apporté 1.0 mm, et c'est tout. T°: 29.7°C HR: 35 % Td : 12.5°C Pression: 1015 hPa (stable) Cumul jour: 1.0 mm Cumul semaine: 1.0 mm Cumul mois: 1.5 mm Cumul depuis le 1er avril : 34.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 3 mm pour ce matin par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 2,5 mm à Holtzwihr, je pense plus sur Mulhouse. Actu, beau temps et douceur, 22.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 6 juin 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Magnifique orage cette apres midi a 14h15 sur hagondange, plusieurs coup de foudre tres proche et une forte pluie pendant 20 minutes.Pas de photo, j etais en train de vider ma benne chez ascometal et j ai du attendre 5 minutes car trop de vent, refu de la securite de l usine que je vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés