Count Posté(e) 16 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Ah oui oui , même on arrive là dans le coeur du cyclone maintenant force 3 Nan je rigole, on devrait rester avec quelques rafales de faibles intensités ! Grâce à ça d'ailleurs le temps devrait vite ce lever ! Et bah non ! Dans le cœur du cyclone normalement il n'y a pas de vent ! L'œil du cyclone est calme !Ok je sors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Ah oui oui , même on arrive là dans le coeur du cyclone maintenant force 3 Nan je rigole, on devrait rester avec quelques rafales de faibles intensités ! Grâce à ça d'ailleurs le temps devrait vite ce lever ! Ah, quel bout en train tu sais que le vent, j'adoooooooooore en effet, il se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 juin 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 juin 2011 ham nord 54 malgré le vent d'ouest modéré 42km/h maxi cet am, belles éclaircies permettant au mercure d'atteindre 21.7° en ce moment. Tres agreable finalement sur le nord 54 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 10 mm de pluie aujourd'hui dont 7 cet après-midi. Actuellement le ciel s'éclaircit vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Le mauvais temps semble passé même en Plaine Centrale où les orages ne se sont pas montrés présents. Demain le temps sera mitigé à priori mais les températures resteront dans le domaine de l'estival avec envrion 25°C l'après-midi.. C'est ce w-e où ça va être "dégueu". Mais bon on n'est pas dans le bon topic. Il a bien plu pendant 2h ici grosso modo, je pense un peu plus de 5mm mais je n'ai pas de pluvio.. 16°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 C'est l'Automne chez toi ! Je me demande ce que je vais trouver dans mon pluvio ce soir sur Colmar. A savoir que hier, une araignée à fait son petit nid au fond de mon pluvio Je pense qu'à Colmar tu devrais relever plus que le millimètre de Mulhouse. En tout cas ici les averses se succèdent et sont assez fortes, j'approche les 10 mm. Il fait plus que 18,5° et il pleut assez modérément en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Comme prévu, il a bien plu, une pluie modérée à parfois forte qui est tombée toute l'après midi, et qui ont donné du bien au sol. Au pluvio: 7,4 mm provisoire certainement encore. On frole les 40 mm pour la mi-juin ce qui est très correct puisque le mois est loin d'être fini, un mois de juin certainement plus humide que la normale d'ici la fin du mois. Les températures ont chuté, Tx 22,7° à midi, actu 16,2°. Le vent est par contre resté calme toute la journée, seulement une rafale de 29 km/h en milieu d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Le ciel s'éclaircit ici à Mulhouse. Pas de Tonnerre, très peu de pluie... pas même 1 mm. Vent marqué de SO et T° en nette baisse. Ben chez pas où tu étais à Mulhouse mais moi justement à Mulhouse je peux te dire que ça a rinçé sec, une belle pluie orageuse sur les coup de 15 h30. Bien plus que 1 mm, je dirais à vue d'oeil au moins 5mm sinon plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Je pense qu'à Colmar tu devrais relever plus que le millimètre de Mulhouse. En tout cas ici les averses se succèdent et sont assez fortes, j'approche les 10 mm. Il fait plus que 18,5° et il pleut assez modérément en ce moment. Eh ben non figure toi, c'était de bonnes pluies sur mon trajet de retour et comme par hasard, arrivé sur Colmar les routes étaient beaucoup moins mouillés, résultat des courses par ici.....1 mm. Maintenant il continue de pleuvoir un peu, on aura je pense bientôt 2mm, formidable mais c'est toujours mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 juin 2011 Et bah non ! Dans le cœur du cyclone normalement il n'y a pas de vent ! L'œil du cyclone est calme ! Ok je sors... Bien vue Count, mais tu n'as pas fais gaffe à la nuance... J'ai dis " on arrive dans le coeur" et non," on est dans le coeur" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> or au tour du coeur les vents sont puissants et effectivement une fois dedans, ça ce calme . Sinon je rigooooole Soprano, un peu d'humour avec ce temps plus que pourri mais oui un orage avec de grosses rafales à l'avant reste toujours très impressionnant. Alors pour sortir du HS, les précipitations finissent d'évacuer l'Est de la Lorraine/ Vosges et l'Alsace pour laisser place à un temps mitigé mais plus agréable dans l'ensemble ! Température bien redescendue avec +18°C et le ciel à l'Est est orageux en liaison avec les précipitations sur Strasbourg et les orages à l'est illuminé par le rayon de soleil à l'ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bien vue Count, mais tu n'as pas fais gaffe à la nuance... J'ai dis " on arrive dans le coeur" et non," on est dans le coeur" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> or au tour du coeur les vents sont puissants et effectivement une fois dedans, ça ce calme . Sinon je rigooooole Soprano, un peu d'humour avec ce temps plus que pourri mais oui un orage avec de grosses rafales à l'avant reste toujours très impressionnant. Alors pour sortir du HS, les précipitations finissent d'évacuer l'Est de la Lorraine/ Vosges et l'Alsace pour laisser place à un temps mitigé mais plus agréable dans l'ensemble ! Température bien redescendue avec +18°C et le ciel à l'Est est orageux en liaison avec les précipitations sur Strasbourg et les orages à l'est illuminé par le rayon de soleil à l'ouest . mais oui! je suis le 1er à avoir dénoncé le manque d'humour de IC, c'était ma période noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bon, et bien 10.5 mm de plus à Remiremont, soit 91 mm depuis le début du mois... La coupe est pleine ! Il ne pleut plus, mais il fait 14.8°C après une Tx à 23.1°C, l'automne en pente douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Donc 3 mm au final, et 36 mm pour ce mois de juin actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Hé bien je m'en sors dans le peloton de tete avec les 17mm de pluie pour aujourd'hui ! C'est rare d'habitude je suis toujours à la traîne, enfin la j'était idéalement placé en début d'épisode avec les radars. Désormais, le temps s'éclaircit mais le vent est faible à modéré. Température de 15.5degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Cumul de 6,2mm pour cet épisode à Niederbronn (Vosges du Nord), et l'épisode est fini là-bas. Et 7,6mm ici à Gries mais il pleut encore pas mal (intensité actu 3,8mm/h), ça devrait vite cesser à présent d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Hé bien je m'en sors dans le peloton de tete avec les 17mm de pluie pour aujourd'hui ! C'est rare d'habitude je suis toujours à la traîne, enfin la j'était idéalement placé en début d'épisode avec les radars. Désormais, le temps s'éclaircit mais le vent est faible à modéré. Température de 15.5degrés Pareil ici, il est tombé 17.0 mm pour ce jour, et le tout cet après midi ! Tactu 14.0 Tx avant la pluie 21.0 Tn ce matin 10.4 Actu ciel gris, mais plus de pluie, et un peu de vent. Le cumul du mois s'elève à 64.2mm; ce qui est déjà pas mal quand meme.... il est temps que le soleil revienne, histoire que les paysans puissent faire leur foin maintenant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 juin 2011 Le ciel s'est ennuagé en cours de matinée puis une première averse a traversé le région vers 10H00 précédé de quelques rafales de vent(46.7km/h au plus fort) Petite accalmie par la suite avant le retour de pluies plus durables en cours d'après-midi, retour d'un ciel plus variable depuis 18H30 avec quelques timides éclaircies. Tn:13.1° Tx:21.3° à la mi-journée. Tact:17° Au pluvio:7.4mm et 44.2mm pour ce mois. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2011 Donc 3 mm au final, et 36 mm pour ce mois de juin actu. Bin moi 2 mm (mais pas au final car il devrait encore pleuvoir) Quelques gouttes actu CUMUL JUIN = 25 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bin moi 2 mm (mais pas au final car il devrait encore pleuvoir) Quelques gouttes actu CUMUL JUIN = 25 mm Ben au final pour cette averse, quand au reste, ben j'suis pas sûr du moins pas de pluies dans les heures qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2011 Ben au final pour cette averse, quand au reste, ben j'suis pas sûr du moins pas de pluies dans les heures qui viennent. Je viens de voir ça sur les radars... bof bof... Je pensais à l'arrivée de pluies stratiforme en provenance de la vallée du Rhône. Pour le moment Niet ! pfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bon, et bien 10.5 mm de plus à Remiremont, soit 91 mm depuis le début du mois... La coupe est pleine ! Il ne pleut plus, mais il fait 14.8°C après une Tx à 23.1°C, l'automne en pente douce 6mm pour ma part... Le cumul mensuel est de 47,2mm... Actu il ne pleut plus, ciel couvert et 14,7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 13.2 mm pour dijon-longvic aujourd'hui. C'est plutôt pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Duntzenheim: Arrivée de la première averse vers 12h45 laissant 3mm en moins de 10min. Pluie modérée accompagnée de vent entre 15h30 et 16h30 environ portant le total de 6,3mm sur l'après-midi. Pas un coup de tonnerre de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 16 juin 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, par ici cumul plutôt satisfaisant avec 8,9 mm portant ainsi le cumul mensuel à 53,7 mm. Sinon, la perturbation nous a apportés de bonnes pluies modérées parfois fortes. Côté vent, de bonnes rafales (43 km/h relevé à la station de Besançon) notamment avant la pluie avec vent de nord-ouest puis vent de sud ouest ce qui a empêché toute convection, il est à noter que c'est le vent de nord ouest qui a fait chuté la T° car on est passé de 24°C avant le coup de vent (14h00) à 16,3°C juste avant la pluie (vers 15h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Ici à Gries, assez nuageux mais belles périodes ensoleillées le matin avec une chaleur lourde, de fortes averses à partir de 13h30 l'A-M (intensité maxi 25,4mm/h à 13h43) , coup de vent bref vers 15h30 avec une rafale de 51,5km/h . La pluie s'arrête à 19h et actuellement ciel variable avec quelques éclaircies. Température mini 15,7° ; maxi 24,1°. Actu il fait 17,0° sous abri. Au pluvio 8,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 28,4mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord), temps nuageux le matin avec quelques éclaircies et déjà une petite ondée en milieu de matinée dans une ambiance lourde. Forte averse l'A-M à 15h15 (intensité maxi 54,6mm/h) suivie de pluies faibles à modérées jusqu'en fin d'A-M. Net rafraîchissement avec l'arrivée des pluies l'A-M. Température mini 13,1° ; maxi 22,4°. Actu il fait 15,6° sous abri. Au pluvio 6,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 23,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés