frodon88 Posté(e) 22 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 De retour du boulot avec 15.5mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Pour ma part, au taf à Mulhouse, première averse orageuse très courte en début d'AM. ensuite le "gros" est passé, beaucoup de pluie, rafales de vents et enfin des éclairs et tonnerre. sur le chemin du retour, j'ai pris par les villages de la plaine et je voyais comme on l'a dit de nombreuses branches et débris sur la route. Arrivé à Holtzwihr, aucun dégâts visibles, mais comme le souligne Clint, apparement un orage assez électrique. Résultat : 9mm au pluvio. Pareil, les mêmes observations en rentrant mais... 11 mm au Pluvio ! Cumul JUIN = 75 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 22 juin 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Pareil, les mêmes observations en rentrant mais... 11 mm au Pluvio ! Cumul JUIN = 75 mm EVENEMENT ! première fois depuis belle lurette que je dépasse colmar en cumul avec mes 16 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Ah oui, avec ces considérations, j'ai oublié de préciser que je relevais 8 mm au pluvio cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Pareil, les mêmes observations en rentrant mais... 11 mm au Pluvio ! Cumul JUIN = 75 mm moi que 9 mm c'est pas normal Cumul JUIN = 75 mm : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, 95 mm et c'est normal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Ah oui, avec ces considérations, j'ai oublié de préciser que je relevais 8 mm au pluvio cet après-midi J'te rattrape ! Tiens toi bien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Je suis au local Jeunes de Mertzwiller avec ma copine... à 13h00, je reçois un appel de Alex (Fahrenheit) me disant qu'un gros et bel orage s'approche... Et franchement, à la vue des radars et des impacts c'était un truc de fou! Merci de m'avoir prévenu Alex! Pas de soucis, c'était avec plaisir. Ca mérité le coup pour une fois... Une bonne vraie dégradation orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Quelle belle journée d'été ici! J'ai fait un tour à Abbans dessus (25) cet après midi, et dès 15 heures l'horizon SO se barrait de lignes de nuages noirs avec des nuages murs assez beaux. Ils raclaient presque le sommet des collines à l'arrivée du front avec un front de rafale à en arracher les feuilles des arbres. Belle averse d'une heure environ peu après avec éclairs intranuageux et coups de tonnerre sourds. Visiblement ça a été le même topo à Besançon. De la belle pluie pour une végétation bien verte. Actuellement à Besançon Nord les nuages se baladent tranquillement (type cumulus mediocris ou congestus) et couvrent une très grande partie du ciel. Quelques gouttes ici ou là, et surtout fraîcheur (enfin! ^^). Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 juin 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 juin 2011 bonsoir bilan pour cette journée: 7,6 mm à 12h00 premier orage avec une très forte averse plus de la grele et à 14h30 à nouveau un orage avec une forte averse sans grele entre fougerolle et luxeuil un énorme bouchon à cause d'un arbre tombé sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Pareil, les mêmes observations en rentrant mais... 11 mm au Pluvio ! Cumul JUIN = 75 mm moi que 9 mm c'est pas normal Cumul JUIN = 75 mm : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, 95 mm et c'est normal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrêtez de vous le péter avec vos cumuls mensuels ridicules! Parce-que moi je vous dépasse tous avec 115.9 mm! Retour au calme ce soir, après trois orages aujourd'hui, qui n'auront au final apporté que 9.5 mm. T°C : 18°C HR : 89% Et un td max de 21°C pour aujourd'hui, yeahh! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Arrêtez de vous le péter avec vos cumuls mensuels ridicules! Parce-que moi je vous dépasse tous avec 115.9 mm! Retour au calme ce soir, après trois orages aujourd'hui, qui n'auront au final apporté que 9.5 mm. T°C : 18°C HR : 89% Et un td max de 21°C pour aujourd'hui, yeahh! T'arrive même à battre les Vosgiens ! Aucun respect... Bon moi m'en vais me coucher après cette folle journée forte en émotions ! Il fait 14,8°C sous un ciel quasi couvert. Good night ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 juin 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Arrivée de la ligne orageuse de cet après-midi, au sud de Colmar : Quelques secondes après cette photo, il tombait des cordes... pas de grêlons à signaler. Ici vers Belfort, 7,7 mm aujourd'hui. Un passage orageux très modéré, l'activité électrique était assez diffuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Un petit commentaire sur tes photos ne serais pas de refus... que ce passe t'il ? EDIT // Désolé Freeride... je viens de voir le sujet en page 99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Un petit commentaire sur tes photos ne serais pas de refus... que ce passe t'il ? EDIT // Désolé Freeride... je viens de voir le sujet en page 99 c'est ce que je voulais dire parce que j'ai rien compris la sur cette photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2011 moi que 9 mm c'est pas normal Cumul JUIN = 75 mm : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, 95 mm et c'est normal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, sur le cumul c'est les différences habituelles entre chez toi et chez moi... 20 mm de moins tout de même Mais, pour un mois de juin, le volume pluvio est sympa... coup d'arrêt à la sécheresse tout de même. Ma cuve est pleine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Très belle photo blackout impressionnant les grelons count Je suis étonné d'avoir un gros cumul par rapport à d'autres vosgiens c'est bizarre pourtant j'ai 2 pluvios donc une fiabilité pas mal du moins je pense... Je milite pour un retour de aircraft Sinon à 13h et ceux pendant 20minutes ce fut un véritable déluge à charmes on ne s'entendait même pu parler dans l'usine (faut bien payer ses études ) enfin encore moins que dab lol puis il a continuer à bien pleuvoir jusque 14h30 environ, pour tout dire avec ce qui est tombé je pensais trouvé plus au pluvio en rentrant. Sinon, pour la partie HS de cette après midi je suis plus du côté de Laurent voilà fin du HS Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heathkit Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Une précision concernant l'indemnisation par les assureurs des dommages causés par la grêle. Une commune ne sera jamais classée en CATNAT pour la grêle. Elle pourra éventuellement l'être si l'orage s'est accompagné de coulées de boue par exemple, mais les dommages de grêle ne relèveront alors pas non plus de la CATNAT. Les dommages causés par la grêle relèvent des "événements climatiques", garantis par les contrats Habitation comportant la garantie Incendie. Le classement en CATNAT a pour objet de permettre la prise en charge de dommages normalement exclus des garanties des contrats d'assurance. Contrairement à une idée répandue, le classement en CATNAT n'apporterait rien de plus. En CATNAT existe une franchise légale supérieure aux franchises contractuelles des contrats d'assurance. De plus, la mise en oeuvre de la garantie CATNAT suppose l'existence d'un contrat d'assurance "dommage". Ainsi, un véhicule assuré "au tiers, responsabilité civile obligatoire", ne sera pas non plus indemnisé si la commune est classée en CATNAT. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Ca fait peur les orages qui sont passés en Allemagne et Republique Tchèque cet aprèm! Belle ribambelle de croix violettes ! Ils ont intérêt à aimer les orages là-bas! C'est de la nieunieutte nos orages à coté! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 juin 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, l'électricité vient seulement de revenir et les lumières allumées m'ont réveillé. Orage soudain, violent mais bref vers 15h donc ici en haut-Florival, à 700m d'altitude sur la commune de LautenbachZell. Précipitations majoritairement sous forme de grêle de 1 à 2cm, parfois plus (je mettrais des photos demain). Grosses rafales, tout aussi brèves, mais qui n'ont pas fait de dégât chez moi. Seule la grêle a un peu abimé le potager. L'électricité a été coupée juste après le gros de l'orage et vient donc seulement de revenir, soit une coupure d'une dizaine d'heures. Les voisins m'ont dit que les pompiers étaient aussi de sortie à Guebwiller. Les photos de freeride ne m'étonne donc pas, il y a du avoir pas mal d'autres arbres tombés dans la vallée. 11mm avec la traine qui a suivi. Bonne nuit, Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 juin 2011 Calme ce matin sous un ciel variable avec de larges éclaircies. Tn:11.8° Tact:13.6° PA:1017.1hPa en hausse Hr:88% Vent faible de Sud-ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 juin 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juin 2011 Haut-Florival en 35 ans, le proprio n'a "jamais vu ça; ça a duré 1 minute" Merci freeride pour ces images Coté météo : Tn 14.9° Tactu 18.3° sous abri Les averses orageuses de hier ont apportées 8.8 mm Portant le cumul mensuel à 49.5 mm Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 juin 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, voici des photos des grêlons tombés hier dans le Florival. Freeride, tu en as eu aussi? Une photo aussi sur le site du journal l'Alsace : http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2011/06/23/violent-coup-de-vent-sur-le-florival-arbres-arraches-et-tuiles-envolees . Il s'agit de la route principale de la vallée à la sortie de Guebwiller. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Une précision concernant l'indemnisation par les assureurs des dommages causés par la grêle. Une commune ne sera jamais classée en CATNAT pour la grêle. Elle pourra éventuellement l'être si l'orage s'est accompagné de coulées de boue par exemple, mais les dommages de grêle ne relèveront alors pas non plus de la CATNAT. Les dommages causés par la grêle relèvent des "événements climatiques", garantis par les contrats Habitation comportant la garantie Incendie. Le classement en CATNAT a pour objet de permettre la prise en charge de dommages normalement exclus des garanties des contrats d'assurance. Contrairement à une idée répandue, le classement en CATNAT n'apporterait rien de plus. En CATNAT existe une franchise légale supérieure aux franchises contractuelles des contrats d'assurance. De plus, la mise en oeuvre de la garantie CATNAT suppose l'existence d'un contrat d'assurance "dommage". Ainsi, un véhicule assuré "au tiers, responsabilité civile obligatoire", ne sera pas non plus indemnisé si la commune est classée en CATNAT. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour toutes ces précisions, et sois le bienvenu sur ce forum Ce matin, lorsque je suis parti, la tn était en cours à 12.8°C et le ciel était assez bien dégagé. Après un début de journée ensoleillé, le temps tend à ce couvrir sur le Piémont Vosgien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés