Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part, au taf à Mulhouse, première averse orageuse très courte en début d'AM.

ensuite le "gros" est passé, beaucoup de pluie, rafales de vents et enfin des éclairs et tonnerre.

sur le chemin du retour, j'ai pris par les villages de la plaine et je voyais comme on l'a dit de nombreuses branches et débris sur la route.

Arrivé à Holtzwihr, aucun dégâts visibles, mais comme le souligne Clint, apparement un orage assez électrique.

Résultat : 9mm au pluvio.

Pareil, les mêmes observations en rentrant mais... 11 mm au Pluvio ! default_flowers.gif

Cumul JUIN = 75 mm

Pareil, les mêmes observations en rentrant mais... 11 mm au Pluvio ! default_flowers.gif

Cumul JUIN = 75 mm

EVENEMENT ! première fois depuis belle lurette que je dépasse colmar en cumul default_tongue_smilie.gif avec mes 16 mm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah oui, avec ces considérations, j'ai oublié de préciser que je relevais 8 mm au pluvio cet après-midi default_flowers.gif

Cumul JUIN = 75 mm

default_angry.png moi que 9 mm c'est pas normal

Cumul JUIN = 75 mm : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, 95 mm et c'est normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui, avec ces considérations, j'ai oublié de préciser que je relevais 8 mm au pluvio cet après-midi default_flowers.gif

J'te rattrape ! default_devil.gif Tiens toi bien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je suis au local Jeunes de Mertzwiller avec ma copine... à 13h00, je reçois un appel de Alex (Fahrenheit) me disant qu'un gros et bel orage s'approche...

Et franchement, à la vue des radars et des impacts c'était un truc de fou! Merci de m'avoir prévenu Alex!

Pas de soucis, c'était avec plaisir. Ca mérité le coup pour une fois... Une bonne vraie dégradation orageuse... thumbup1.gif

Invité Guest

Quelle belle journée d'été ici!

J'ai fait un tour à Abbans dessus (25) cet après midi, et dès 15 heures l'horizon SO se barrait de lignes de nuages noirs avec des nuages murs assez beaux. Ils raclaient presque le sommet des collines à l'arrivée du front avec un front de rafale à en arracher les feuilles des arbres. Belle averse d'une heure environ peu après avec éclairs intranuageux et coups de tonnerre sourds. Visiblement ça a été le même topo à Besançon.

De la belle pluie pour une végétation bien verte. default_thumbup1.gif

Actuellement à Besançon Nord les nuages se baladent tranquillement (type cumulus mediocris ou congestus) et couvrent une très grande partie du ciel. Quelques gouttes ici ou là, et surtout fraîcheur (enfin! ^^).

Neigepassion.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

bilan pour cette journée: 7,6 mm

à 12h00 premier orage avec une très forte averse plus de la grele et à

14h30 à nouveau un orage avec une forte averse sans grele

entre fougerolle et luxeuil un énorme bouchon à cause d'un arbre tombé sur la route

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Cumul JUIN = 75 mm

Cumul JUIN = 75 mm : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, 95 mm et c'est normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Arrêtez de vous le péter avec vos cumuls mensuels ridicules! default_thumbup.gif

Parce-que moi je vous dépasse tous avec 115.9 mm! default_shifty.gif

Retour au calme ce soir, après trois orages aujourd'hui, qui n'auront au final apporté que 9.5 mm.

T°C : 18°C

HR : 89%

Et un td max de 21°C pour aujourd'hui, yeahh!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Arrêtez de vous le péter avec vos cumuls mensuels ridicules! default_thumbup.gif

Parce-que moi je vous dépasse tous avec 115.9 mm! default_shifty.gif

Retour au calme ce soir, après trois orages aujourd'hui, qui n'auront au final apporté que 9.5 mm.

T°C : 18°C

HR : 89%

Et un td max de 21°C pour aujourd'hui, yeahh!

T'arrive même à battre les Vosgiens ! Aucun respect... default_shifty.gifBon moi m'en vais me coucher après cette folle journée forte en émotions ! Il fait 14,8°C sous un ciel quasi couvert.

Good night ! default_sleeping.gif

Arrivée de la ligne orageuse de cet après-midi, au sud de Colmar :

euqJu.jpg

Quelques secondes après cette photo, il tombait des cordes... pas de grêlons à signaler.

Ici vers Belfort, 7,7 mm aujourd'hui. Un passage orageux très modéré, l'activité électrique était assez diffuse.

Posté(e)

Un petit commentaire sur tes photos ne serais pas de refus... que ce passe t'il ?

EDIT // Désolé Freeride... je viens de voir le sujet en page 99 default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un petit commentaire sur tes photos ne serais pas de refus... que ce passe t'il ?

EDIT // Désolé Freeride... je viens de voir le sujet en page 99 default_flowers.gif

c'est ce que je voulais dire parce que j'ai rien compris la sur cette photo default_laugh.png

Posté(e)

default_laugh.pngOui, sur le cumul c'est les différences habituelles entre chez toi et chez moi... 20 mm de moins tout de même default_ermm.gif

Mais, pour un mois de juin, le volume pluvio est sympa... coup d'arrêt à la sécheresse tout de même.

Ma cuve est pleine ! default_kiss.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Très belle photo blackout default_flowers.gif impressionnant les grelons count

Je suis étonné d'avoir un gros cumul par rapport à d'autres vosgiens c'est bizarre pourtant j'ai 2 pluvios donc une fiabilité pas mal du moins je pense... Je milite pour un retour de aircraft default_thumbup.gif

Sinon à 13h et ceux pendant 20minutes ce fut un véritable déluge à charmes on ne s'entendait même pu parler dans l'usine (faut bien payer ses études default_dry.png) enfin encore moins que dab lol puis il a continuer à bien pleuvoir jusque 14h30 environ, pour tout dire avec ce qui est tombé je pensais trouvé plus au pluvio en rentrant.

Sinon, pour la partie HS de cette après midi je suis plus du côté de Laurent voilà fin du HS default_flowers.gif

Bonne nuit default_sleeping.gif

Une précision concernant l'indemnisation par les assureurs des dommages causés par la grêle.

Une commune ne sera jamais classée en CATNAT pour la grêle.

Elle pourra éventuellement l'être si l'orage s'est accompagné de coulées de boue par exemple, mais les dommages de grêle ne relèveront alors pas non plus de la CATNAT.

Les dommages causés par la grêle relèvent des "événements climatiques", garantis par les contrats Habitation comportant la garantie Incendie.

Le classement en CATNAT a pour objet de permettre la prise en charge de dommages normalement exclus des garanties des contrats d'assurance.

Contrairement à une idée répandue, le classement en CATNAT n'apporterait rien de plus. En CATNAT existe une franchise légale supérieure aux franchises contractuelles des contrats d'assurance.

De plus, la mise en oeuvre de la garantie CATNAT suppose l'existence d'un contrat d'assurance "dommage". Ainsi, un véhicule assuré "au tiers, responsabilité civile obligatoire", ne sera pas non plus indemnisé si la commune est classée en CATNAT.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ca fait peur les orages qui sont passés en Allemagne et Republique Tchèque cet aprèm! Belle ribambelle de croix violettes ! Ils ont intérêt à aimer les orages là-bas! default_scared.gif

C'est de la nieunieutte nos orages à coté! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

201106221800_eur_freq_zeus.gif

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

l'électricité vient seulement de revenir et les lumières allumées m'ont réveillé.

Orage soudain, violent mais bref vers 15h donc ici en haut-Florival, à 700m d'altitude sur la commune de LautenbachZell. Précipitations majoritairement sous forme de grêle de 1 à 2cm, parfois plus (je mettrais des photos demain). Grosses rafales, tout aussi brèves, mais qui n'ont pas fait de dégât chez moi. Seule la grêle a un peu abimé le potager. L'électricité a été coupée juste après le gros de l'orage et vient donc seulement de revenir, soit une coupure d'une dizaine d'heures. Les voisins m'ont dit que les pompiers étaient aussi de sortie à Guebwiller. Les photos de freeride ne m'étonne donc pas, il y a du avoir pas mal d'autres arbres tombés dans la vallée. 11mm avec la traine qui a suivi.

Bonne nuit,

Arnaud

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Calme ce matin sous un ciel variable avec de larges éclaircies.

Tn:11.8° Tact:13.6° PA:1017.1hPa en hausse Hr:88% Vent faible de Sud-ouest.

Bonne journée

• Responsable Technique

Haut-Florival

en 35 ans, le proprio n'a "jamais vu ça; ça a duré 1 minute"

1106220532171335208364636.jpg

1106220529431335208364621.jpg

1106220529431335208364620.jpg

1106220529431335208364622.jpg

Merci freeride pour ces images thumbup1.gif

Coté météo :

Tn 14.9°

Tactu 18.3° sous abri

Les averses orageuses de hier ont apportées 8.8 mm

Portant le cumul mensuel à 49.5 mm

Bonne journée à tous flowers.gif

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

voici des photos des grêlons tombés hier dans le Florival. Freeride, tu en as eu aussi?

DSC_0250.jpg

DSC_0253.jpg

Une photo aussi sur le site du journal l'Alsace : http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2011/06/23/violent-coup-de-vent-sur-le-florival-arbres-arraches-et-tuiles-envolees . Il s'agit de la route principale de la vallée à la sortie de Guebwiller.

Arnaud

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une précision concernant l'indemnisation par les assureurs des dommages causés par la grêle.

Une commune ne sera jamais classée en CATNAT pour la grêle.

Elle pourra éventuellement l'être si l'orage s'est accompagné de coulées de boue par exemple, mais les dommages de grêle ne relèveront alors pas non plus de la CATNAT.

Les dommages causés par la grêle relèvent des "événements climatiques", garantis par les contrats Habitation comportant la garantie Incendie.

Le classement en CATNAT a pour objet de permettre la prise en charge de dommages normalement exclus des garanties des contrats d'assurance.

Contrairement à une idée répandue, le classement en CATNAT n'apporterait rien de plus. En CATNAT existe une franchise légale supérieure aux franchises contractuelles des contrats d'assurance.

De plus, la mise en oeuvre de la garantie CATNAT suppose l'existence d'un contrat d'assurance "dommage". Ainsi, un véhicule assuré "au tiers, responsabilité civile obligatoire", ne sera pas non plus indemnisé si la commune est classée en CATNAT.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour toutes ces précisions, et sois le bienvenu sur ce forum default_flowers.gif

Ce matin, lorsque je suis parti, la tn était en cours à 12.8°C et le ciel était assez bien dégagé. Après un début de journée ensoleillé, le temps tend à ce couvrir sur le Piémont Vosgien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...