manteaublanc Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Humm Lolox n'a peut-être pas tord... Un beau petit voile nuageux est déjà très présent dans la vallée de la Moselle actuellement. On verra bien comment il évolue en soirée mais bon sachant qu'il vient de l'ouest, comme la dégradation de demain ce n'est pas trop bon signe... La nuit pourrait être chaude avec ce voile. A suivre. Mais oui, je n'ai pas dis le contraire J'ai parlé bien avant que les Tn serait au dessus de 20° peut être à voir, T° 25.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Quoi qu'il arrive, demain c'est ....... T°C : 29.3°C, encore bien chaud donc.... Ah oui, parce que Môssieur à une piscine enterrée, et très belle de surcroît La mienne n'est qu'une semi-enterrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 27 juin 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le soleil est caché sur l'horizon par une masse nuage vers l'ouest mais l'image satellite m'en explique clairement la raison : Vraiment très belle ta photo Jerome10 Moi aussi je veux une piscine privé mais je suis dans le même cas que Spring :< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ah oui, parce que Môssieur à une piscine enterrée, et très belle de surcroît La mienne n'est qu'une semi-enterrée. La mienne est hors sol, ca s'appelle une bassine par chez nous Sinon, une impression assez desagreable ou il n'y a aucun signe de l'air frais... Sinon pour les Trachycarpus j'en ai connu qui en tenaient de grands specimens a Nancy, mais c'etait avant les deux derniers hivers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ah oui, parce que Môssieur à une piscine enterrée, et très belle de surcroît La mienne n'est qu'une semi-enterrée. La mienne est semi-enterrée aussi avec une belle petite terrasse, je vous ramènerai une p'tite photo demain, histoire de faire rager ceux qui meurent de chaud en ville ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon j'ai l'impression que le voile nuageux est décidé à s'installer ! Encore 23°C pour un Td de 15°C et 62% de HR. J'ai révisé... Mais j'y ai vite fais un tour aussi! Monacos, parfait pour moi aussi, ou à la limite bière-citron, c'est bonnnn! C'est clair c'est excellent ! Ça rappelle les premières petites fêtes de notre jeune vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le soleil est caché sur l'horizon par une masse nuage vers l'ouest mais l'image satellite m'en explique clairement la raison : Superbe cette image sat! On est tout petit la dessus! Peut etre que des Ardennais peuvent nous decrire ce qui se passe pres de cette super cellule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ah oui, parce que Môssieur à une piscine enterrée, et très belle de surcroît La mienne n'est qu'une semi-enterrée. Nous ne faisons pas les choses à moitié chez les Kieny voyons, tu me sous-estimes. Je suis profondément blessé... Je déconne of course, merci manteaublanc! Et d'ailleurs, semi-enterrée ou entièrement c'est tout aussi bien tant qu'on peut se baigner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil est caché sur l'horizon par une masse nuage vers l'ouest mais l'image satellite m'en explique clairement la raison : [...] Vraiment très belle ta photo Jerome10 Moi aussi je veux une piscine privé mais je suis dans le même cas que Spring :< Bon je suis pas comme ça : Tous chez moi demain à 14H00! MERCI Bertrand ........ à Herbsheim C'est un peu loin, mais ça devrait le faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coté météo : T°C de 27.2° pour 66% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2011 COLMAR OUEST La T° descend difficilement. Encore + 30,2°... rien que ça, Humidex 36 il est 22h 10 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juin 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Encore chaud actuellement mais on se dirige sans doute vers une nuit calme allé petit cliché sympa pour vous : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 COLMAR OUEST La T° descend difficilement. Encore + 30,2°... rien que ça, Humidex 36 il est 22h 10 ! Encore plus de 30°C ? A mon avis tu es le seul du NE à avoir encore une telle température à l'heure ci...Ici 22,4°C avec un voile nuageux qui s'étend, petit à petit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Encore plus de 30°C ? A mon avis tu es le seul du NE à avoir encore une telle température à l'heure ci... Ici 22,4°C avec un voile nuageux qui s'étend, petit à petit... même température que toi, ca baisse bien mais malheureusement l'humidex reste très élevé donc la lourdeur est atroce malgré le ciel dégagé. T° actu 22,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon comme j'arrive pas avec le multi-citation (c'est pas une question de cookies ou de cache, je sais pas où est le problème ) Dylan : attention quand même avec les adresses, desfois que des indésirables se pointent chez toi (tu vois le genre ) Laurent: le coup de la bassine, ben moi aussi avant j'avais une bassine. T° de 25.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Superbe cette image sat! On est tout petit la dessus! Peut etre que des Ardennais peuvent nous decrire ce qui se passe pres de cette super cellule? Et bien je vais répondre... il ne se passe pas grand chose! Si, maintenant que la cellule est "morte", voici qu'elle nous gratifie d'un épais voile de cirrus qui va certainement empêcher une baisse plus sensible du thermomètre durant la nuit...Mais en tous cas, c'était impressionnant de voir une telle enclume, sachant qu'elle était à +/- 200 km de l'Est Ardennais. Sinon, le vent est tombé, le mercure affiche 22,2 °C à 22h, et l'humidité est maintenant de 83%. Et voilà donc, un joli humidex à 29... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Encore plus de 30°C ? A mon avis tu es le seul du NE à avoir encore une telle température à l'heure ci... Ici 22,4°C avec un voile nuageux qui s'étend, petit à petit... A Ban de Laveline: On a eu 33,3°. Actuellement: il fait 20,9° et ça baisse. A part quelques lambeaux de cirrus, le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ca baisse bien maintenant avec 26.6°C, mais un point de rosée à 19°C encore. Je doute qu'on passe sous les 20°C cette nuit ici, maintenant pourquoi pas mais alors en toute fin de nuit, avec un petit 19°C probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 27 juin 2011 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 27 juin 2011 Il fait chaud ce soir puisque je relève encore 23.2°c à cette heure ci et un maximum de 32.6° cette aprés-midi! Vivement les orages que l'air devienne plus respirable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon comme j'arrive pas avec le multi-citation (c'est pas une question de cookies ou de cache, je sais pas où est le problème ) Dylan : attention quand même avec les adresses, desfois que des indésirables se pointent chez toi (tu vois le genre ) Laurent: le coup de la bassine, ben moi aussi avant j'avais une bassine. T° de 25.2° actu. Mais alors ! que ce passe t'il en ville à Colmar ! la chaleur est piégée, comme souvent ici avec les sols et les murs qui diffuse encore la chaleur de la journée. + 29,4° actu, ça descend maintenant plus vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon comme j'arrive pas avec le multi-citation (c'est pas une question de cookies ou de cache, je sais pas où est le problème ) Dylan : attention quand même avec les adresses, desfois que des indésirables se pointent chez toi (tu vois le genre ) Laurent: le coup de la bassine, ben moi aussi avant j'avais une bassine. T° de 25.2° actu. Oui c'est vrai, on ne sait jamais.... C'est modifié, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Oui c'est vrai, on ne sait jamais.... C'est modifié, merci Trop tard j'ai diffusé ton adresse sur FB et y'a déjà 15 de mes amis qui viennent chez toi demain ! Bon sinon ici toujours 22,1°C actuellement, la baisse est lente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Encore plus de 30°C ? A mon avis tu es le seul du NE à avoir encore une telle température à l'heure ci... Ici 22,4°C avec un voile nuageux qui s'étend, petit à petit... Au bin non figure toi. Encore + 30,2° à Mulhouse à 22h également. Relevé d'une station StatIC L'effet urbain est boosté par la chaleur contenu dans les sols et les murs. Du coup, dans les ville, on reste proche des 30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Mais alors ! que ce passe t'il en ville à Colmar ! la chaleur est piégée, comme souvent ici avec les sols et les murs qui diffuse encore la chaleur de la journée. + 29,4° actu, ça descend maintenant plus vite. T'as un réacteur nucléaire sous tes fesses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan, c'est sur, en ville ça peux bien chauffer encore, sans air, sans vent, peut être une légère surchauffe de ta sonde quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Au bin non figure toi. Encore + 30,2° à Mulhouse à 22h également. Relevé d'une station StatIC L'effet urbain est boosté par la chaleur contenu dans les sols et les murs. Du coup, dans les ville, on reste proche des 30°. entièrement d'accord. Et c'est le même schéma à Sarrebourg, ici plus que 22° certes mais dans sarrebourg, on doit être encore à 27/28° c'est certains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juin 2011 T'as un réacteur nucléaire sous tes fesses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan, c'est sur, en ville ça peux bien chauffer encore, sans air, sans vent, peut être une légère surchauffe de ta sonde quand même. Un bon vieux thermo à Alcool... c'est fiable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça correspond aux différents relevés intra muros de la région. Pas de soucis, les relevés sont bons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Noooooon, la température augment à nouveau .. On est passé de 26.8°C à 27,5°C en même pas 20 minutes Tu es certaine d'avoir de bonnes piles (qui fonctionnent encore bien je veux dire), parce-que c'est quand même assez bizarre ta situation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant bon, je ne suis pas pro en "thermomètrologie"! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop tard j'ai diffusé ton adresse sur FB et y'a déjà 15 de mes amis qui viennent chez toi demain ! Bon sinon ici toujours 22,1°C actuellement, la baisse est lente... Je cours à la gendarmerie, pour euh...... divulgation d'informations confidentielles sur un réseau social Et voilà, plus de count sur IC pendant une dizaine d'année, à moins d'avoir internet en prison! mouahah T°C : 26.2°C HR : 69% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 l Mais alors ! que ce passe t'il en ville à Colmar ! la chaleur est piégée, comme souvent ici avec les sols et les murs qui diffuse encore la chaleur de la journée. + 29,4° actu, ça descend maintenant plus vite. C'est clair que joue forcement un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, a moins de conditions ventees j'ai rarement des Tn identiques a celles de Count qui habite dans un village a quelques kilometres en amont... Pourtant je ne suis que dans une petite ville. Actu j'ai encore 23.7°C mais fraicheur arrive doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés