Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

héhé 12:18 et déjà 25.1°C dans mon coin... On va froller les 30°C aujourd'hui, ça serait pas mal. Au moins 27 à 29°C, après à suvire.

Tout bon ça pour un risque orageux ! shuriken.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel variable à dominance nuageuse, il fait 23,1°c à la pause repas

Hr 65%

Vent variable et faible

Pa 1004,8 hpa

Tn 9,3°c à 5h50

Bonne ap-midi

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lourdeur et vent nul sur Remiremont.

Le soleil n'est plus très présent et ça bourgeonne assez vite sur les Vosges.

Vu les radars la pluie commence à remonter du Sud/Sud-Est. default_clover.gif

Ciel variable à dominance nuageuse, il fait 23,1°c à la pause repas

Hr 65%

Vent variable et faible

Pa 1004,8 hpa

Tn 9,3°c à 5h50

Bonne ap-midi

idem à saarbrucken (allemagne/frontière), très nuageux, des cumulus, ça gonfle pas, mais ils sont là et nombreux au point de cacher le soleil assez souvent

en revanche il fait lourd

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

ca chauffe ce midi 23.4° alors que les éclaircies sont apparues vers 11h

ciel laiteux par moment et temps lourd 63% HR vent d'Est faible, il devrait virer au SO progressivement dans l'Am

cirrusfab

Posté(e)

De très bons orages sur la Bourgogne et l'ouest de la Lorraine....

Bon développement également sur le Jura et sur les vosges... Pourvu que cela ne prenne pas trop vite, sinon ça va encore une fois tout bouffer avant l'heure rolleyes.gif

Posté(e)

Ca y'est ca démarre, l'instabilité se développe peu à peu sur le Nord-Est...à voir comment ca va évoluer

Oui de très bons orages sur la Bourgogne ! Pour le reste de l'activité faible de type orographique...

Température en hausse avec +26°C

Un peu plus de 27°C ici avec le soleil qui brille toujours mais quelques cumulus et un léger voile sont présents depuis le milieu de matinée ce qui n'empeche pas le soleil de briller largement !

Une cellule remonte par le sud est sur le point d'arrivé sur le secteur du Dabo, peut-être un peu d'eau également ici

Affaire à suivre, l'ambiance est lourde avec un vent quasi nul à la station et 23,7°c sous abri

Posté(e)

si je n'ai pas d'orage aujourd'hui

je me fais Indien pour faire la danse idoine default_blushing.gif

Commence alors w00t.gif , effectivement une faible ligne orageuse de monocellulaire sur les Vosges du Nord, secteur Dabo remontant sur Saverne et Sarrebourg...

Température à 28°C

Possible supercellule entre Provins et Nogent s/ Seine avec une déviation franche du flux de l'orage, ce dernier étant trés fort au radar et laissant percevoir un possible écho en crochet. default_confused1.gif

Maintenant il remonte plus au nord, en ayant fini sa déviation de flux...

Donc au final on peut dire que ce mono aura eu une phase supercellulaire pendant 10 a 20mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qqun sur place ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Un roulement de tonerre entendu et quelques grosses gouttes disparates en marge de la ligne d'instabilité qui s'est formée, plutôt coté Ouest de la Moselle (pas le département, la rivière) dans les Vosges. Ca semble déjà perdre en activité. Ce que j'attend comme quelque uns ici lol ce sont des orages nocturnes, à voir mais bon...

Commence alors w00t.gif , effectivement une faible ligne orageuse de monocellulaire sur les Vosges du Nord, secteur Dabo remontant sur Saverne et Sarrebourg...

Température à 28°C

Je crois bien qu'elle a crevé avant d'arriver chez nous, quelques gouttes à présent et du vent orienté au secteur e-se à 20 km/h

Faible averse en cours mais pas assez pour mouiller correctement les sols, ambiance rafraichie à présent température en légère baisse 21,9°c sous abri

0,0mm au pluvio

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Après le passage de l'averse orageuse, le soleil reapparait rapidement et la sensation de lourdeur est plus pesante que tout à l'heure. Le tonnerre gronde au loin ou ca reste bien noir, joli contraste.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse lourdeur de plus en plus importante sur Remiremont avec un ciel caothique.

Quelques grondements entre 15h30 et 15h45 au profit d'une cellule qui est passée au large de ma position.

A suivre mais la convection prend bien cet après-midi. default_clover.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

un épais voile nuageux... pas bon ça. Je craint l'aspect stratiforme au lieu d'orages ici.

A Colmar, la couleur du ciel ? sachant que ce soir je serais donc sur Colmar.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...