Fahrenheit Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 juin 2011 Et voilà le radar confirme ma pensé, les profils ce déstabilisent pile sur le centre de la plaine Alsacienne et sur la façade Est, là où il reste encore de l'énergie lié à la chaleur de midi et l'humidité présente par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 juin 2011 Il y a une belle ligne d'orage sur le Jura et qui est entrain de monter sur le Sungdau (Sud de l'Alsace --> Mulhouse - Bâle) Merci de ton info, je l'avais déjà souligné plus haut: "De plus la ligne orageuse du Jura, remonte et débord sur le Sud Alsacien laissant passer quelques orages sur la région de Mulhouse et Bâle !" Mais quand je dis notre coin, c'est le coin de Saverne. Après pour l'Alsace comme je l'ai dit juste au dessus, c'est autre chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Merci de ton info, je l'avais déjà souligné plus haut: "De plus la ligne orageuse du Jura, remonte et débord sur le Sud Alsacien laissant passer quelques orages sur la région de Mulhouse et Bâle !" Mais quand je dis notre coin, c'est le coin de Saverne. Après pour l'Alsace comme je l'ai dit juste au dessus, c'est autre chose ! Oui, on semble bien être au mauvais endroit pour aujourd'hui, la plaine est exposé à des orages qui seront je pense bien forts par endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Le temps reste sec,les précipitations sont passes sur la champagne humide. La temperature est de 22.3°c est la pression de 1013.3HP,le vent est modéré d'ouest. Le ciel est assez encombrée,mais les éclaircies semble revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Nan mais ça dans notre coin faut oublier maintenant ! la pluie est la, l'air ne chauffe plus, le vent est là... Pour nous le temps est bacher ! Ce qu'il faut surveiller c'est l'Est de la plaine alsacienne ! heu... c'est quoi l'est de la plaine? ici il pleut modérément mais ya du vent aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 juin 2011 heu... c'est quoi l'est de la plaine? ici il pleut modérément mais ya du vent aussi Bien tous ce qui est à proximité du Rhin pour être plus clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 juin 2011 C'est un arcus? Sinon beaucoup de vent au début avec une pluie parfois forte. Mais seulement 2.1 mm (je me demande si c'est juste, puisque à la fin il pleuvait vraiment fort...) Tonnerre entendu à plusieurs reprises, le plus gros est passé à l'est. T°C : 20.4°C, et le soleil tente de revenir actu. Cool cet orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2011 KINGERSHEIM Le ciel est maintenant très sombre... ça va rincer ! On dirait qu'il est 21h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Pluie diluvienne en cours sur Remiremont depuis 5 minutes. C'est assez impressionant avec quelques bonnes bourrasques de vent et quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. Ca doit monter vite dans le pluvio de notre chère Lolox et ça doit être la même chez moi à Rupt ! Vive les tropiques les Vosges ! Mon pluvio se régale peut être, mes tomates beaucoup moins... A Bruyères, c'est bien tombé, de bons coups de tonnerre, et il fait plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 juin 2011 C'est un arcus? Sinon beaucoup de vent au début avec une pluie parfois forte. Mais seulement 2.1 mm (je me demande si c'est juste, puisque à la fin il pleuvait vraiment fort...) Tonnerre entendu à plusieurs reprises, le plus gros est passé à l'est. T°C : 20.4°C, et le soleil tente de revenir actu. Cool cet orage! Non il ne me semble pas pour l'arcus... Plutôt un rideau de pluie classique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Non il ne me semble pas pour l'arcus... Plutôt un rideau de pluie classique ! Ok, merci pour l'éclairement! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 16mm dans le pluvio, 14.5mm pour cette aprèm c'est pas mal ce qui fait grimper le cumul de juin à 45.3mm comme mise à jour dans ma signature ça ne devrait guère augmenter désormais sa sent la fin pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2011 Le ciel s'éclaircit ici à Mulhouse. Pas de Tonnerre, très peu de pluie... pas même 1 mm. Vent marqué de SO et T° en nette baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 juin 2011 16mm dans le pluvio, 14.5mm pour cette aprèm c'est pas mal ce qui fait grimper le cumul de juin à 45.3mm comme mise à jour dans ma signature ça ne devrait guère augmenter désormais sa sent la fin pour ici Oui, maintenant cela devrait être une traîne active pour la suite de la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Oui, maintenant cela devrait être une traîne active pour la suite de la soirée... il pleut tjs bien malgré les radars donc le cumul continue à monter c'est bon pour les sols tout ça même si on est loin d'être de retour à la normal ! La température a bien chuté, il fait mtn plus que 15degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Oui, maintenant cela devrait être une traîne active pour la suite de la soirée... ce qui signifie que le vent continue? la T° est passée de 28 à 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Mon pluvio se régale peut être, mes tomates beaucoup moins... A Bruyères, c'est bien tombé, de bons coups de tonnerre, et il fait plus frais Oh oui il a du bien se gaver, plus que chez moi a priori ! Je viens de rentrer, il pleut pas mal mais à a grande surprise seulement 3,5mm au pluvio... Étonnant.Niveau températures ça s'est rafraîchit, il fait 15,6°C après une Tx à 22,3°C avant que la pluie arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 juin 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Averse modérée en cours, accompagnée de vent. Et d'ailleurs, le soleil est là aussi ! Pressions : 1012.9hPa en baisse Tn : 15.6°C Tactu : 18.7°C Tx : 22.0°C RH : 70% Pluvio : 0mm Vent : 16km/h SW Rafale maxi : 39km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Oh oui il a du bien se gaver, plus que chez moi a priori ! Je viens de rentrer, il pleut pas mal mais à a grande surprise seulement 3,5mm au pluvio... Étonnant. Niveau températures ça s'est rafraîchit, il fait 15,6°C après une Tx à 22,3°C avant que la pluie arrive. ah oui Seulement ! j'en suis en ce moment à 16mm au pluvio, et 13.5 au thermo... Il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2011 ah oui Seulement ! j'en suis en ce moment à 16mm au pluvio, et 13.5 au thermo... Il pleut toujours C'est l'Automne chez toi ! Je me demande ce que je vais trouver dans mon pluvio ce soir sur Colmar. A savoir que hier, une araignée à fait son petit nid au fond de mon pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 ah oui Seulement ! j'en suis en ce moment à 16mm au pluvio, et 13.5 au thermo... Il pleut toujours Ah oui la différence est flagrante... 4,2mm à l'instant et pourtant ça tombe dru !14,9°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Ah oui la différence est flagrante... 4,2mm à l'instant et pourtant ça tombe dru ! 14,9°C au thermomètre. T'as pas une cochonnerie dans tes augets ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 T'as pas une cochonnerie dans tes augets ? Mon pluviomètre à augets est en rade...J'ai regardé dans le SPIEA, aucune erreur possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Ah oui la différence est flagrante... 4,2mm à l'instant et pourtant ça tombe dru ! 14,9°C au thermomètre. la pluie vient de s'arreter, ce qui fait 3h15 de pluie continue et un bilan de 15.5mm (+1.5mm ce matin, mais je sais pas quand j'était au boulot) donc 17mm. peut etre quelques averses supplémentaires mais sa devrait etre très faible d'après les radars. sur le coup j'ai été bien placé sa fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 16 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 juin 2011 ce qui signifie que le vent continue? la T° est passée de 28 à 19° Ah oui oui , même on arrive là dans le coeur du cyclone maintenant force 3 Nan je rigole, on devrait rester avec quelques rafales de faibles intensités ! Grâce à ça d'ailleurs le temps devrait vite ce lever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés