Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée qui s'achève, journée jardinage à bêcher la jardin de ma grand-mère et puis j'ai travaillé dans les parterres de fleurs de ma mère, pas aussi simple qu'on ne le croit le jardinage ! J'ai piqué un bonne suée ! default_chris.gif De plus ce soir l'ambiance devient très lourde, très étouffante, le ciel s'est fortement voilé. Il fait 24,8°C pour un point de rosée à 12°C. (Tx provisoire ? 25,1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des nuages bas arrivent par moments par l'Est (d'Allemagne) mais le soleil est tout de même bien présent à Gries, l'air n'est pas sec du tout malgré la bise avec actu 25,8° et 55% d'humidité soit un Td de 15,8°...

Bise en rafale maxi à 37,0km/h à 11h14 (38,6km/h hier), à noter que la nuit a été très douce avec la bise constante et en rafales à 25km/h.

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 15,6° ; maxi 27,3°. Actu il fait 25,8° sous abri et 54% d'HR. Lourd donc malgré le vent d'E/NE qui d'habitude assèche la masse d'air.

La nuit a été encore plus douce à Niederbronn (Vosges du Nord), ce qui n'est vraiment pas banal dans la vallée d'ordinaire bien plus fraîche:

Température mini 16,6° default_unsure.png ; maxi 26,7°. Actu il fait 26,0° avec 50% d'humidité (Td 15,0°).

PS: il va falloir que j'installe correctement l'anémomètre au-dessus de la faitière du toit prochainement à ma VP2 de Niederbronn, pour le moment il n'est qu'à 5-6m de hauteur et mal exposé au vent de Nord , Est et Nord-Est surtout. Rafale maxi de 26km/h aujourd'hui mais sans doute nettement plus en réalité bien entendu.

Bande de veinard ceux qui ont fait le pont aujourd'hui, ce n'était pas mon cas malheureusement... default_sneaky2.gif

Edit: Tn de 16,0° à la station MF de Hegeney (entre Haguenau et Niederbronn), donc la nuit a été bien douce partout avec cette bise avec 14 à 16° sur les stations Nord Bas-Rhinoise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La journée a commencée sous un magnifique ciel bleu, puis, des nuages sont arrivés, cachant de temps en temps le soleil.

Pressions : 1020.0hPa en légère baisse

Tn : 15.0°C

Tactu : 25.7°C

Tx : 28.3°C

RH : 45%

Pluvio : 0mm

Vent : 6km/h NE

Rafale maxi : 43km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est une ambiance très lourde et assez nuageuse.

Il fait encore assez chaud, 24.9°C avec un humidex de 29.4°C

... default_shifty.gif

C'est la même ici. Encore 23,5°C sous abri.La nuit dernière fût très douce (Tn 12,9°C) ce qui est assez rare dans une vallée assez abritée comme la mienne. Si le vent reste sensible comme il l'est actuellement on pourrait assister encore une fois à une nuit incroyablement douce !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme partout journée estivale malgré des nuages de plus en plus nombreux au fil de la journée. Toujours un petit vent mais faible car on est bien abrité... A noter la grande douceur qui règne ce soir avec encore 23° a cette heure default_scared.gif

T°n: 12.7°

T°x: 27.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

malgré la présence de quelques nuages belle journée chaude avec une TX de 25,3°C

après midi obligé de racler les feuilles de chêne comme en automne à cause du vent

actu 20,4°C et plus de vent pas plus mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

comme partout journée estivale malgré des nuages de plus en plus nombreux au fil de la journée. Toujours un petit vent mais faible car on est bien abrité... A noter la grande douceur qui règne ce soir avec encore 23° a cette heure default_scared.gif

T°n: 12.7°

T°x: 27.1°

Plus frais ici, j'ai 18.0°C en ce moment.

je sors de Remiremont, j'avais 23°C thermo voiture

Bonne soirée à tous

malgré la présence de quelques nuages belle journée chaude avec une TX de 25,3°C

après midi obligé de racler les feuilles de chêne comme en automne à cause du vent

actu 20,4°C et plus de vent pas plus mal

pareil plein de feuille qui sèche à terre, ça passera dans la tondeuse la prochaine fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pareil plein de feuille qui sèche à terre, ça passera dans la tondeuse la prochaine fois...

La tondeuse on est pas prêt de la passer vu comment l'herbe commence à griller ! default_laugh.pngSinon ici encore 20,4°C sous abri, vent nul et ciel clair, très peu de nuages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes viennent de tomber à Mertzwiller ! Une ancienne cellule, je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

T°: 24.4°C

HR: 47 %

Pression (stable) à 1029 hPa

Point de rosée à 12.3°C

Vent moyen:

Vent rafales:

Vent, direction:

Pluie du jour: 0.0 mm

Pluie de la semaine: 7.2 mm

Pluie du mois: 0.5 mm

Pluie depuis le 1er avril: 33.7 mm

Fait chaud pour 21h52 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le vent tombe.

T° chaude et ambiance encore un peu lourde. + 23,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Là on est d'accord, le vent est tombé et il fait encore bien doux, 21.9° actu.

Ici aussi il est franchement tombé. On verra bien ce que ça donne demain il devrait tourner au Sud tout en restant faible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant il fait 18,8°C sous abri.

Le défilé de mode de Jean-Paul Gautier ou l'Équipe de France c'est comme on veut n'étant pas très passionnant je vais aller me coucher.

Good night les amis. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il est franchement tombé. On verra bien ce que ça donne demain il devrait tourner au Sud tout en restant faible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant il fait 18,8°C sous abri.

Le défilé de mode de Jean-Paul Gautier ou l'Équipe de France c'est comme on veut n'étant pas très passionnant je vais aller me coucher.

Good night les amis. default_sleeping.gif

c'est clair, ça vaut pas un match de champion's league, mais bon on le sait avec l'équipe de Françe c'est comme avec les orages, y a de bons ingrédients et au final (comme pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y a un flop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grosse lourdeur qui persiste aujourd'hui.. 22.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est clair, ça vaut pas un match de champion's league, mais bon on le sait avec l'équipe de Françe c'est comme avec les orages, y a de bons ingrédients et au final (comme pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y a un flop.

Ah ça oui... pas un match de Champion's League c'est sûr ! je dirais niveau CFA... voir CFA2 default_thumbup.gif

Sinon bin... R.A.S ici niveau météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici aussi il fait encore bien chaud... 20.6°C avec un ciel étoilé pour l'instant. Vent nul

C'est vrai que pour dormir c'est pas super ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très douce avec actu encore 22,4° sous abri à Gries.

Et pareil à Niederbronn avec 22,5° sous abri actuellement.

Ici à Gambsheim, il fait super doux, très agréable pour passer la soirée dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement, il fait encore bien doux ce soir et la chambre à du mal à se refroidir malgré la fenêtre grande ouverte dry.gif

Le vent est également tombé par ici et souffle désormais très faiblement à 3-4 km/h en moyenne.

T°C : 19.6°C

HR : 73%

PA : 1023 hPa

Bonne nuit, en attendant je l'espère de bons orages pour demain! default_clover.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pfff impossible de dormir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Il fait beaucoup trop lourd ... default_crying.gif

Il fait encore 22.9 °C .. Avec un humidex de 27.1 °C

Plus de vent .. Enfin ^^

Je suis bien d'accord. Sur la région de Saverne c'est une chape de plomb. Il faisait encore 22°C à Minuit et maintenant encore 20°C...

C'est un temps estivale, en plus le ciel est clair, le vent est calme... Un temps pré-orageux très marqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est la même ici. Encore 23,5°C sous abri.

La nuit dernière fût très douce (Tn 12,9°C) ce qui est assez rare dans une vallée assez abritée comme la mienne. Si le vent reste sensible comme il l'est actuellement on pourrait assister encore une fois à une nuit incroyablement douce !

Salut,

Finalement je me demande si en flux d'Est nous ne sommes pas sujets a un leger foehn. A Epinal le temps semblait plus nuageux qu'a Remiremont ou j'enregistre une Tx de 28.8°C dt une soiree bien douce propice a faire du mal a un fut de biere default_laugh.png

Actuellement encore 16.5°C,ciel etoile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Malgré un ciel dégagé, la bise souffle toujours et il fait même lourd avec des températures bien élevées pour cette heure tardive. Le vent a même tendance à se renforcer avec une rafale maxi de 27,4km/h à ma station à Gries à 3h05.

Il fait 19,9° sous abri actuellement.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), encore plus doux avec 20,9° actuellement (Tn en cours)... default_unsure.png

Bonne nuit default_sleeping.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est parsemé de nuages, mais quelle douceur ce matin 18,1°c actu sous abri default_rolleyes.gif

Hr 76%

Vent très faible de secteur e-ne

Pa 1016,2 hpa

Tn 17,8°c à 6h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...