Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Apparemment 50 à 70mm de pluie sur le pays d'Aix, peux être plus localement.

En effet demain c'est la même default_clover.gif

54 mm

pour aujourd'hui et 74 mm

pour ce mois de Juin, ça fait du bien smile.gifsmile.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sais pas si ça a deja été dit, mais selon TF1, deux personnes ont été foudroyés à Marseille.

pour illustrer ton commentaire voici un petit article sur cet evenement

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/randonneurs-foudroyes-une-trentaine-declairs-avaient-frappe-les-calanques en revanche pour le moment aucune info concernant les orages sur aix en provence malgré un caractère excptionnel cela viendra plus tard je pense

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

exactement et ça peut que être bénéfique avant la canicule de juillet aout, contre les incendies...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

54 mm

pour aujourd'hui et 74 mm

pour ce mois de Juin, ça fait du bien smile.gifsmile.gif

Y en a qui sont vernis , vous m'avez dépassé sur le total annuel en l'espace de trois jours et çà devrait recommencer pour vous demain .... Mon coin est "maudit" en ce moment ( pas de pluie significative ici depuis fin mars ! ) default_crying.gif

Nota ; pensez à reporter vos cumuls lors de cet épisode sur Météo Alerte svp , merci . ( ou bien le maillage entre les régions d'Aix et Marseille est peut être trop serré pour tout faire apparaître ... )

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

exactement et ça peut que être bénéfique avant la canicule de juillet aout, contre les incendies...

Là , si les conditions sont favorables avec pas trop de chaleur et de vent, vous bénéficiez d'un répis non négligeable d'au moins 3 semaines default_thumbup.gif , d'autant plus que certaines plantes et graminées vont logiquement reverdir en faisant le plein de flotte . Super pour vous les amis .

Ici , hélas , si un orage ne nous apporte pas au moins 30 à 40 mm , la situation va rester hautement critique ... En attestent les importants incendies de garrigue et pinèdes que nous avons eu depuis le 15 mai déjà .

Dans mon secteur j'ai été assez épargné par le début du retour d'est en tout cas doc bon j'espère un bon arrosage quoi .

de même, 10.5 mm depuis le début de l'épisode, au total.

Les littoraux devraient quand même etre concernés demain matin, et encore plus dimanche default_thumbup1.gif

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Fin des hostilités de cette journée très orageuse dans le pays Salonais. Ciel nuageux et ambiance humide ce soir.

Les cumuls du jour :

Salon de Provence : 37,8 mm (55,9 mm pour l'épisode)

Pélissanne : 16,3 mm (40,3 mm pour l'épisode)

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

de même, 10.5 mm depuis le début de l'épisode, au total.

Les littoraux devraient quand même etre concernés demain matin, et encore plus dimanche default_thumbup1.gif

Salut C'est bizar quand meme, moi ce matin j'etais chez moi dans le 4e et je me suis prit un vrai deluge avec grele vers 10h10 ce matin puis a mon taf à la joliette dans le 2e pareil cette apres midi , un ami qui habite dans le 8e ma dit qu'il na rien eu de la journee ou juste quelques gouttes ..

En tous cas si tu dit vrai pour tes previsions, me languis samedi et surtout dimanche. hummm ca fait du bien de l'eau mais le temps est vraiment chamboullé je trouve. BIZ

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon c'est fini pour aujourd'hui, 3 fortes averses orageuses sont passées en soirée apportant quelques mm supplémentaires, ce qui porte le cumul de la journée à 19.6 mm.

Ca devrait cumuler encore plus demain, a suivre flowers.gif

Invité Guest

Quelques gouttes

---------------------------------

Température (abri ventilé): 12,9 °C

Tx: 21,2 °C

/ Tn: 12,1 °C

Dewpoint: 11,1 °C

Iso 0°: 2845 m

Pression: 1018 hPa

Humidité: 89 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 10,3 mm

Pluie du jour: 10,3 mm

Vitesse du vent: 0 km/h / West

Vitesse maximale (rafale): 7 km/h

juin-11

Txx: 21,2 °C

/ Tnn: 6,0 °C

Tmm: 13,6 °C

Pluie: 17,9 mm

Vitesse maximale du vent (rafale):

29 km/h

2011

Txx: 30,7 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Tmm: 10,1 °C

Pluie: 269,9 mm / Neige: 20,1 cm

Vitesse maximale du vent (rafale):

32 km/h

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel encore bien couvert, avec 19°C en ce moment.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Après une bonne journée dans l'ensemble, de bonnes averses se déclenchent sur le littoral niçois. Peut-être un peu plus d'animation pour la nuit. T° 22° HR autour de 80%.

À Nice-CA : Tn de 18.0° , Tx de 26.0°

Belle rincée chez nos amis de l'Ouest de la région aujourd'hui ! Peut-être à nouveau demain ?

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

La situation etait incroyable entre Les Pennes mirabeau/Velaux/Aix/Gardanne/Martigues ou plusieurs orages se sont succeder, coupure de courant dans le centre commercial grand Vitrolles ou la foudre et tomber! un ciel noir d'encre et un fort cumul de pluies ces abattu! ce soir cela ce calme tre provisoirement puisque demain sa devrait reprendre! T° actu 16° a les Pennes Mirabeau, sachez que notre cellule était visible sur Avignon/Arles! sympatique pour un 3 juin 2011

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Une fois de plus gros plantage des wrf qui n'avait pas vu les cellules qui se développent à l'est en ce moment. A suivre...

PS : Yohan finalement tu pourrais avoir raison.

Edit 22h27 : Je viens de voir un flash et d'entendre une coup de tonnerre !

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

hé bé quelle journée : succession d'averse faible à forte, pour laisser 14,9mm au pluvio default_thumbup.gif (c'est le cumul du mois de mai). il fait 16,9° et devinez quoi... il y a du brouillard default_blink.png c'est la première fois que je vois sa pour mois de juin...

l'activité reprend sur le littoral du 06 default_rolleyes.gif

Invité Guest

Une fois de plus gros plantage des wrf qui n'avait pas vu les cellules qui se développent à l'est en ce moment. A suivre...

PS : Yohan finalement tu pourrais avoir raison.

Edit 22h27 : Je viens de voir un flash et d'entendre une coup de tonnerre !

Hé oui, décidemment les retour d'Est c'est quelque chose à part, content que ça commence bien plus tôt.Je mets le reveil cette nuit et good luck au 06 pour le moment.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La situation etait incroyable entre Les Pennes mirabeau/Velaux/Aix/Gardanne/Martigues ou plusieurs orages se sont succeder, coupure de courant dans le centre commercial grand Vitrolles ou la foudre et tomber! un ciel noir d'encre et un fort cumul de pluies ces abattu! ce soir cela ce calme tre provisoirement puisque demain sa devrait reprendre! T° actu 16° a les Pennes Mirabeau, sachez que notre cellule était visible sur Avignon/Arles! sympatique pour un 3 juin 2011

Salut, en effet la situation était exceptionnelle aujourd'hui, le radar affichait rouge vif sur le secteur que tu as cité, de la grêle a été observé, et des cumuls costauds (entre 40 et 70 mm selon les endroits en peu de temps). A ce propos aurais-tu le plus gros cumul pour le département concernant cet après-midi? merci

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une forte averse vient de passer, 0.8mm supplémentaire soit 8mm pour aujourd'hui

soit 30.8mm sur deux jours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...