sylver19 Posté(e) 4 juin 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 juin 2011 Salut , vous n'aurez que de la pluie stratiforme ça se casse la goule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 juin 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 juin 2011 9,2mm ce matin. Quelques éclaircies en début d'après midi. Tx : 20,3°C à 14:23. Actuellement quelques gouttes, 16,9°C et 74% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage faible en cours, pluie modérée, 15.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Comme prévu la masse d'air se déstabilise à l'avant du MCS, ici des orages se forment un peu partout. La zone très active présente dans le sud de la Drôme pourrait bien toucher l'Ardèche dans l'heure à venir oui et là ça va droit sur la moitié sud de la haute-loire. Actu pluie modérée, 3mm depuis le début, il y a environ 1h. Ta 14,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonnes pluies orageuses en cours, quelques gros coups de tonnerre de temps en temps. Température de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage une bonne partie de l'après midi (disons de 15h à 17h30)dans le secteur de Salins et de Mauriac avec beaucoup de grondements de tonnerre et de bons craquements côté montagnes. Fortes pluies par moments et il est tombé durant cet orage 9,5 mm sur Salins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 juin 2011 On viens de récolter le bord du violent orage qui sévit actuellement sur l'Isère. N'étant pas chez moi je ne peu vous communiquer un cumul mais depuis mon emplacement photographique il ne pleuvait pas tellement. D'ailleur, BONNE RÉCOLTE POUR MON APPAREIL. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 juin 2011 De retour de ma chasse donc très fructueuse en éclairs, le cumul affiché à ma station est de 6.1mm et il continue de pleuvoir régulièrement une très bonne pluie pour les jardins et tout le reste. La température à chuté de 10.4°C à cause de l'orage. Tx de 26.0°C actu 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 juin 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 TUBA? J'aperçois de montbartoux au nord des domes à ce qui ressemble à un tuba "au dessus de riom? Regardez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 juin 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 le temps de trouver de qoi prendre des photos plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir, des cumulifications au nord, au sud et au milieu un superbe couloir...Frustrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 juin 2011 De quoi vous mettre en bouche d'un futur sujet de ma chasse d'aujourd'hui: Résultat 6.9mm au pluviomètre et 15.1°C au mercure et léger vent de Sud. Mes photolives: La 1ère La 2ème La 3ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juin 2011 Très joli Mistigri ! Sur le secteur l'après-midi de nombreuses petites averses auront laissé 6mm. Je suis toujours resté en marge des cellules passées au N ou au S. Actuellement, pluie fine sous 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 juin 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je suis vert le temps de le montrer à ma fille et de courir prendre un appareil photo ('étais responsable du barbecue le tuba (long)n'étais plus visible de ma position .Je garde l'espoir qu'un de nous ai eu plus de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2011 De quoi vous mettre en bouche d'un futur sujet de ma chasse d'aujourd'hui: Mes photolives: La 1ère La 2ème La 3ème Beau travail Jérémy .Pas d'orage aujourd'hui sur ma position (juste quelques coups de tonnerre au loin). 7mm dans mon pluvio, le quartier voisin de la Métare (1km à vol d'oiseau) en relève 9,6mm. Pas mal de vent également après 18h avec une rafale de 63km/h. Actu, ciel couvert et quelques gouttes. Edit 21h10 : nous avons finalement droit au coucher de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 juin 2011 Beaux clichés mistigri ! Seulement 4 mm avec l'orage de cette après-midi, quelques coups de tonnerre... Actu. 12.4°C, le ciel se dégage par le sud-est. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 14 mm au Beage pour cette journée, gros orage vers issanlas, j ai pas de données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juin 2011 9mm aux Estables, pas énorme mais toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juin 2011 Rien de plus au pluviomètre. Actuellement 12°C sous un ciel gris. T°x de 21°C T°n de10.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 9mm aux Estables, pas énorme mais toujours ça de pris. C'est surement plus efficace que les 30 d'hier soir, MF prévoit des averses toute la semaine prochaine, on finira bien par atténuer la sécheresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 juin 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir, Une fois n'est pas coutume, calme plat ce jour dans le puy de dome. Rien rien rien. Et des temperature tous justes agreables! Tartine de nuages bas jusqu a 18/19h! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 5 juin 2011 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 5 juin 2011 Enfin ! Enfin ! Depuis le début de semaine ça sauce ! Parfois pas qu'un peu ! Certes l'eau ruisselle surtout quand l'averse est orageuse... Mais chaque jour on a notre lot et bon sang qu'il y en a besoin alors que les canards locaux tirent des titres alarmants. Ce n'est pas ça qui changera l'état général de sécheresse du pays des sources, mais c'est un moindre mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En estimation (je n'ai pas de pluvio... du moins pas le terrain ni de place pour /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).. on doit avoisiner les 30/40mm depuis le début de semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Le soleil est (était) au rendez-vous ce matin mais il se voile déjà par le SE. T°a de 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Comme l'a signalé Mike, hier fut une journée relativement calme sur Clermont est ses alentours. En effet, les nuages sont restés nombreux encore une fois, et les températures ont eu bien du mal à décoller (Tx 20.6°C seulement à Aulnat, cela fait plusieurs jours que MF prévoit 4 ou 5°C de plus que les Tx observées...). A titre de comparaison, il a fait 29.7°C à Bourges hier. Ainsi, en regardant les radars foudre hier soir, on voyait bien que la convection a eu du mal à se mettre en place sur le MC, alors que de beaux orages ont éclatés tout autour un peu partout. J'étais au Puy de Dôme toute la journée hier, et j'ai quand même pu observer un petit orage sur l'extrême Ouest du département. Le reste de la journée, le temps alternait entre nuages assez élevés mais bien gris, et cumulus ( = brouillard là-haut) avec de petites averses, et quelques éclaircies tout de même. Bilan chez moi, 1.5 mm sous une petite averse vers 14h. Aujourd'hui, on semble bien parti pour refaire comme hier, puisque les nuages de moyenne altitude sont toujours très présents, et la température ne décolle pas (14.2°C actu). Autant dire que les orages risquent d'être bien localisés par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une photo de l'orage d'hier sur l'Ouest du Puy-de-Dôme, depuis le volcan du même nom, à 17h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés