Gobelin Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Nuit assez fraîche avec une Tn de 11.1°C, mais actu le soleil domine dans le ciel au milieu de quelques cumulus et jolis nuages effilés. Actu 20.5°C environ, léger vent d'Est, un temps bien agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 23 juin 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Voici quelques images de foudre issues de vidéos filmées cette après-midi (désolé pour la qualité, le bridge ne filme qu'à 30 images/seconde et je n'avais pas de trépied ). Les autres : http://www.les-estables.com/public/juin-2011/27.jpg http://www.les-estables.com/public/juin-2011/24.jpg http://www.les-estables.com/public/juin-2011/31.jpg Température de 15.7°C aux Estables, ciel nuageux. EDIT : bon courage Altitude600, ça doit vraiment être difficile de perdre plusieurs mois de travail en seulement 10min Enorme Snow quel orage je te contacte par MP Bon courage Eric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis passé au niveau de ton secteur sur l'A 75...les prairies ont effectivement prit cher Pour ma part j'ai pu assister rapidement à une fin d'orage suspect au niveau de l'aire de La Lozère et au "split" sur l'Aubrac Mardi... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juin 2011 Ciel couvert sans précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juin 2011 A supprimer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juin 2011 En tous cas, malgré ce mois de juin pour l'instant assez humide, la norme pluviométrique n'a toujours pas été atteinte à Saint-Etienne alors que se profilent des journées très chaudes. Autant dire que la sécheresse reste plus que jamais d'actualité. Bonjour Gautier,Le quartier Sud de Solaure relève 85,7mm pour ce mois de juin : http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/pluiejuin2011.html . Ce quartier ne doit pas être loin de la norme de Saint-Etienne Ville, la norme étant peut-être même dépassée. Sur ma position (quartier Sud entre Vivaraize et Portail Rouge), 75mm pour ce mois de juin, l'avance de Solaure s'étant faîte le 7 juin. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Salut à tous, durant la nuit pas de pluie supplémentaire en partant ce matin au travail à 5h30 le mercure affichait 15.1°C mais durant la mâtiné la température à chuté et il ne faisait pas bien chaud avec en plus l'humidité d'hier. Mais depuis le mercure est remonté grâce aux éclaircies et il affiche 20.1°C ambiance un peu moite tout de même 65%HR. Comme convenue mon petit segusiave je met les photo que tu m'a demandé de mettre sur le forum: "Photos de l'orage de grêle sur Vollore Ville ,hélas en bordure de la cellule .D’après certaines personnes les grêlons sur certains secteurs tombaient collés et/ou de la taille d’œuf de pigeon (véhicules cabossés entres autres sur le village du fraisse)" 20h54 20h55 20h56 21h15 Petite aparté ma préféré est la deuxième non pas pour le phénomène montré mais pour les dossiers de chaises de jardin. Si elle avait été sur Photolive je lui aurait mis 5/5 :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juin 2011 Il manque quand même le verre de pastis sur la seconde photo, "pastis avec glaçons du pays". Aux Estables le ciel est très nuageux en ce début d'après-midi, température de 14°C. Hier il est tombé au final 12.2mm, ce qui nous donne un cumul de 100.1mm sur le mois, soit très exactement la moyenne sur 25 ans. Profitons de cette fraîcheur relative avant que le four soit allumé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 juin 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir, temps frais et légèrement pluvieux dans l'après-midi, 4mm tout de même sans les glaçons : . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 juin 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir, Pluie faible au lever du jour. Le pluvio affiche 1,4mm. Au fil des heures, quelques petites éclaircies ont pu se développer. Tx : 20,3°C à 17:11. Actuellement, le temps reste très nuageux avec 19,2°C et 56% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 juin 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 juin 2011 Salut à tous, durant la nuit pas de pluie supplémentaire en partant ce matin au travail à 5h30 le mercure affichait 15.1°C mais durant la mâtiné la température à chuté et il ne faisait pas bien chaud avec en plus l'humidité d'hier. Mais depuis le mercure est remonté grâce aux éclaircies et il affiche 20.1°C ambiance un peu moite tout de même 65%HR. Comme convenue mon petit segusiave je met les photo que tu m'a demandé de mettre sur le forum: "Photos de l'orage de grêle sur Vollore Ville ,hélas en bordure de la cellule .D'après certaines personnes les grêlons sur certains secteurs tombaient collés et/ou de la taille d'uf de pigeon (véhicules cabossés entres autres sur le village du fraisse)" :lol: [/quote Cher mistigri,merci pour les photos en ce qui concerne la photo du camping tu la met en photolive et apéro assuré. Par contre les deux cellules se sont rencontées et dégats sur les véhicules ... UN GRAND MERCI,ce qui prouve que nous sommes tous trés proches et conviviables sur le forum MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 juin 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juin 2011 De retour de Paris dans l'après-midi sous un ciel couvert, les nuages viennent de se morceler et le soleil brille. Je reste jusque lundi ou mardi par ici, je vais avoir de la chance avec le temps. Je vous ai ramené mon soleil du Sud que je ne reverrai plus. Sympa, en effet, le service tables et chaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juin 2011 En effet toto, après une journée très nuageuse, belle embellie actu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Au passage de la petite ligne d'averse vers 19h, qui n'a donné que quelques gouttes par ici, la température a chuté mais surtout des rafales de vent d'Est presque tempétueuses ont touché mon secteur, pendant moins d'une minute. C'était très surprenant, comme pour le passage d'un gros grain, très bref. Je n'ai pas de valeurs de vitesses des rafales à ce moment mais ça a secoué. Actu le ciel est encore très nuageux, il fait 15.2°C, le vent de Nord est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 juin 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 juin 2011 Amélioration en ce jour mais le ciel est resté voilé une grande partie de la journée avec toute cette humidité cumulé sur ses derniers jours, 16.8°C aujourd'hui au plus haute de l'après midi, par ailleurs les champignons commence a sortir, le premier cèpe et premières girolles ! Cascade entre le Petit Crouzet et le Grand Crouzet près de Malagayte en Haute-Loire: Un peut de couleur, place au beau temps après ses orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 juin 2011 bonjour soleil timide en ce début de matinée, Tn 9,5° et léger vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, Le ciel est dégagé ce matin mais la fraîcheur est encore là avec une T°n de 5.5°C. profitons en avant le gros coup de chaud du WE. Actuellement, T°a de 9°C. A noter que les petites averses d'hier n'ont pas apporté grand chose.(0.5mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juin 2011 Belles photos Cyril, cette cascade se situe sur quel cours d'eau ? Ce matin le ciel est nuageux sur le plateau du Mézenc, température de 8°C après une tn de 6.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Apres une belle fin d'apres midi hier, une certaine fraicheur sous un ciel mitigé ce matin, 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2011 Le temps est bien ensoleillé, malgré la présence de nombreux cirrus. Les nuages restent pour l'instant plus à l'ouest. Par contre, le vent du Nord et la température un peu fraîche donnent une sensation pas si agréable. Mais à partir de demain et jusque mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 juin 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 juin 2011 Belles photos Cyril, cette cascade se situe sur quel cours d'eau ? Ce matin le ciel est nuageux sur le plateau du Mézenc, température de 8°C après une tn de 6.4°C. C'est le cour d'eau de la Serenne, voici les coordonnée GPS de la cascade: Longitude : 04° 13' 51.4'' E Latitude : 45° 00' 26.1'' N ps: Il y avait un pêcher dans le gouffre a mon arrivé, puis me voyant arrivé avec tous mon matos photo il est partie immédiatement... Le Plan: Sinon côté météo ici temps couvert et 11.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 juin 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 juin 2011 Salut à tous, Petite fraîcheur (8,4 °C à 6H26) et intense rosée (0,1 mm) au petit matin sous un ciel partagé. Quelques éclaircies actuellement, mais le fond de l'air n'est pas très chaud avec un petit vent variable (17 °C). Belles photos Cyril et des glaçons qu'on aimerait plutôt voir à l'heure de l'apéro, Ségusiave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 juin 2011 Cher mistigri,merci pour les photos en ce qui concerne la photo du camping tu la met en photolive et apéro assuré. Par contre les deux cellules se sont rencontées et dégats sur les véhicules ... UN GRAND MERCI,ce qui prouve que nous sommes tous trés proches et conviviables sur le forum MC. Dès que je le peut je rends service, si non je ne ferai pas mon deuxième métier comme tu le sais. Autrement coté météo et bien pour bénéficier du beau et chaud temps qui nous est promis pour se weekend et le début de semaine prochaine, il faut le payer un petit prix avec le vent de nord qui souffle modérément. Si non le ciel est assez lumineux avec quand même quelques cumulus et un voile nuageux alors qu'hier soir le ciel était totalement dégagé. Tn:12.6°C Ta: 20.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, Tn 12.4°C. Ta 20.9°C, beau temps, ciel voilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 juin 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 juin 2011 19,1 °C à 16H10, avec un petit vent du nord sensible. Présentement, 18,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juin 2011 En dépit du soleil qui a régné quasiment toute la journée, le ressenti est resté relativement frais en raison de la présence du vent du N T°x de 17°C T°a de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés