Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

de même, encore un plein soleil dans un bleu profond. Contrairement à hier, on voit des nuages (cirrus) au loin, à l'ouest.

La température monte tranquillement, avec 24.3°C et pas un pet de vent. default_thumbup1.gif

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

encore un plein soleil dans un bleu profond. Contrairement à hier, on voit des nuages (cirrus) au loin, à l'ouest.

Exact, ciel bleu au dessus de ma position et cirrus en direction de l'O/NO/N. Vent discret de secteur Nord (il était de secteur Sud avant 10h).

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme partout ça chauffe déja fort avec un Ta:27.3°c ( Tn de 8.4°c )

Le vent d'ESE est bien présent sur le plateau, ce qui limite la hausse des températures, "seulement" 22°C à l'heure actuelle.

Ca chauffe fort par contre dans les gorges de l'Ardèche avec déjà 32°C à Vallon Pont d'Arc.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas besoin de dire la couleur du ciel sur le Nord Ardèche vous la connaissez, juste je vous communique la température de chez moi qui est de 31.2°C Txx provisoire car ça grimpe tout doucement encore.3 9%HR se qui ramène un humidex à 35.

Chaleur étouffante donc en l’absence de vent du moins juste une très légère brise orienté S/SO.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Sans surprise, nouvelle Txx 2011 avec 31,8°C à 16:35.

30,3°C pour l'aérodrome de Mende Brenoux lors du relevé de 16:00. (1019m d'altitude).

Actuellement, quelques cirrus, avec une toute petite brise. Ta : 30,7°C et 35% HR.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 32,7°C (Txx).

Le soleil est légèrement voilé et le vent de sud-est est sensible. Ta 31.9°C.

A+

Tx d'un peu moins de 25°C aux Estables, c'était bien agréable.

Dans le sud de l'Ardèche le four est allumé : 37°C dans les Gorges et 34°C à 600m d'altitude dans les Cévennes.

Posté(e)

Voila 19h00 sonne et il fait toujours aussi chaud 31.5°C pour 40%HR ce qui nous fait un Humidex de 36.

Tx du jour de 32.3°C à 15h56, battant ainsi l’ancienne Txx de l'année d'il y a un mois tout pile de 30.1°C le 26/05/2011.

Actuellement un voile de cirrus occupe le ciel comme on voit sur l'animation satellite.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La barre des 30°c a été dépassé ici aussi avec un Tx de 30.9°c qui est donc le Txx de l'année. Il fait encore 28.1°c.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Belle journée malgrès quelques cirus, Tx 36.4° à 16h52, actu 32.8°, 43 hr et 1017 hPa en baisse et piscine à 24° mais légèrement verte.default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx :

METAR Saint-Etienne Bouthéon (400m) : +32,1

Saint-Etienne quartier Grand-Clos (590m) : +30,4

Ce soir sur ma position (flanc de colline), une petite brise rend l'atmosphère un peu plus vivable.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , txx de l'année 30,2° , actu 22,6 ° ,une bonne fraicheur que j'aime , es que je vais descendre sous les 20° cette nuit?

Edit 21h59 : par contre ici hervé un peu d'air default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme chez toi Lilian, même T°xx avec 30.2°C.

Actuellement, le mercure descend doucement sur le secteur avec encore 22.5°C. Pas un souffle de vent.

Posté(e)

Et bien encore 24.2°C au thermomètre c'est insuportable pour trouver le someil. À mon avis cette nuit on ne vas pas déscendre sous la barre des 20°C ici.

Bonne nuit à tous!

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir,

Txx de l'année avec 35.3°c relevé par la vantage ici.

On étouffe c'est l'horreur!

Il fait encore 23.9°c et pas un souffle d'air!

c'est vraiment super chaud pour un mois de juin!

Bonsoir,

Week-end passé à transpirer près de Tours, et retour sous la chaleur en Auvergne ce soir !

Actu 23.6°C encore, température qui ne bouge plus car un léger souffle s'est mis en place...

Merci Julien pour tes relevés de Tx que je compare à mes valeurs, car dans ces situations ma sonde surchauffe l'après-midi !

Demain, le pic de chaleur sera à son apogée, en espérant un petit "feu d'artifice" mardi soir pour fêter le retour à des températures de saison !

Bonne nuit. default_sleeping.gif (si j'y arrive avec 26.5°C dans la chambre...)

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, 17,8° à 4h02 de mini et actu 20,6° ça va chauffer .Hier il y a eu du vent toute la journée ,y en aura t'il aujourd'hui?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...