mistigri07 Posté(e) 28 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Sacré truc qui passe tout près à l'ouest de Clermont-Ferrand, Kéraunos par le de multicellulaire! Ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Là cela tombe très fort sur Mende, mais ça devrait pas s’éterniser. Et l'orage se fait entendre au alentours. Je vous donnerai la pluviométrie plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Haha, ça me dégoûte encore plus d'y échapper. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose que c'est ce truc au nord, dont l'enclume occupe quasiment la moitié du ciel, avec quelques mammatus. Il u a aussi une enclume au sud mais c'est loin et c'est beaucoup moins gros. Toujours une fournaise dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 juin 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, Grosse chaleur : 34,0 °C à 16H20, 17,0 °C à 6H30. L'air est immobile et le ciel se charge, la température fléchit : 33,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 L'enclume est énorme en effet vers le Nord de ma position, et le ciel bien sombre. Par contre chez moi, le soleil brille toujours, léger vent de SO, et température qui a du mal a baisser (encore 35°C). J'ai bien peur qu'on n'ai pas grand chose en ce début de soirée par ici, tout semble se passer un poil plus au Nord, en espérant que ça évolue dans les prochaines heures ! EDIT : très beaux mammatus bien formés sous l'enclume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Vue le radar météo j'ai l'impression que le bassin Mendois est le seul à avoir de l'eau. Il suffit de voir les webcams pour s’apercevoir qu'en Lozère il ne pleut pas ailleurs ! http://public.dir-centre.magsys-services.net/ Cela continue de tomber mais c'est vraiment un gros nuage posé là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 juin 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 juin 2011 Vue le radar météo j'ai l'impression que le bassin Mendois est le seul à avoir de l'eau. Il suffit de voir les webcams pour s'apercevoir qu'en Lozère il ne pleut pas ailleurs ! http://public.dir-ce...s-services.net/ Si, à l'est de Meyrueis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 juin 2011 Tx 34.8°C. Depuis 16h30 le ciel s'est partiellement couvert, ciel bleu au NO et à l'Est,Ta 30°C, actuellement nous sommes sous une écharpe de mamatus (en marge des orages sur la Lozère). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 7mm pour l'instant. Il pleut encore un peu mais cela sent la fin de l'épisode. Pas de grêles, parfait comme arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 juin 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2011 7mm pour l'instant. Il pleut encore un peu mais cela sent la fin de l'épisode. Pas de grêles, parfait comme arrosage. Par ici 3,2mm sous forme de pluie faible. On respire mieux il fait maintenant 21,2°C ! Le mercure affichait 34,3°C à 14:40. (Nouvelle Txx 2011). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quelle cellule dans le centre-ouest de l'Allier J'espère que Steph' est sur le coup Aux Estables nous sommes sous les enclumes des orages Lozériens, température de 25°C, tx de 28.4°C ! Sur la commune ça s'active dur dur dans le monde agricole pour finir la fenaison avant les orages. Mais avec leurs gros engins (de + en + imposants) pauvres routes communales : le goudron s'en va en lambeaux Aux Estables ce sont les grumiers qui sont en train de détruire littéralement les routes départementales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2011 le mastodonte qui stagne sur l'allier est dingue, l'ouest de Moulins est dans le rouge stationnaire /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une autre grosse enclume est en train d'arriver par le sud (je peux la distinguer sur l'image sat visible) mais je sais pas pourquoi, je la sens pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juin 2011 Il y avait des Cb au dessus de Clermont cet aprem' ? Mon frère (qui n'y connais rien en météo) me signale une "petite trombe", place du 1er Mai. Dust Devil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 28 juin 2011 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Une autre grosse enclume est en train d'arriver par le sud (je peux la distinguer sur l'image sat visible) mais je sais pas pourquoi, je la sens pas. En liaison avec cette cellule située maintenant au Sud-Est de Clermont, il y a de fortes rafales de vent de NE sur l'est de l'agglomération.Tout cela avec un thermomètre qui est remonté à 35°C ce soir, et la sécheresse des sols, cela provoque une poussière spectaculaire et irrespirable. Edit pour Vincent : cela doit sans doute être un Dust Devil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 juin 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ben moi je pense au employés communaux comme moi qui devrons refaire tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Autrement coté météo ou devrais-je dire mercure, ça y est c'est fait la Txx d'hier (33.0°C) à été battue il fait actuellement 33.3°C et je pense que ça ne vas pas s'arrêter la si des CB ne font pas vite leurs apparition . Salut, quand c'est les engins agricoles qui abiment les routes personne leur disent rien , par contre les forestiers ,ils payent pour les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 juin 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 juin 2011 Salut Lilian, Je ne sais pas combien tu as encore chez toi mais le mercure indique 23.8°C... On va exploser la T°xn ... Salut hervé , j'ai eu en tn 17,7° à 4h46 , je te rappelle que j'ai une station en ligne avec un vrai site météo : http://meteo-correze.meteo-mc.fr/?static3/observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 En liaison avec cette cellule située maintenant au Sud-Est de Clermont, il y a de fortes rafales de vent de NE sur l'est de l'agglomération. Encore raté, quoi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le ciel est maintenant très chargé, plus de soleil et du vent, en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 28 juin 2011 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonsoir à tous, si les amis du 43 ou d'ailleurs avaient les Tx de la journée sur le bassin du Puy, car on a du dépasser les 35°C ? Surtout quand on a approché les 28°C aux Estables! Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le ciel s'est bien encombré de nombreux congestus ou cumulo-nimbus, mais toujours pas une goutte ici. Par contre ça tonne très régulièrement, et un bel orage touche l'Est de Cournon d'après les radars. L'air s'est bien raffraichi et tant mieux, 27.5°C actu. Impressionnant ce pic de température à 18h à Aulnat ! J'espère qu'on aura droit à un orage dans ces prochaines heures ! Ici tout est excessivement sec et jauni par la chaleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonsoir à tous, si les amis du 43 ou d'ailleurs avaient les Tx de la journée sur le bassin du Puy, car on a du dépasser les 35°C ? Surtout quand on a approché les 28°C aux Estables! Merci d'avance. A Loudes (833 m), la Tx est de 31.8°C. Il a sans doute fait un peu plus chaud au Puy, mais je n'ai pas de valeurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juin 2011 Température de 23°C aux Estables, l'enclume de l'orage qui touche la haute vallée de l'Allier est bien visible. si les amis du 43 ou d'ailleurs avaient les Tx de la journée sur le bassin du Puy, car on a du dépasser les 35°C ? Surtout quand on a approché les 28°C aux Estables! A 17h il faisait 34°C à Chadrac, c'est probablement la tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juin 2011 La température baisse tout doucement à présent en raison du voile nuageux engendré par les cellules se trouvant plus à l'Est. Toujours très peu de vent, une journée que l'on pourrait qualifier de "pénible" de part sa faible circulation d'air. Tx du jour de 33.5°C à 18h55 nouvelle Txx. Reste plus qu'a espérer que des orages traversent la ligne de partage des eaux durant la nuit et je serai aux anges ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Il y a eu une cellule orageuse en cours de formation au dessus du deves vers 19h ; le tonnerre se faisait entendre souvent. et puis le vent s'est levé et puis plus rien! Actu soleil éclatant et T 27,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 28 juin 2011 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Grêle au Martres d'Artière! Une averse de grêle avec des grêlons de environ 1cm de diamètre vient de passer elle a durée très peu de temps mais ça tape bien fort sur les velux et les voitures! Actuellement il ne pleut plus et il fait encore assez lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés