Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La grêle s' invite désormais, toujours de bonnes rafales de vent approchant les 60 Km/h. 6.6 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le cumul provisoire au pluvio est de 14,5 mm

. Et il y a de bon coups de tonnerre. T° actu de 15,1 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un grand bravo à COSMO qui avait parfaitement envisagé cette situation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible depuis 10 minutes environ en direction du Sappey et de Menthonnex (je suis à Archamps), ce CB s'est formé très vite et a surpris des parapentistes qui ont pris la fuite en direction de Genève. Pas de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonne fort maintenant et ça commence à devenir menaçant toujours au même endroit. Bravo à ceux qui ont prévu des orages pour aujourd'hui, ce n'était pas mon cas. C'est le premier orage de l'année ici (enfin 2e peut-être, il y en a eu début mai mais je n'étais pas là). Bon courage aux parapentistes pour se mettre à l'abri default_scared.gif. 25°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nouveau regain du vent actuellement, 11.2 mm au pluvio, la pluie faibli et il ne fait plus que 13.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ca tonne fort maintenant et ça commence à devenir menaçant toujours au même endroit. Bravo à ceux qui ont prévu des orages pour aujourd'hui, ce n'était pas mon cas. C'est le premier orage de l'année ici (enfin 2e peut-être, il y en a eu début mai mais je n'étais pas là). Bon courage aux parapentistes pour se mettre à l'abri default_scared.gif. 25°c actu.

Et il est massif ! Il arrive jusqu'ici default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir, faiblement pour l'instant.

Hier, le stratus s'est dissipé vers la mi-journée pour laisser place à un après-midi assez ensoleillé. Ce matin, pas mal de soleil aussi puis l'après-midi il y avait de la convection sur le Jura mais pas très forte on n'aurait pas dit que ça allait aboutir, d'ailleurs la surprise est venue par le sud-est. Tn 13,8°c, Tx 27°c, assez chaud avant l'arrivée de ce CB et donc du ciel plus couvert, mais le ciel bleu reste visible vers l'ouest-nord-ouest. Pas de vent.

Tonnerre toujours audible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de bon coups de tonnerre, mais la pluie et le vent se sont calmé. J'ai 15,5 mm

, pour le moment. T° actu de 15,2 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques rafales de vent entre 17 et 18h :

Bourgoin : 77 (vent moyen 50)

Saint-Geoirs : 72

Le Versoud : 72

Voiron : 71

A Chambéry, retour du soleil, le ciel est noir à l'Est et à l'Ouest, entre les deux pas grand chose. Le vent a molli un peu après quelques fortes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Ciel très mouvementé et fortes rafales de vent à l'avant de la masse orageuse qui aborde les pays de Savoie en ce moment.

Un cisaillement des vents important. Il ne serait pas impossible de voir le développement de quelques épiphénomènes violents dans les prochaines heures…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5 mm au pluvio, première averse (désormais terminée) depuis mercredi matin dernier. Tonnerre assez faible mais régulier. Les flux de SE ne sont peut-être pas si mal par ici, mais c'est un flux rare, hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques rafales de vent entre 17 et 18h :

Bourgoin : 77 (vent moyen 50)

Saint-Geoirs : 72

Le Versoud : 72

Voiron : 71

A Chambéry, retour du soleil, le ciel est noir à l'Est et à l'Ouest, entre les deux pas grand chose. Le vent a molli un peu après quelques fortes rafales.

Et pour completer le tout, même si ce n' est pas une Station MF, Miribel les Echelles: 72 Km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

0,5 mm au pluvio, première averse (désormais terminée) depuis mercredi matin dernier. Tonnerre assez faible mais régulier. Les flux de SE ne sont peut-être pas si mal par ici, mais c'est un flux rare, hélas.

Ouch ! Les intensités montent apparemment à plus de 400 mm/h sous ce cumulonimbus ! Ramènes le donc vers moi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

effectivement au radar un point rouge vient d'apparaître très près du Salève.

Je n'aperçois pas le cb depuis chez moi, masqué par des bancs de stratocumulus.

ça commence à bien percer on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

18 mm en 1/4 d'heure(mais surement plus vu la force du vent), il pleut toujours mais de façon modérée, toujours du tonnerre mais le vent du sud a faibli mais reste bien présent, pas mal de garages innondés dans le voisinnage, il semble que l'orage est été encore plus violent en direction de Bourgoin avec de la grêle entre St Jean et Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Les intensités montent apparemment à plus de 400 mm/h sous ce cumulonimbus ! Ramènes le donc vers moi default_rolleyes.gif

Oui mais ici il ne tombe que du pipi de chat car l'orage me frôle par le sud-est. Par contre, ça doit être assez monstrueux en effet sur le plateau des Bornes donc du côté de Groisy, Evires, Thorens-Glières, et plus généralement l'axe Annecy - La Roche. On attend des témoignages de personnes de ce côté-là, le radar voit rouge. C'est très menaçant en tout cas au SE avec un tonnerre régulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' orage s' éloigne, il pleut faiblement, le vent se calme et il fait 12.9°c.

12.0 mm au pluvio Vp2, je vais aller voire au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'explosion des cellules en Rhône-Alpes me fait penser à ce jeu avec ces cellules en chaîne default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un rideau de pluie est visible, il touche actuellement l'Ouest de la ville, l'ambiance est magnifique avec ce soleil qui continue de briller.

Le Vent souffle toujours assez fort, avec de bonnes rafales à 50/60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Verdict: 12.2 mm au pluvio vp2 et 17 mm au SPIEA!

Je ne sais plus on peut modifier les valaurs de la VP2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict: 12.2 mm au pluvio vp2 et 17 mm au SPIEA!

Je ne sais plus on peut modifier les valaurs de la VP2?

oui on peut sur la console mais il faut aussi penser au logiciel weatherlink dans browse records
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les évènements touchent à leur fin en ce qui concerne Archamps. Bien sympa cette cellule des Bornes en tout cas car on s'aperçoit qu'hormis celle-ci, les cellules orageuses, faut aller les chercher loin, l'Ain et la Haute-Savoie étaient vide à ce moment-là même si maintenant ça commence à se rapprocher par le sud. Le radar a vu du violet sous cette cellule. Des stations MF entre Annecy et La Roche-sur-Foron ? Pas grand chose au Sappey, Aviernoz ou Orange en tous cas. 22,5°c.

Ah non, pluie modérée à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...