Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La convection prend un peu partout par ici mais pas de bourgeonnements intenses pour le moment. Il faut patienter...

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel est assez bien dégagé maintenant et la convection reste très faible sur les massifs (les cumulus sont rares et minuscules sur le sud des Bauges...). pas vraiment d'agitation dans la région pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

tout le jura est concerné par des orages sauf la partie sud... décidément, quand ça ne veut pas!

en tout cas, keraunos avec son niveau 2 et 3 pour le centre-est, ils repasseront! vu l'heure qu'il est, j'y vois mal engagé moi. je trouve que les prévisions d'orages pour le centre-est sont souvent foireuses, non?

et ici niveau 3/4 pour un minable ciel de traine, le radar est vide jusque la méditerranée!

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et ici niveau 3/4 pour un minable ciel de traine, le radar est vide jusque la méditerranée!

c'est bien pour ça que je trouve les prévisions d'orages pour le centre-est vraiment foireuses dans la plupart des cas par rapport à d'autres régions! enfin, c'est comme ça default_thumbdown.gifpendant ce temps, vers marseille, ils ramassent depuis plusieurs jours au même endroit default_scared.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici toujours ensoleillé, avec quelques cumulus qui se gonflent de plus en plus au dessus des reliefs. Après midi agréable dans l'ensemble. Ta 23,6°C

.

Pression en baisse 1009 hPa

avec une HR à 56%.

Actu vent du ONO à 12 km/h

.

En effet les radars sont bien vides. Pourtant, des cumulus congestus sont présents et pas que sur les reliefs, le ciel bleu est même minoritaire. Le plus gros à 50 km à la ronde se trouve même à la verticale du Salève default_thumbup1.gif. Enfin bref, ça n'ira pas plus loin de toute façon. Il fallait être dans le Doubs aujourd'hui. Température actuelle : 23°c.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Effectivement un grand ciel bleu ... Et des cumulus par ci par là. Et dire que keraunos nous place en zone rouge ... Enfin bon, ce sera pour une prochaine fois ! default_clover.gif

Meme si MF maintient un risque d'orage jusque dans la nuit.

Ps : j'étais à Lattes de jeudi à ce matin, temps " pourri " , fortes pluies, " frais ", et de nombreux orages, parfois violent.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

regarder le radar dans les BDR incroyable ce qu'ils ramassent encore aujourd'hui ça fait maintenant 4 jours consécutif qu'ils sont noyer par des trombes d'eau; et ici bah rien lol rien default_sick.gif

pour un département comme la Drôme je ne comprend pas

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

L'espoir pour l'Isère c'est que sa fasse comme hier et que sa remonte du sud c'est ce qui est entraint de se produire a la vue des radars et si sa continue les premiers orages je pense se produiront vers 19h 20 h !

lien : http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=367&y=460

Salut ! J'étais dans le Languedoc hier soir, et faute d'internet, je n'ai pas pu suivre les orages sur l'isere ...

Hier soir, les orages parfois violent que l'isere a connu, sont remontés du Sud ?? Est-ce la même configuration qui se fait aujourd'hui, enfin, est ce que hier les orages étaient au meme endroits que maintenant d'après les radars, puis sont venus ??

Merci de tes précisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on croise les doigs, si MF parle d'un risque jusque tard dans la nuit, y'a bien une raison ! default_clover.gif

Salut ! J'étais dans le Languedoc hier soir, et faute d'internet, je n'ai pas pu suivre les orages sur l'isere ...

Hier soir, les orages parfois violent que l'isere a connu, sont remontés du Sud ?? Est-ce la même configuration qui se fait aujourd'hui, enfin, est ce que hier les orages étaient au meme endroits que maintenant d'après les radars, puis sont venus ??

Merci de tes précisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on croise les doigs, si MF parle d'un risque jusque tard dans la nuit, y'a bien une raison ! default_clover.gif

Je n'est pas suivi en live mais oui effectivement les orages présent sur la région de Marseille en début d'aprés midi sont remontés le long du couloir rhodanien ! On croises les doigts pour se soir !

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

L'espoir pour l'Isère c'est que sa fasse comme hier et que sa remonte du sud c'est ce qui est entraint de se produire a la vue des radars et si sa continue les premiers orages je pense se produiront vers 19h 20 h !

lien : http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=367&y=460

les orages d'hier en Isère ce sont former sur la Drôme et le Vercors, ou ils ont former un petit MCS en moyenne et haute vallée du Rhône, aujourd'hui vue l'activité qu'il y a c'est mal barré

ou alors si on suit le radar il faudrait que le flux bascule au SSO pour dégager cette masse orageuse des BDR vers chez nous

les orages d'hier en Isère ce sont former sur la Drôme et le Vercors, ou ils ont former un petit MCS en moyenne et haute vallée du Rhône, aujourd'hui vue l'activité qu'il y a c'est mal barré

Ah désolé alors mauvaise analyse de ma part mais il me semblait que sa c'était passé comme sa !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Non, franchement à part un miracle on aura rien default_thumbdown.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Ah désolé alors mauvaise analyse de ma part mais il me semblait que sa c'était passé comme sa !

non c'est moi qui me suis planter, il y a bien une masse orageuse qui est remonter du midi hier et par effet de relief ça a exposer a l'avant sur la Drôme et le Vercors

voila, voila default_flowers.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour de week-end depuis le début d'après-midi, ici c'est calme avec du soleil, un peu de cumulification sur Belledonne, voile de nuages en provenance du sud et de l'est du aux orages présents sur le Alpes du sud mais qui ont l'air de se "dégonfler" avant d'arriver ici d'après le radar, Tx provisoire 26°C. Tout de même 14 mm présents dans le pluviomètre tombés hier aprés-midi et ce matin semble t-il.

Bon après-midi

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

l'aprés midi a était manifique avec un soleil radieux et un ciel bien dégager, la température maximum de la journée a été de 23,1°C, maintenant le ciel commence a se recouvrir avec des cumulus bien imposant, température actuelle 22,1°C.

Grand soleil, cette fin de journée est finalement parfaitement estivale, qui l'aurait cru après une matinée nuageuse et fraîche suivie d'une menace orageuse temporaire. C'est monté à plus de 25°c il y a 10 minutes. Il va falloir aérer ce soir, ça n'aura rien à voir avec hier et ses 15°c au coucher de soleil. Pas de vent, en plus.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

d'après MF 01 de ce soir, les orages se calment en soirée default_thumbup.gif il faudrait déjà qu'il y en ait eut avant qu'ils se calment default_huh.png sérieusement je ne comprends pas le prévisionniste... et le niveau 3 de keraunos, default_thumbup.gif

en attendant, ciel dégagé ici comme beaucoup d'endroits je pense.

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Le ciel se couvre actu sur Grenoble après une belle après-midi ensoleillée. Mais ça a l'air fichu pour les orages...:thumbdown:Depuis 00h, il n'a fait que 2,2mm. Actu, il fait 25°C. A Gap, ciel couvert. Tn de 10,9°C et tx de 15,6°C, soit 10°C de moins qu'à Grenoble quand même default_confused1.gif Cumul à Gap de 00h à 15h: 9,6mm.

Je l'avais senti que cette journée ne serait pas fameuse côté orages.

En effet, l'humidité de ce matin, et le flux trop à l'Est à chassé toute chance d'orages.

Mais bon ça n'es pas encore mort jusqu'à 21h, et des orages, certes faibles, sont encore possible.

Ici, journée nuages par des cirrus et des cumulus, Tx de 25.1°C

Même Cosmo2 a surestimé les précipitations

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Beau temps calme et ensoleillé depuis la mi-journée, quasi estival avec autour de 25°C par ici.

5 mm relevés sur les dernières 24 h à Voglans, pas grand chose mais toujours mieux que rien. A noter du vent fort hier en fin d'après-midi.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les orages de la basse vallée du Rhône remontent tout doucement vers le Nord, mais c'est plus mou qu'hier pour le moment.

Notre région est toujours vide de précipitations sur le radar.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel se recharge et les cumulus restent très peu développés, je pense qu' il ne faut pas s' attendre à des miracles même si tout peu changer d' ici 2h, mais à mon avis il ne faut pas y croire.

Il fait 19.6°c sous un léger vent de SO.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter qu'hier l'effet de vallée a pu jouer pour le vent très fort, comme au centre ville de Chambéry où une partie d'un toit d'immeuble a été arrachée, nécessitant la coupure de l'Avenue Jean Jaurès et de la rue du bon Pasteur :

http://www.ledauphin...75FA044E#galery

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...