Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

le vent est tourbillonnaire a Lyon ca souffle dans tout les sens et encore plus fort il y a meme des feuille tres tres haut dans le ciel ! et je crois (vu le radar) qu'on va commencé a se prendre plusieurs cellule d'affilé on va rentrer dans l'axe !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mouvement très nettement rotatif de la base nuageuse au dessus de Lyon, c' est impressinnant!

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le ciel vient de s'assombrir nettement sur le centre de Lyon, l'orage n'est plus très loin...

Ca bouillonne bien au dessus de Ste Foy/Brignais, de ma position,je vois nettement les formations nuageuses très sombres s'épaissir par ascendance... Orage dans peu de temps

Posté(e)

Mouvement très nettement rotatif de la base nuageuse au dessus de Lyon, c' est impressinnant!

Oui je m'en faisais la remarque

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Oui je m'en faisais la remarque

Moi aussi ! ca descendait meme bas en mouvement rotatif vers le sud de lyon !Qui sait, peut être une premiere tornade lyonnaise ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Attention ca se forme d'un coup a lyon ! forte pluie rideau intense en approche

Impact qui vient d'exploser dans mon quartier !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il tombe quelques grêlons dans le 8eme et de très grosses gouttes, tout ça a l'air de se développer sur place. Premier coups de tonnerre.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

on dirait des seau d'eau laché du ciel et avec le vent fort ca donne une impression d'hydrotherapie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensités 250mm/h ca s'est crée pile pile pile sur l'agglo et l'est lyonnais !

Edit : ca se calme

& Inondation eclair sur les rues

PS : les plus fortes intensités ont été sur Villeurbanne Lyon 3 6 7 8, Venissieux Meyzieu Bron après Lyon 1 2 4 bien moins !

De beau écarts de température à cette heure avec l'air froid qui progresse, 18°C à Macon vs 30°C sur l'agglo Grenobloise.

Avec ce cisaillement prononcé ( circulation d'ouest en altitude, vent de sud fort en basse couche), cela pourrait bien donner dans les prochaines heures sur le 69, 01 et nord 38.

Ca s'active bien actuellement sur le 42.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

De beau écarts de température à cette heure avec l'air froid qui progresse, 18°C à Macon vs 30°C sur l'agglo Grenobloise.

Avec ce cisaillement prononcé ( circulation d'ouest en altitude, vent de sud fort en basse couche), cela pourrait bien donner dans les prochaines heures sur le 69, 01 et nord 38.

Voir maintenant ! ca recommence et au radar c'est rouge !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est bien noir sur tout l'arc jurassien.

Pour l'instant, ici, temps sec mais de grosses rafales de vent. Les nuages évoluent très vite !

Sur le Chablais, le ciel est encore clair au-dessus des Voirons mais de gros congestus se forment sur la Dent d'oche.

Température 23.6°C.

Voir maintenant ! ca recommence et au radar c'est rouge !

C'est que le début, ce qui se forme actuellement sur le 42 est bien plus costaud et pourrait concerner l'agglo Lyonnaise dans l'heure.

Ici a 15 km au sud de lyon pas une seule goutte default_thumbdown.gif a voir comment ça évolue donc puisque le radar gonfle énormément a l'ouest .

Edit: le ciel devient de plus en plus noir a l'ouest de ma position pour la 2eme fois en 1 heure.

Edit2: Il fait pratiquement nuit maintenant et la pluie commence a tombe sans aucune activité électrique pour le moment .

Posté(e)

Il fait pratiquement nuit, de grosses gouttes commencent à tomber et ça gronde sans cesse vers les monts.

Renforcement très net du vent.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Tonnerre entendu à l'instant au loin en direction du Haut-Jura.

Un rideau d'averse devient bien visible aussi dans cette direction...

Vous avez vu ce système frontal qui passe actuellement sur le Jura ? default_scared.gif

J'envie ceux qui sont dessous et qui font des photos, en espérant bien sûr qu'il n'y aie pas de blessé ou de gros dégâts !

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

J'pense pas que le nord de l'Isère soit concerné, ou alors, ca sera très très limite ! Par contre, il n'y a aucun doute que le 69 et 01 vont ramassé, ca c'est sur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre tout de même. default_clover.gif

Posté(e)

Forte activité électrique depuis quelques minutes, pluie forte.... beaucoup de positifs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...