Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de vent ici et une température douce sans excès:21°C.

Plein soleil évidemment.thumbup1.gif

Chez Eric à 970m:16°C en ce moment.7,1°C tôt ce matin avant le lever du jour.

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Magnifique ciel bleu azur, sans nuage. Il fait bon avec 22°C environ, petit vent de Nord.

Un peu de fraîcheur ce matin avec une Tn de 12,8°C

.

L'après-midi d'hier a été bien ensoleillé avec encore quelques nuages dans le ciel jusqu'en début de soirée. Mais aujourd'hui, c'est le retour des journées "sans nuage ni cirrus" made in 2011. Une faible bise souffle, rafale maxi du jour moins de 13 km/h. Avec le ciel clair, il y a eu une pointe de fraîcheur vers 6h du matin avec 9°c, dernier passage sous 10 avant longtemps ? Impression déjà bien chaude au soleil avec 22°c, ce n'est que le début. Avantage de la mini-canicule à venir : l'air devrait rester assez sec, mais l'inconvénient c'est que les amplitudes thermiques jour-nuit risquent d'être grandes, en conséquence.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux température actuelle 24,2°C.

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Il fait très beau et presque chaud sur Valence (26.2°C) avec un léger Mistral qui va baisser en intensité d'ici ce soir. Bon Samedi à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la journée a était manifique avec un ciel complétement dégager et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 25,9°C, maintenant toujours se grand soleil et un ciel clair, température actuelle 25,3°C.

Posté(e)

26°C sous le soleil...exactement!Il fallait aller chercher sur les massifs pour trouver des nuages,parfois en nombre comme sur le Mont-Blanc.

Petit vent de NO autour de 15 km/h.

26°C sous le soleil...exactement!Il fallait aller chercher sur les massifs pour trouver des nuages,parfois en nombre comme sur le Mont-Blanc.

Petit vent de NO autour de 15 km/h.

Salut Steph ! Ah oui parce que d'ici on n'a pas vu un seul cirrus de la journée. Tx de 26°c dans l'agglo genevoise, un peu de bise a tenté de rafraîchir l'atmosphère, rafale maxi du jour 16 km/h. A cette heure-ci du soir, on est encore tout proche de la Tx : il fait par exemple 25,8°c à Onex pour une Tx de 26,3°c, l'humidité est de 43% après être descendue à 35% au plus bas.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel, ce soir, est comme il l'était ce matin au lever du jour: complètement dégagé.

Température: 25,3°C

Humidité: 39%

Pression: 1022,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 25 Juin 2011: Pas un seul nuage n'est venu décorer le ciel Valentinois, la journée a donc été ensoleillée du matin au soir. Le mistral, encore bien soutenu ce matin, puis modéré dans l'après-midi, commence à faiblir...

A partir de demain, nous entrons vers la première vague de chaleur de cet été, avec + de 35°C prévus Lundi, ca ne fait pas semblant du tout !

Temp.maxi: 28,1°C

Temp.mini: 15,4°C

Temp.moyenne: 21,8°C

Humidité maxi: 65%

Humidité mini: 32%

Pression maxi: 1025,6 hPa

Pression mini: 1022,8 hPa

relev152.png

A cette heure-ci, le soleil est toujours présent dans la maison, fenêtres plein ouest, vue sur les crêtes du Jura. Contrairement à ce que mes messages sur le forum laissent penser, en réalité j'apprécie beaucoup le soleil jusqu'en milieu de matinée et en toute fin de soirée. Pour parler un peu d'astronomie, c'est d'ailleurs demain que le soleil se couchera le plus tard, 26 juin, il devrait être présent demain pour le coucher de soleil ça tombe bien. Le 21 juin est bien sûr la journée la plus longue mais le lever de soleil le plus tôt c'était le 16 juin. Je parle pour Genève en tout cas. D'ailleurs ça change d'année en année. Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le soleil se couchera à 21h32 du 24 au 28 juin default_thumbup1.gif.

Posté(e)

se soir le ciel et complétement dégager avec aucun nuages, température actuelle 20,4°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx du jour : 27,1°C sur ma WS3500 à l'ombre, 27,1°C sur ma sonde filaire à l'ombre, 27,1°C à la station de Coublevie sous abri. default_thumbup1.gif

Ciel clair ce soir, 21°C au thermo.

Posté(e)

Salut Steph ! Ah oui parce que d'ici on n'a pas vu un seul cirrus de la journée. Tx de 26°c dans l'agglo genevoise, un peu de bise a tenté de rafraîchir l'atmosphère, rafale maxi du jour 16 km/h. A cette heure-ci du soir, on est encore tout proche de la Tx : il fait par exemple 25,8°c à Onex pour une Tx de 26,3°c, l'humidité est de 43% après être descendue à 35% au plus bas.

Salut Paul,

Pour ce qui est des nuages et pour ceux qui veulent en voir!:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123129&d=2011-06-25&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Et presque 3h plus tard,envolés les nuages!:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123127&d=2011-06-25&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Il fait 21°C en ce moment sous un ciel limpide.9°C ce matin,26°C cet après-midi.

En vallée de l'Arve:7,1°C à 4h17,21,6°C à 15h36 et 16,3°C en ce moment.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée 1000% ensoleillée avec un ciel limpide et bien bleu, petite brise NE en journée, Tn 10.4°C

Tx 26.4°C

Ce soir ciel toujours parfaitement dégagé, brise thermique NO 10 km/h, il fait 21°C

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Ta 23°C

Tx 28,2°C

pression 1022 hPa

rien d'autre a dire puisqu'il n y a rien a observer

a noter qu'il fait encore 30°C dans le SO, les nuits difficiles commence déjà par la-bas.

Posté(e)

En regardant les TX du jour (sur le Nord-Isère, Ain et Haute-Savoie) on voit qu'il a fait plus chaud du côté alpin que plus à l'ouest avec par exemple 26.4°C à Annecy-Meythet et Crempigny, 27.3°C à Usinens, 27.5°C à Belley et 28.5°C à Bellegarde contre "seulement" 24.3°C à Bourgoin, 25.3°C à St-Exupéry et 25.6°C à Ambérieu. A noter qu'il faisait aussi un peu moins chaud du côté du Léman avec 24.9°C à Genève.

Posté(e)

En regardant les TX du jour (sur le Nord-Isère, Ain et Haute-Savoie) on voit qu'il a fait plus chaud du côté alpin que plus à l'ouest avec par exemple 26.4°C à Annecy-Meythet et Crempigny, 27.3°C à Usinens, 27.5°C à Belley et 28.5°C à Bellegarde contre "seulement" 24.3°C à Bourgoin, 25.3°C à St-Exupéry et 25.6°C à Ambérieu. A noter qu'il faisait aussi un peu moins chaud du côté du Léman avec 24.9°C à Genève.

Et un joli 28°C à Chamonix à 17h (si mes infos sont bonnes).unsure.gif

Posté(e)

Et un joli 28°C à Chamonix à 17h (si mes infos sont bonnes).unsure.gif

Tx de 25.8°C à Chamonix selon MF, 26.3°C Bourg-Saint-Maurice

Posté(e)

Tx de 25.8°C à Chamonix selon MF, 26.3°C Bourg-Saint-Maurice

Salut Gigi,

Merci pour l'info.On les atteindra peut-être demain.

C'était sur Chamonix_météo.com que j'avais vu 28°C.Il me semblait que c'était un peu haut tout de même.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Soirée estivale ici, j'ai encore 21°C.

c'est d'ailleurs demain que le soleil se couchera le plus tard, 26 juin, il devrait être présent demain pour le coucher de soleil ça tombe bien. Le 21 juin est bien sûr la journée la plus longue mais le lever de soleil le plus tôt c'était le 16 juin. Je parle pour Genève en tout cas. D'ailleurs ça change d'année en année. Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le soleil se couchera à 21h32 du 24 au 28 juin default_thumbup1.gif.

j'avais déjà remarqué ce décalage lorsque j'observais il y a longtemps les levers et couchers de soleil, et j'avais noté les même dates pour l'été: (région Est lémanique) 16 juin pour le lever le plus précoce et 26 juin pour le coucher le plus tardif. Et au solstice d'hiver j'avais noté un décalage encore plus fort: 10-11 décembre pour le coucher le plus précoce et 1er janvier pour le lever le plus tardif. Soit 10 à 11 jours de part et d'autre du solstice.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...