Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil, ciel quasi limpide et forte chaleur, à peu près au même niveau qu'hier : Tx provisoire 31,7°C à 13h45, le vent est de sud faible.

Bon après-midi

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je mesure actuellement 33.5°C

. La tx d'hier (34.3°C

) n'est vraiment plus très loin d'être battue, sachant que la température maximale est comprise entre 16h et 17h !

Des petits cumulus ornent le ciel, mais sans conséquence. Aucun d'entre eux n'est menaçant.

Autrement, je peux vous assurer que je serait heureux de revoir la fraicheur. Je n'ai pas du tout dormi cette nuit, et je ne tiendrais pas longtemps avec des Tn à 23.5 au centre-ville default_scared.gif

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Hello!

Il fait plus chaud actuellement (33.4°C) qu'hier à la même heure (32.9°C). Il n'y a pas de vent et l'impression est beaucoup plus chaude je trouve. On devrait dépasser les 35°C dans la région Valentinoise sans trop de soucis.

Bien agréable d'entendre les cigales ici et là dans les grands arbres. L'été a bel et bien commencé! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour l'instant 31°C,sensiblement pareil qu'hier,31°C sur Annecy également.

Comme dit jtomjtom,RA reste bien raisonnable et c'est tant mieux!

Est-ce dû au petit vent de NO?

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Comme hier à la même heure, Ta 33°C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ici sous les brises thermiques de NO soufflant entre 15 et 20 Km/h en rafales, la température ne monte pas! Il fait 27.4°c actuellement, que c' est bon, mais que c' est bon! default_thumbup.gif :thumbup:

On devrait finalement rester vers du 28°c de Tx, comme les 2 derniers jours. default_thumbup.gif

Posté(e)

32°C sur Annecy et ici on approche 31,5°C,un peu plus qu'hier donc mais sans "exploser".Il fait bien chaud quand même!

Quelques cumulus isolés sont visibles mais pas grand chose.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

33°C a Die, quelque tous petit cumulus sur le Vercors et des bancs de nuages élevés vers l'ouest, pas grand monde dehors même les touristes ont renoncés a sortir, et on appel ça du beau temps default_laugh.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On stagne vers les 35°c sur Grenoble, donc pas de sommets atteints.

Néanmoins, je meurs dans ma chambre au dernier étage et plein sud... tongue_smilie.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 32,6°C

sous un vent de SO à 6,6 km/h

Actuellement, de gros cumulus se développent sur le Massif du Mont Blanc.

Posté(e)

35.2°C ! Ça y est, première journée de grosse chaleur sur Valence (et ça monte encore).

Posté(e)

35.5°C sur Valence. Un peu plus au sud, il fait près de 38

°C sur Montélimar !

Au final, en moyenne vallée du Rhône on atteint (voire dépasse) les températures prévues par MF.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps étouffant sur Lyon/Bron. 34.6°C relevés la dernière demi-heure sur ma position. default_online2long.gif

MAJ: A 17h, 35.1°C sur la station Meteo. default_scared.gif

Et même jusqu'à 38.5° au thermo voiture (assez fiable d'habitude) dans les embouteillages de la rocade est. L'air y était brulant avec la combinaison forte chaleur, soleil et voitures.

35° ici dans le nord Isère avec un thermo là qui surchauffe habituellement (non normalisé).

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

34.2°C ici, Txx de l'année, plus chaud qu'hier (33.5°C)

Grand soleil en plaine, quelques cumulus sur Belledonne

Posté(e)

32°C sous le plein soleil,léger voile visible à l'ouest et une seule convection vers le Jura.

33°C sur Annecy,la pression baisse pas mal à 1010 hPa maintenant.

Sympa les cellules du MC,Moulins doit ramasser cher!

C'est étrange comme le mercure reste "raisonnable" en RA par rapport au centre du pays où il fait à nouveau, et déjà, 36/37°c à 14h, avec une masse d'air également chaude...

En effet "seulement" 35°C à SMH alors que dans le centre on a des 36/37, et hier encore plus. Et Grenoble surchauffe comme d'hab, les température alentour sont plus basses....

J'ai aussi chaud à Dijon, je n'aurais jamais cru !

Hors topic mais hier 42 (!) à Bilbao, 18 cette apres midi !

Posté(e)

32°C sous le plein soleil,léger voile visible à l'ouest et une seule convection vers le Jura.

33°C sur Annecy,la pression baisse pas mal à 1010 hPa maintenant.

Sympa les cellules du MC,Moulins doit ramasser cher!

Avec la cellule orageuse qui se trouve sur Moulins, c'est des trombes d'eau qui doivent tomber là-bas.

Ici la température baisse un peu. Ta 32,6°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...