Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse du 21 mai dans l'est 86

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Aujourd'hui, depart vers 17h 17h 30 pour aller se poster à 10km de chez moi, beaucoup de cumulus mais pas de franche cellule, s'en suit un grand temps d'attente avec beaucoup de patience.

On a vu la naissance de la cellule que nous prendrons en chasse plus tard. Ca à commencé par des cumulus bourgeonnant sans cesse. Vu qu'il ne se passait pas grand chose, on decide ( moi et ma copine) de prendre la route pour aller sous un petit cb donnant un peu de pluie.

Arrivé à notre nouveau point de vue, la cellule nous concernant est bien active et se reforme par le norde est le tonerre se fait entendre:

la cellule active

400294fa9efcf84c447d91bb4638a28a.jpg

la reformation de celle ci par le nord est

400294fa9efcf84c447d91bb4638a28a.jpg

0ff74ae0860b4e0ed015c32913743303.jpg

Guidé par Poitevin, qui lui est chez lui et à les images radar bien précises, nous dit d'aller plus vers l'est voire nord est. Chose dite, chose faite, on reprend la route, durant celle ci on traverse l'orage en réactivation, sous celui ci rafale de vent, forte pluie avec énormes gouttes, la temperature est passé de 26 27°C à 15°C en 2km, et un arc en ciel s'est offert à nous.

Celui ci pris durant le trajet:

8a6459f64f648ac18ef20682ea1009ba.jpg

Ayant contourné la cellule arrivé sur un bon point de vue voila ce qui s'offre à nous, le magnifique cb avec rideau de pluie et le soleil couchant:

7cbb6d692c25206204f0be3b5337dcc7.jpg

Immaginez vous l'ambiance... icon_wink.gif

f765ba14661005c6f459974790c0054a.jpg

7fa6917a89b82d803d80c0446cdff473.jpg

c908be8afd7ee82603342ea4d13ac24c.jpg

2337c30a6647e926752a098537e966ae.jpg

Des mamatus:

c2ff19f0749adb3b58150f340a630155.jpg

Une fois le soleil couché, la prise d'éclairs devient plus facile, voici quelques clichés:

4eb835ae7a0025d4624a37ff483624a5.jpg

78b36a49542391f10e2cda7d31ce894b.jpg

8b31886251208cd4207b1d1ff489ce49.jpg

Une photo de l'enclume maintenant:

49cdf277eaf1ce3c5d5f71bf85d55184.jpg

Par la suite l'activité électrique a cessé avant de se réactiver sur le departement voisin.

Fin de la chasse pour nous avec de belles images rapportées, heureusement j'ai fait le tri, environ 300 photos icon_biggrin.png .

Merci à Poitevin.

De belles photos, avec notamment une belle cellule au coucher de soleil default_thumbup1.gif

dommage qu'elles fassent 50cm de long, il faudrait les redimensionner

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

De belles photos, avec notamment une belle cellule au coucher de soleil default_thumbup1.gif

dommage qu'elles fassent 50cm de long, il faudrait les redimensionner

C'est pas faux, je vais modifier ca!

Sympathique reportage, belle cellule au couchant. Par contre, tes objos doivent être sales (malheureusement, ça se voit sur certaines de tes photos), donc un petit coup de nettoyage s'impose. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Sympathique reportage, belle cellule au couchant. Par contre, tes objos doivent être sales (malheureusement, ça se voit sur certaines de tes photos), donc un petit coup de nettoyage s'impose. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. Oui il sont sales, je m'en suis rendu compte en fesant le tri des photos, et il sera netoyé pour la prochaine chasse default_blushing.gif .

Tu as eu plus de chance que moi pour les éclairs, grâce à la pénombre.

Belle ambiance du cb au soleil couchant en effet.

De rien tom, et ce n'était que la première, hier soir j'ai regretté de devoir rentré chez moi et surtout d'avoir fait demi-tour à Marigny-Brizay, coincé dans une course cycliste, j'aurai du continuer, même si le ciel n'en valais plus la peine à ce moment, car après vous avez été servis tous les 2.

J'aime beaucoup l'ambiance du CB au soleil couchant, le CB que je distinguais très bien depuis mon village hier soir.

Les photos d'éclairs sont bien réussis, vivement la prochaine. default_sorcerer.gif

PS: l'été n'est pas encore commencé mais on se régal déjà. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De belles photos Tom ! J'ai l'impression que l'on devait être à peu de distance, étant en chasse entre Paisay le Sec et La Puye !

J'ai presque les mêmes clichés que toi, et surtout vécu la même ambiance. Je traite les photos ce matin et en posterais quelques unes plus tard.

En voici quelques unes :

Strutures du monocellulaire longeant Paysay Le Sec / La Puye :

oragedu21mai20113.th.jpg

Coup de foudre plein cadre (manque de bol, mise au point un peu foirée) :

oragedu21mai2011.th.jpg

Intra nuageux :

oragedu21mai2011bis.th.jpg

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact Jepeto, on était juste a coté car j'étais à environ 1.5km, on aurait pu se croiser LOL, peut être une autre fois. J'ai eu du mal à toruver ce spot et surtout j'ai failli ne pas rester car au debut il pleuvait et finalement voyant le nuage la pluie étant fini et de la patience, j'ai bien fais de rester.

Y en aura d'autre poitevin, Ca commence juste, et peut être qu'un jour on se retrouvera tous pour faire une chasse commune.

Mais t'en a eu en debut d'aprèm cisco, moi il a fallu attendre 3h pour en voir une pointer son bout du nez.

En tout cas merci pour vos commentaires.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quand j'ai regardé le photolive en me levant je me suis dit c'est bien la même cellule mais pas les même chasseurs et voilà la réponse default_thumbup.gif

Belles photos tous les deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photo surtout avec le soleil en fondthumbup1.gif

Merci du partage