stephdu74 Posté(e) 13 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonsoir, Après une journée tranquille et bien ensoleillé,un cumulonimbus attire mon attention de chez moi juste au dessus des montagnes. Vers 19h30 je décide de grimper à 1700m et d'observer: Super cellule: Arc-en-ciel: Photos vues sur photolive,notamment les mammatus,mais j'en ai retrouvé une seconde aussi: Et la 2ème: Vent fort également bien qu'étant à l'écart de l'orage. Car pendant ce temps-là à l'ouest le soleil est bien tranquille!: Photos prises à 1700m. Même si la plupart ont été postés sur Photolive,d'autres photos ont été prises par un Savoyard (Asperatus73) plus proche de l'orage,ça serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé en dessous. Bonne soirée à tous et à toutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 13 mai 2011 Albi Partager Posté(e) 13 mai 2011 Entre la 1ère et celles des mammatus ... c'est du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 mai 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Magnifique Stéphane ! C'est quel massif en arrière plan, dis-moi ? Et est-ce qu'on y voyait quelque chose depuis en bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 mai 2011 On dirait la Tournette et le massif des Bauges au fond? Me-trompai-je? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mai 2011 Ces photos sont splendides Stéphane. Mr Catlino est connaisseur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2011 La Tournette est plus à gauche mais ce sont bien les Bauges qu'on voit. Pour ce qui est d'en bas,je ne sais pas si on avait la même vue,j'ai juste vu le cumulo grossir avant de partir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 De beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 mai 2011 La Tournette est plus à gauche mais ce sont bien les Bauges qu'on voit. Pour ce qui est d'en bas,je ne sais pas si on avait la même vue,j'ai juste vu le cumulo grossir avant de partir. Je n'étais pas loin, on reconnait le relief calcaire (Urgonien) de ces massifs préalpins. J'ai pas mal crapahuté dans ces montagnes.C'est pris depuis quel endroit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2011 Je n'étais pas loin, on reconnait le relief calcaire (Urgonien) de ces massifs préalpins. J'ai pas mal crapahuté dans ces montagnes. C'est pris depuis quel endroit? Le Semnoz 1700m (20 kms d'Annecy). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2011 :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bien! L'arc-en-ciel. De mémoire: Trélod, Arcalod, Dent de Pleuven? Il y a encore des petits névés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bien! L'arc-en-ciel. De mémoire: Trélod, Arcalod, Dent de Pleuven? Il y a encore des petits névés. Tout à fait catlino,on ne peut rien te cacher,sans oublier le roc des Boeufs qu'on voit aussi sur les photos il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 mai 2011 Tout à fait catlino,on ne peut rien te cacher,sans oublier le roc des Boeufs qu'on voit aussi sur les photos il me semble. Superbe coin, j'y retournerai bien passer quelques jours de vacances. Si je me souviens, le climat est relativement proche de ce que nous avons dans les Vosges; peut être un peu plus chaud en été, donc avec une tendance orageuse plus marquée, mais moins continental -froid en période hivernale car protégé des vents d'est par les Aravis, Mont Blanc etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Les mamatus sont de toute beauté bravo pour ces superbes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mai 2011 Très belles photos que sont celle de l'arc et des mammatus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2011 Merci pour votre passage et vos commentaires,catlino tu me préviens si tu viens ici en vacances?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 15 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 mai 2011 Merci pour votre passage et vos commentaires,catlino tu me préviens si tu viens ici en vacances?! OK. Noté. PM D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 21 mai 2011 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Voilà des clichés bien jolis avec de superbes "mamas", merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés