Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2016 A noter que le temps de l'orage, la température est passée de 25 à 18°C en 15 minutes ! On dirait que le résiduel subsiste par chez moi (de visu de Clermont Nord Est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 Ciel très sombre à l'est de ma position (quartier Chateaucreux) : la vallée du gier doit être sous l'orage. Ici, soleil voilé et un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 juin 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Orage en cours, ciel sombre, tonnerre et avers de pluie, Ta: 23.9 °C, il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juin 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2016 Averse en cours ici aussi et ca grondouille mais pas bien méchant pour le moment. A suivre Edit 16h05 : Il y a une bonne luminosité mais la pluie reprend en permanence ! 3mm de plus déjà ce qui porte à 5 mm le cumul pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 La pluie retombe à nouveau mais plus faiblement ,vers midi c'est vraiment tombé pluie,petite grêle ,tonnerre , peut être le premier vrai épisode depuis me venu à ceyrat. Bon ma chaudiére en panne "orage "?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 juin 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 juin 2016 7 mm et une température qui a bien chuté, Ta: 19 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 7.4mm de cumul pour la journée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 7 juin 2016 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, Enorme orage ce midi à Royat, 35mm relevés en 30 minutes, grêle 1,5cm. Actuellement temps encore lourd, la température a joué au yoyo 21,4°C actuellement, ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juin 2016 La montagne revient sur l'orage de ce midi à Clermont : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/06/07/violent-orage-ce-mardi-midi-sur-l-agglomeration-clermontoise_11948248.html Ca a dû bien rouler dans la Tiretaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 7 juin 2016 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour à Tous Trés trés grosse averse ici avant 17h00,avec gouttes énormes ,trés serrées ,sans vent,2 ou 3 coups de tonnerre Il est tombé 24 mms en 25 mns, c'est dingue Jardin archi tassé à nouveau,cerises nombreuses mais toutes éclatées,les oiseaux se régalent Quelle période exceptionnelle Faut pas de pluie demain sinon !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juin 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 13 minutes, Dralfot a dit : La montagne revient sur l'orage de ce midi à Clermont : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/06/07/violent-orage-ce-mardi-midi-sur-l-agglomeration-clermontoise_11948248.html Ca a dû bien rouler dans la Tiretaine! Impressionnante la vidéo ! Les chaises et les poubelles qui s'envolent ! La violence de la pluie !!! il y a 7 minutes, jo63 a dit : Bonjour à Tous Trés trés grosse averse ici avant 17h00,avec gouttes énormes ,trés serrées ,sans vent,2 ou 3 coups de tonnerre Il est tombé 24 mms en 25 mns, c'est dingue Jardin archi tassé à nouveau,cerises nombreuses mais toutes éclatées,les oiseaux se régalent Quelle période exceptionnelle Faut pas de pluie demain sinon !!!! Comme d'hab je suis à des lustres de ce qui se passe chez toi ! Tu attires la flotte c'est pas possible ! 6 mm ici à 3-4km à vol d'oiseau ! En tout cas se rechauffe bien avec une ta de 24,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 Entourée par de belles veloutes nuageuses, StEtienne reste à l'écart. Pas une goutte, temp douce et léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 7 juin 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 7 juin 2016 Les orages ont épargné l'arrivée du Dauphiné à la Station de Chalmazel... Pendant ce temps là en Allemagne: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Pluie diluviennes !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Grosses différences entre les relevés par ici ! 26,7 mm (ou plus ?) pour Rolland à Ceyrat et un peu de grêle, 35 mm pour Bart63 à Royat et des grêlons de 1,5 cm ... et moi un peu entre les deux un 19 mm à Beaumont (confirmé au pluvio manuel qui a 20) et pas de grêle d'après Madame. Perso je suis arrivé courageusement juste après le déluge (que j'ai croisé à Aubière), mais ça confirme ce que je disais en parlant de plusieurs grains : en remontant je voyais par exemple le Montrognon entre deux. Sinon petite question de ruisseau : l'Artière passe en bas de Beaumont, puis Aubière et direction La Padieu. Mais la Tiretaine qui passe par Royat, est-ce qu'elle se "transforme" en Ruisseau des Ronzières à partir de Montferrand ? [Ce ruisseau des Ronzières passe d'ailleurs en souterrain pas loin de mon lieu de travail, mais on n'a pas été inondé, contrairement au secteur du Brezet (rue des Frères Lumières) qui est pas loin de l'Artière et un peu plus du ruisseau des Ronzières] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 Orage en cours Pas très bruyant ni électrique mais bonnes bourrasques et beaucoup d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juin 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit : Sinon petite question de ruisseau : l'Artière passe en bas de Beaumont, puis Aubière et direction La Padieu. Mais la Tiretaine qui passe par Royat, est-ce qu'elle se "transforme" en Ruisseau des Ronzières à partir de Montferrand ? [Ce ruisseau des Ronzières passe d'ailleurs en souterrain pas loin de mon lieu de travail, mais on n'a pas été inondé, contrairement au secteur du Brezet (rue des Frères Lumières) qui est pas loin de l'Artière et un peu plus du ruisseau des Ronzières] Je te renvoie vers le site de /profile/14697-darkminimouf/'>darkminimouf : http://www.eauvergnat.fr/?s=tiretaine&x=0&y=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 Retour du soleil L'orage parti vers le SE (chez nos voisins Mistigri et Orageux 07 ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Hello les voisins ! Un petit message pour préciser que ma belle-mère m'a indiqué de la grêle sur Rive-de-Gier sous la grosse cellule du début d'après-midi, ça a duré un petit moment (environ 15 minutes). Et en fin d'après-midi il y avait les pompiers suite à des coulées de boue. Et dans le même temps, seulement 0,8 mm à Saint-Chamond ! Et 14 mm au Bessat (je ne sais pas ce que vaut la station, mais c'est donné à titre indicatif) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 1 minute, Mica a dit : Hello les voisins ! Un petit message pour préciser que ma belle-mère m'a indiqué de la grêle sur Rive-de-Gier sous la grosse cellule du début d'après-midi, ça a duré un petit moment (environ 15 minutes). Et en fin d'après-midi il y avait les pompiers suite à des coulées de boue. Et dans le même temps, seulement 0,8 mm à Saint-Chamond ! Merci Mica pour l'info! (on manque d'intervenants sur la Vallée du Gier /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />) Le radar des impacts sur Keraunos était effectivement costaud sur ce secteur. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 12mm sur cet orage, à quelques km d'ici pas une goutte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Merci Mica pour l'info! (on manque d'intervenants sur la Vallée du Gier /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />) Le radar des impacts sur Keraunos était effectivement costaud sur ce secteur. .. http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/07/violent-episode-orageux-a-grand-croix-et-lorette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/07/violent-episode-orageux-a-grand-croix-et-lorette Pas une région n'est épargnée... le Nord à dérouillé ce soir... décidément quel "printemps" et début d'été.. ! Ça commence à peser lourd la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 juin 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonsoir, bel orage en pleine après-midi dans le Nord Ardèche dû la jonction de deux système orageux. Le premier à l'Est de Saint Étienne, l'autre dans les environs de St Agrève voir même le Cheylard. Une belle ligne orageuse s'est donc constituer pour balayer tout l'Ouest de mon secteur avec une intensité foudre très agréable à regarder malheureusement pour moi sans APN . Le soleil à fait son retour tout de suite après comme si de rien était pour terminer la journée. Ce soir on récolte les résidus de l'orage Stéphanois passé il a plus d'une heure maintenant sur la préfecture Ligérienne. ambiance: Coté extrême du jour: Tn: 15.2°C Tx: 26.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 juin 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 De retour du sud (13) où les 30°C ont été atteints cet après midi... mais ici on risque d'attendre un moment avant de les les atteindre /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> en juillet peut-être ? C'est la seconde journée avec une T° > à 25°C (Tx de 26.2 hier et 25.7°C ce jour, ) et pas d'orage, les 19mm des précipitations des dernières 24h s'étant concentrées sur la nuit dernière. Ta de 19.6°C. Tn de 14.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés