Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

Chaleur forte mais plus agréable qu'hier. Et bien ventilé.

 

Tx Saint-Étienne Grand-Clos (600m) : +31,8°C. Rafale maxi de vent du Midi : 52km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un poil moins chaud ici vec une Tx de 28.7°C (contre 29.3°C, hier).

Ta de 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir ,

28° ,vent 5 km ..

Merci françois pour tes compétences ,mais aussi pour l'aide que tu m'a apporté ...._thumbup1.gif

 

Bon je ne savais pas que tu avais le vertige ,mais pas grave ,pompiers échelle ..

Mais bon un bon hélitreuillage t'as aspiré par le haut  .

Pas grave au regard de la découverte que tu ......Sétacée ..mammouth ???

Bravo mon cher médecin de la terre .

ps :si tu m'autorise pour publier mes photos ok

chapeau François

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

La température a atteint +28,6° aujourd'hui, nouvelle maxi 2016.

 

Jusqu'à 21h les rafales de vent étaient nombreuses et la température ne descendait que doucement, il faisait tout juste 24,0° à 21h.

Depuis plus de vent du tout et la température est en chute libre... +17,3° actuellement !! Soit presque -7° en 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Je ne maitrise pas encore bien Weatherlink, mais je voulais vous faire partager le graph des températures de la VP2. On voit bien aussi la nuit dernière le petit coup de vent qui a fait remonter les températures.

 

graph 23juin.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chaud, BEAUCOUP trop chaud, tres mauvais pour les organismes de tels écarts en si peu de temps...

 

Quelle idée aussi j'ai eu de prendre cette journée pour faire des travaux de couverture (2 h passés sur une toiture !).

 

Sinon beaucoup de casse dans le jardin avec ce coup de grille pain sur une végétation VRAIMENT pas habituée, il y a eu les mêmes dégâts à 33°C que ceux que j'observe plutôt vers 38°C d'habitude : embolies gazeuses fatales sur fuchsia, bégonias, 3 dahlia morts en quelques heures du même mal, dégâts sur les fleurs d'hydrangéa macro,  plus étonnant encore (car jamais obsevé) quelques cas d’embolie gazeuse sur... Echinops ritro, une espece adepte du soleil et de la chaleur, il faut croire que le régime frais et humide permanent des 100 derniers jours à énormément diminué la résistance des plantes habituellement robuste.

 

La même tempé mi aout serait une coup de chaud modéré sans mauvaises conséquences, mais la même température quasi directement apres 100 jours de frais humide, c'est la casse.

 

Les exces, quels qu'ils soient, restent toujours mauvais. Ici, les exces ne sont pas les tempé absolues, mais les a coups thermiques (trop froid -> trop chaud).

 

La semaine prochaine semble etre pour moi : plutot belle et sans exces, enfin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, belle Tx ici aussi sans excès 31.7°C

très légèrement plus qu'hier. Comme le dit Ivoire42 pas un nuages dans le ciel de toute la journée!

Aller demain encore une belle journée au programme mais moi je fil traquer le mauvais temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 25 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, belle Tx ici aussi sans excès 31.7°C

très légèrement plus qu'hier. Comme le dit Ivoire42 pas un nuages dans le ciel de toute la journée!

Aller demain encore une belle journée au programme mais moi je fil traquer le mauvais temps!

 

Vas-y Jérémy ! File vite sur ces orages prévus, en espérant que tu ne perde pas le fil et que tu nous ramène de bien belles photos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le signale François, cette brusque hausse du thermomètre a de quoi surprendre, même ici sur plateau nous sommes secoués alors que le mercure n'a atteint que 23.3℃ de maximale. Ce soir il fait encore près de 15℃ avec une humidité relative proche des 50%, signe de la masse d'air en présence.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel chaotique pré orageux et douceur au mercure Ta de 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Bizarre ici hier il a fait plus chaud mercredi que hier, tx de +28.5°C hier contre +28.9°C mercredi, peut-être à cause du vent.

Ce matin ciel clair, +13.6°C.

 

A noter un joli paquet pluvio-orageux sur le Limousin et même quelques averses sur le Puy de Dôme, au Sud Est de Clermont, entre issoire et Clermont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Un peu plus frais qu'hier matin mais toujours sous le soleil. 

Tn : 10,9°C à 6:03. 

 

En images, prémices de l'instabilité prévue plein Ouest. 

image.thumb.jpeg.58d00e6590407819d07252cf9d97379a.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de nuit moins chaude que la précédente avec une Tn de +16,2°C contre +21,3°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil mais avec des prémices aussi vers l'ouest.

18.6 degrés sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Pas de vent cette nuit et donc une baisse importante de la température sous ciel clair avec une Tn de +5,9° en attendant les précipitations de fin de journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Une "grosse" minimale ce matin de +17,8°C, et une mini averse orageuse (juste de quoi mouiller le sol).

Actuellement mitigé presque moîte et +26,9°C, en attendant possiblement un peu d'animation !

 

PS : il paraîtrait que la nouvelle antenne de Rolland détecte les champignons dans un rayon de 20 km.

J'espère qu'il nous tiendra au courant de cette incroyable découverte scientifique default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle journée chaude et avec un grand soleil. Le mercure indique 29.4°C ça chauffe!

Tn ce matin in poil en dessous des jour passés: 15.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Chaud et un peu lourd en ce début d'aprèm.

Quelques nuages (décoratifs pour l'instant) ornent le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je viens de voir que le Puy de Dôme est passé en orange pour orage à partir de 16h (Météo France).

Il en est de même pour nos voisins de la Haute Vienne, Creuse, Corrèze, Allier et Loire !

 

Pas de quoi s'affoler pour l'instant en regardant par la fenêtre.

Ta de +29,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...