Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Encore des averses sur l'ouest Cantal, bien que moins nombreuses que ces derniers jours.

Les cumuls de pluies sur les massifs et leurs versants ouest sont très conséquents :

Le poste de Salins dans le Cantal vient lui aussi de passer la barre des 1000 mm.

La station de Cheylade en est à 1252 mm.

La station de La Bourboule au pied du Sancy cumule elle 1310 mm.

Je pense qu'Antho sur Saint Angel doit être dans le même ordre de grandeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Seulement +8.9°C ce soir alors que nous sommes actuellement sur les plus grand jours, quel gâchis !!!!  default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 2 heures, Micka a dit :

Bonjour à tous,

Après des années d'attente je viens enfin d'acquérir une vantage Pro 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Installée dans le terrain hier, premiers relevés aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

Un vrai rayon de soleil dans ce mois de juin particulièrement triste.

Temps gris et pluvieux 17mm actuellement.

Tn : 3,8° à 1h48

Tx : 14,8° à 11h33

Actuellement  10,6°

Il me reste encore des réglages à faire (emplacement et fixation définitifs, orientation pour le vent...) et surtout à me familiariser avec weartherlink.

Bonne nouvelle! Pour ma part j'en ferai de même dans un petit mois 1/2 j'ai hâte!!

Cette après-midi temps gris et humide mais je suis rester en marge du plus gros, seulement 3.5mm. Mon père est aller faire un tour dans ses bois sur la commune de St-Julien-Vocance il m'a reporté de la pluie continue toute l'après-midi ainsi que 9.0°C au thermomètre de sa voiture....

Tx bie faible de 17.0°C

actu 15.2°C

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 1 heure, papulefer a dit :

ce qui est bien c'est que l'automate ne comprend pas les contre-pétries ni les jeux de mots guère pudibonds comme le vent siffle....

et ceux qui ne sont pas en mode automatique se sont bien marré ...._thumbup1.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 12 heures, mistigri07 a dit :

Quand j'aurais 5min je tenterai de mettre quelques images ici.

J'en ai un peu plus que 5 alors j'en profites:

Mercredi soir:

160618111159228235.jpg

160618111156866708.jpg

Hier après-midi la façade Est du Pilat se faisait arroser:

16061811115991382.jpg

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben réveillé par la pluie forte qui tombe actuellement... Je l'avais pas prévu celle là !

Max de 54,4mm/h pour le moment en intensité et 4,8 mm dans le pluvio auto.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas eu envie de venir hier... l'ASM, la pluie et le reste, pas envie de vous lire.

Et puis pour dire qu'il pleut (13.5mm hier, 3 cette nuit) que l'automne est encore et toujours là... bof.

Ta de 8.6°C.

101 mm pour le mois.

Ici la barre des 900mm n'est plus très loin (888mm)

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Cette bande très étroite mais très intense de précipitation aura donné 11,6 mm !! C'est pas si courant que ca en 1h ! Et le tout dans un beau flux de Nord Nord-Ouest, sans orage, un 19 Juin, ca doit être encore moins courant !

Ta de 11,9°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On prend les même et on recommence, c'est l'automne, plafond bas et ciel très couvert, +9.3°C, vivement le mois de Juin qu'il fasse beau et chaud ... 

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

les averses de la nuit ont rajouté 4 mm au compteur et la barre des 1000 mm a ici aussi été dépassée

Posté(e)

Paquet pluvieux sur tout les Monts du Forez du Nord au Sud, pluie faible en cours, 0.5mm.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Sur le forum du MC tous les I Ciens savent désormais conjuguer le verbe pleuvoir, passé présent futur, passé composé, mais va falloir rajouter un temps : le présent "décomposé"....

Pluie intermittente, vent N et Ta 9,2°. Dans le village ça sent bon le bois qui flambe ce matin, barbecue?? que nenni! automne oblige,....

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Il y a 12 heures, Haut-Forez42 a dit :

Une demande sur le réseau statIC ? 

Je pense oui, mais il faut encore que je regarde les modaltés nécessaires à la transmission et si l'emplacement est accepté. (pour info coordonnées prévues : 45.229280, 4.403772)

Ce matin encore un peu de pluie et toujours un ciel uniformément gris. (0,4mm)

Tn : 8,2°

Tx actuellement avec 10,3°

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu de bleu dans un ciel majoritairement gris, un peu de pluie ce matin ( 5.2mm ), Tn de 9.5°C, Ta de 13.8°C, et petit vent de N/NE.

Superbe Tx hier de 15.8°C ...

Je tente de mettre la piscine en route ce matin, le temps de retrouver ma combi néoprène default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Bon Dimanche !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie forte actu sur ma position. What else ? Rafales de vent de Nord, chauffage et lumières allumés à l'intérieur de l'appart...

Posté(e)

En effet comme Pierrick, retour du chauffage ici et de la cheminée, pluie modérée actuellement, et brouillard.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

8 (mm de pluie cette nuit) + 4,5 (mm hier en soirée) = 12,5 (mm de pluie en tout hier...), une cinquantaine de mm depuis début juin, régulièrement répartis pour doucher régulièrement tous les espoirs de beau temps, de beau fixe, de soleil durable et chaud, de temps estival...

Quel temps de cochon, ni fin ni cesse ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Compte tenu de la déprime générale sur le forum MC, quite à être hors topic, je vous adresse un peu de soleil depuis Digne les bains. Ou il fait presque chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Sur St amans, la vp2 affiche 9,8°C default_sick.gif  

Bon dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

image.thumb.jpeg.3dfeda09f033a94caba5b7008e49f555.jpeg

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Pluie forte actu sur ma position. What else ? Rafales de vent de Nord, chauffage et lumières allumés à l'intérieur de l'appart...

peu avant 11h c'était carrément les lumières extérieures qui ont failli se rallumer !!

Là ça va mieux : gris, bouché,venté mais lumineux.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pas de pluie ici mais ciel couvert quand même.

Tn de 10°c et Ta de 13.7°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...