Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gros coup de tonnerre sur le Sud de Sainté. Il commence à pleuvoir à grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

D'après mon épouse, il est tombé une averse aussi courte que violente sur le sud est de la ville. Avec de bons coups de tonnerre.

Quand je suis rentré vers 18h30 ça coulait effectivement bien dans les caniveaux.

 

Actu ça gronde au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a un orage en approche.

Il se trouve actuellement sur la Loire (le fleuve). Ca gronde de manière quasi incessante ...

 

16062907270319842.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le gros de l'orage passe plus au nord de ma position, mais pluie forte actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et PAF !!... un éclair vient de tomber sur Rochetaillée 

Sais pas si Pierric est là haut ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les orages s'enchainent depuis un bon moment sur ma position. Un cumul sympathique à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Les orages s'enchainent depuis un bon moment sur ma position. Un cumul sympathique à attendre.

 

Oui ça fait une bonne 1/2 heure que ça tombe fort !

Là ça tend à se calmer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est maintenant Firminy qui prend cher, et, en grande partie tout le Sud Est de la Loire.

Ici c'est le calme, quelques gouttes, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours de l'orage et de la pluie forte sur ma position. 20/30mm depuis le début ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie diluvienne à présent. Orage de grêle en cours. Fortes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 9 minutes, Haut-Forez42 a dit :

A Bergson : 

 

13533259_10209512620955327_6370277460082104389_n.jpg?oh=8af54ac218e13fa25be2815536113634&oe=5807E0E0

 

Innondations locales chez mes parents a Roche.

 

Rien de plus classique que Bergson sous l'eau dès qu'il pleut un bon orage !... Et habituellement l'eau est plutôt au niveau du haut des roues des voitures !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gros orage qui arrive aussi sur le Mézenc, pour Pierrick, 

 

13mm a Grand Clos

11.4mm au Pertuis

11.1mm à Bouthéon

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A en croire le radar, sur la rocade entre Firm et Sainté, ça doit être quelques choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca s'était calmé 5 min, mais c'est reparti de plus belle au niveau de l'eau. Pas de vent, peu d'impacts proches de ma position pour l'instant, hormis le gros sur Rochetaillée tout à l'heure.

Ah quelques petits glaçons !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec ce que l'on est en train de ramasser sur ma position, les mm cumulent très vite. Toujours une pluie forte à diluvienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le réseau Netamo, qui n'est pas obligatoirement fiable, une station à St Etienne relève 36 mm et une autre 30 mm à 20h40.

 

A Villars, seulement 12.5 mm pour le moment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Diluvienne ici aussi, mais sans vent comme chez toi !

 

Ici c'est une "averse Abidjanaise" : pas un pet de vent et des seaux qui tombent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rageant de ne pas avoir de pluvio sur ma position... 30, 40mm ? Toujours une pluie forte et de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Çà semble se régénérer sur place entre Firm et Sainté, c'est flagrant au radar.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...