Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 Après une accalmie, retour de la pluie sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 Beaucoup de flashs au N/NO de ma position. Pluie toujours, modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 Et boum, nouveau coup de tonnerre fracassant. Orage en approche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 Alors que cela est en train de se calmer ... à l'instant un joli pétard !! Étonnamment c'est le plus beau de la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : à l'instant un joli pétard !! Étonnamment c'est le plus beau de la soirée ! 5h tout de même qu'il y a de l'orage dans l'air. Si des chasseurs sont passés dans le secteur ils ont dû se régaler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2016 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : 5h tout de même qu'il y a de l'orage dans l'air. Si des chasseurs sont passés dans le secteur ils ont dû se régaler ! Orageux07 avait annoncé qu'ils partaient en chasse avec Jérémy ... Il ne disait pas où ... mais peut être que nous aussi on va se régaler, à nouveau, avec leurs photos ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 juin 2016 Ici nous sommes passés complètement au travers de cet orage. Ce matin ciel très couvert, +14.9°C. 48.9mm a Grand Clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juin 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2016 Bonjour, Ciel partiellement couvert ce matin. Ta de 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juin 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juin 2016 En effet, près de 50mm relevés à la station MF de Saint-Étienne Ville (Grand-Clos). Et comme souvent avec ces salves orageuses, probablement + de mm sur certains quartiers et - sur d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 juin 2016 Je pense que le plus gros est passé sur l'extrême Sud de Saint Etienne, vers les quartiers du Portail Rouge/ La Metare et en montant chez toi Pierrick, secteur Rochetaillée, Planfoy ) . Les 60mm sont jouables, tiens nous informés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2016 Hello to day...ben on est passé en mode britain ce matin? pour revenir à nos moutons, ciel couvert, Ta 15° et 2mm hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 juin 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 juin 2016 9 hours ago, ivoire42 said: Orageux07 avait annoncé qu'ils partaient en chasse avec Jérémy ... Il ne disait pas où ... mais peut être que nous aussi on va se régaler, à nouveau, avec leurs photos ?... On est partit du côté lyonnais et encore une fois là-bas ça a bien pété avec pour ma première chasse deux SC et de Superbe impacts. Sinon retour dans le Nord-Ardeche où hier les orages ont évité Annonay encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin 2016 40 minutes ago, papulefer said: Hello to day...ben on est passé en mode britain ce matin? pour revenir à nos moutons, ciel couvert, Ta 15° et 2mm hier soir. Le forum fait son brexit lui aussi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juin 2016 2 hours ago, Thoupie42 said: En effet, près de 50mm relevés à la station MF de Saint-Étienne Ville (Grand-Clos). Et comme souvent avec ces salves orageuses, probablement + de mm sur certains quartiers et - sur d'autres. A moins que le pluviomètre ait eu un problème, à Villars le cumul est de 19.7 mm. Avant cette journée, le cumul du mois était de 50 mm donc conforme aux autres stations du secteur. Je redescends cet après-midi pour le week-end, j'irai acheter un pluvio de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin 2016 Après un début de matinée bien nuageux, le ciel commence à laisser passer quelques rayons de soleil. Ambiance humide (parait qu'il aurait plu hier soir ...) et douce (j'avais 17.5°C sur mon thermo à 7h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juin 2016 Hello ! I don't know why, but "forum" speak to me in English this morning (posted 1 hour ago, like this, sign in, submit reply ...) Actually sun and clouds with +20°C (i don't know in fahrenheit ...). Have a good day /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> (euh brexit ou brexin ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 juin 2016 3 hours ago, orageux07 said: On est partit du côté lyonnais et encore une fois là-bas ça a bien pété avec pour ma première chasse deux SC et de Superbe impacts. Sinon retour dans le Nord-Ardeche où hier les orages ont évité Annonay encore une fois. ??? 2 supercellulles ? a voir les photos, ou une vidéo, hier sur le radar j'ai pas vu de signe de SC. D'orages par régénération oui mais pour une SC , je suis preneur pour des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 juin 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 juin 2016 30 minutes ago, Haut-Forez42 said: ??? 2 supercellulles ? a voir les photos, ou une vidéo, hier sur le radar j'ai pas vu de signe de SC. D'orages par régénération oui mais pour une SC , je suis preneur pour des photos. Oui une SC c'est certain l'autre c'est à confirmé. Pour les SC était dans le Nord du Rhône . Sur les photos la Rotation est bien visible ainsi qu'un nuage mur /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 juin 2016 12 minutes ago, orageux07 said: Oui une SC c'est certain l'autre c'est à confirmé. Pour les SC était dans le Nord du Rhône . Sur les photos la Rotation est bien visible ainsi qu'un nuage mur /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Ok on attends les photos, j'aurais pensais plutôt un gros mono mais à voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juin 2016 1 hour ago, orageux07 said: Oui une SC c'est certain l'autre c'est à confirmé. Pour les SC était dans le Nord du Rhône . Sur les photos la Rotation est bien visible ainsi qu'un nuage mur /uploads/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Vers quel secteur? J'ai vu une photo un monstre de nuage mur hier dans le rho e vers Limonest /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Temps estival sans excès ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 juin 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 juin 2016 Belle convection vers l'Ardèche, averses d'ailleurs secteur St Agréve/ Lamastre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 30 juin 2016 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 30 juin 2016 Bonjour, Pas beaucoup d'animation météorologiquement parlant ces derniers jours, mais un temps extrêmement agréable à vivre, pas mal de soleil, peu de vent, une atmosphère sèche, des nuits douces et des journées chaudes sans excès. Actuellement à Royat 25,6°C (Tx en cours) et une Tn de 17,4°C ce matin. Cumulus et soleil se partagent le ciel avec un petit avantage à ce dernier. Malgré le retour d'un temps estival depuis quelques jours, le fait marquant de ce mois de juin est la faiblesse de l'ensoleillement. Nous allons terminer, à la station MF de Clermont/Aulnat, avec un cumul d'ensoleillement inférieur à décembre 2015 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juin 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2016 En effet pas de grande variété en météo ces jours-ci avec un ciel qui se partage entre passages nuageux et éclaircies. Sensation toujours un poil fraîche ici sous les passages nuageux avec le vent. Ta de 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juin 2016 Bart63 souligne le manque d'ensoleillement de ce mois, c'est vrai en y repensant. D'un autre côté le thermomètre n'est pas descendu en dessous de +10,2°C ... bon pour le jardin ! Par contre merci aux orages du 07 et 24/25, qui permettent de finir le mois à 60 mm ... seulement je dirai au vu de ce que d'autres assez proches ont pris ! Le jardin est d'ailleurs relativement sec. Cumul depuis début 2016 de 451,9 mm. Sinon belle journée malgré un petit vent sensible, avec une maxi de +25,7°C (+77°F si par hasard un américain passe par là ... quoique c'est revenu in french /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />) et actuellement une fin de journée à rester dehors avec +24,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2016 bel après midi Tx 25,5°. petit vent W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés